Chapitre 26❣:La roue tourne.

11.3K 1.6K 83
                                    

       Votez avant de lire.

Agréable lecture
                      ~~

             [Narration externe]

Madina lance l'appel afin de joindre la père de Bigué.

             [Appel téléphonique]

Allô?

                            Salam aleykoum Assane Mboup. C'est moi Madina Fall, Mme Niang.

Wa aleykoum salam. Madina comment vas-tu?

                                    Je vais bien Al-hamdulilah. Et toi?

Ça va Al-hamdulilah.

                  En fait Assane si je t'appelle aujourd'hui c'est pour te parler de ta fille qui est sous ma responsabilité depuis quelques temps déjà. J'aurais aimé le faire depuis mais ce sont les circonstances qui en ont fait ainsi.

Ya Bigué m'a informé que tu allais m'appeler du coup, j'ai entendu ton appel sinon je  t'aurais appelé en premier. Je vous laisse la parole.

                                    Assane tu sais que j'adore ta fille et que je la considère comme ma propre fille et cela depuis quelques années déjà et que je ne souhaite aussi que ce qu'il y a de meilleur pour elle. Il y a de cela quelques jours, elle avait sonné à ma porte durant la nuit et lorsque je l'avais accueilli, elle était dévastée. Quand je lui avais demandé ce qui se passait, elle m'avait signifié qu'elle avait eu des problèmes avec sa mère et que cette dernière lui avait ordonné de sortir de la maison, je l'avais consolée et l'avais mis à l'abri. Après j'avais appelé Zahra pour lui parler et entendre aussi sa version, te concernant le numéro avec lequel tu me joignais auparavant ne marchait plus. Ainsi, j'avais proposé à ta femme de venir récupérer sa fille et que cette dernière allait lui présenter platement ses excuses mais elle ne m'avait pas bien accueilli. J'ai essayé de la comprendre et je me suis dit que peut-être elle était toujours remontée d'où son comportement. Puis j'avais attendu quelques jours pour lui envoyer des messages à travers lesquels je l'invitais à récupérer sa fille et à accepter que je vienne avec Bigué à la maison pour lui parler afin d'essayer de régler les discordes. Cette dernière n'était pas au courant de ces messages car je ne voulais pas qu'elle soit déçue lorsqu'elle sera à nouveau confrontée à un refus de sa mère. Et j'ai attendu jusqu'à maintenant sans avoir de réponse.

                            Et concernant ce qui s'était passé hier, ta femme a sûrement dû t'expliquer la situation. J'ai bien remis les bretelles à Bigué, je ne l'ai pas loupée du tout. Je lui ai bien fait comprendre que jamais elle n'aurait dû parler de cette façon à sa mère. Je suis assez objective pour ne pas la défendre et la couver alors qu'elle est en tort. Et je pense qu'elle a bien compris ce je lui ai dit et qu'elle regrette aussi.

Alors elle n'est jamais partie vivre chez son copain? Donc elle était chez-toi pendant tout ce temps. Prononce Assane remettant ainsi en question ce que sa femme lui avait dit.

                               Effectivement, depuis qu'elle a quitté chez elle, elle vit avec moi.

                             Et aussi voilà, tu sais un peu que les problèmes viennent en quelques sortes du fait qu'elle fréquente un garçon. Mais Assane il faut savoir que votre fille n'est plus une enfant, elle a vingt ans et il y a des filles beaucoup plus jeunes qu'elle qui se marient chaque jour. Son petit ami ne veut pas entretenir une relation sans lendemain avec elle mais souhaite plutôt l'épouser. Il n'y a aucun mal à ça.

A Fleur de Peau [Terminée✅]Where stories live. Discover now