1 | Île paradiabolique

487 42 141
                                    

" No rules in breakable heaven
It's a cruel summer
With you. "

*Pour une lecture avec plus d'émotions, écoutez la musique en média

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

*Pour une lecture avec plus d'émotions, écoutez la musique en média.

O C E A N A
2 mois plus tôt
Été 2023

𝓣e suis perplexe face au désir des gens de voir chaque été à venir être mieux que le précédent.
Comme si, en parfaite symbiose avec l'éclosion des fleurs, leurs âmes elles aussi fleurissaient.
Comme si, après cette période, ils ne seraient plus jamais ceux qu'ils étaient avant, pour laisser place à une meilleure version d'eux-mêmes.

Mais comment, en l'espace d'une saison seulement, leur vie pourrait-elle se métamorphoser à ce point ?

Alors que je me fais envoûter par les paroles de Cruel Summer de Taylor Swift, je laisse mes pensées vagabonder comme bon leur semble. Puis, je sens une main me tapoter l'épaule.

— Oceana, je suis en train de te parler. Tu sais que je déteste quand tu mets tes écouteurs pendant un trajet en voiture. Tu te coupes du monde extérieur et manques l'incroyable beauté des paysages, me réprimande ma mère alors qu'elle se trouve au volant de sa Mustang décapotable, cette voiture qui lui a coûté beaucoup trop cher et dont elle est très fière.

— Ce n'est pas parce que j'ai des écouteurs dans les oreilles que je ne peux pas observer le paysage avec mes yeux, rétorqué-je, ce qui fait rouler les prunelles marrons de ma mère.

— Cet été, je ne veux pas que tu te renfermes sur toi-même. Je veux que tu t'ouvres aux autres. Imagines comme ce serait fantastique si tu te faisais des amis !

Je souffle bruyamment et l'expression sévère du regard de ma mère me fait comprendre que ma réaction n'est pas appropriée. Il y a longtemps que j'ai perdu l'envie de me faire des amis. J'en ai déjà fait l'expérience et ce fut assez traumatisant pour que je ne recommence pas. Je fais volontairement abstraction de ses propos maternels et je me concentre sur ce qui se passe à l'extérieur de la voiture.

Ma longue chevelure virevolte dans tous les sens au gré du vent chaud des États-Unis. La température d'aujourd'hui avoisine les trente-deux degrés.
Les vagues de la mer sont d'une hauteur et d'une splendeur ahurissante.
L'eau turquoise sera ma seule amie cet été. Sauf que même elle essaie de me faire mal : sa salinité me brûle férocement les jambes quand je viens de me raser.

Le décor de Coney Island fait rêver. Je dois admettre que cet endroit est idéal pour passer les vacances. Cette petite île d'à peine quelques milliers d'habitants n'est pas la destination qui accueille le plus de touristes. Simplement parce que la plupart des gens n'ont aucune idée que ce petit coin de pays existe.

Ocean HeartDonde viven las historias. Descúbrelo ahora