16 | Baiser du soleil

114 10 51
                                    

"I had a dream that we were underwater
Drowning in us
I′ve had a feeling there's something up above
Maybe it′s love?"

"I had a dream that we were underwaterDrowning in usI′ve had a feeling there's something up aboveMaybe it′s love?"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

*Pour une lecture avec plus d'émotions, écoutez la musique en média.

O C E A N A

Peu après mon arrivée dans ma chambre, j'ai entendu Kurtis arriver et me demander si je dormais. Bien que la réponse fût négative, j'ai choisi de garder le silence, feignant le contraire. Je me suis sentie comme une enfant capricieuse, contrariée de ne pas obtenir ce qu'elle désire.

Pourtant, tout ce que je souhaite, c'est que Kurtis comprenne la douleur qu'il m'a causée. Nous ne sommes pas en couple, donc il ne me doit rien, mais je ne peux pas contrôler la tristesse qui m'envahit lorsque je me remémore ce moment où il m'a abandonnée pour la rousse.

Je me demande si c'est un pacte que Cayden et lui ont conclu, un genre de jeu entre cousins, dont le gagnant est celui qui arrivera à me briser le plus intensément.

Par contre, Kurtis a un avantage que Cayden n'a jamais eu : celui d'avoir une chance de conquérir mon cœur.

Malgré mes questionnements fréquents, je ne pense pas avoir déjà été amoureuse de Cayden. Il était mon meilleur ami, mon alter ego, et lorsque qu'il y a mis un terme, une partie de moi s'est envolée. C'était comme si nous étions des jumeaux siamois, indissociables.

Je ne peux pas non plus dire que je suis amoureuse de Kurtis, ce serait beaucoup trop précipité. Mais je sais que si je me laisse aller, ça pourrait arriver. Je prends mon temps, puisque la dernière fois que j'ai laissé quelqu'un devenir proche de moi, ce fut une catastrophe.

C'est pourquoi j'ai autant peur de m'ouvrir aux autres. Quand on se dévoile, qu'on se met totalement à nu devant quelqu'un, c'est comme lui donner des munitions pour charger un fusil qui servira à nous tirer dessus. Il est si facile de détruire quelqu'un lorsqu'on connait ses faiblesses. Cayden savait tout de moi, je pense même qu'il me connaissait encore plus que moi-même. Il possédait tout pour me briser et il ne s'est pas gêné pour le faire.

Comment puis-je espérer que ce soit Kurtis qui répare le chaos que son cousin a semé ? Je crois bien que je n'ai pas retenu la leçon. On dirait que mon cerveau s'est dit : d'accord, ils sont parenté, mais ils n'ont pas le même nom de famille, alors c'est bon !

Je suis restée cloitrée dans ma chambre toute la matinée, n'ayant l'envie de rien et surtout, ne voulant pas croiser les deux cousins.

J'entends cogner à ma porte et je croise les doigts pour que ce ne soit pas Kurtis qui essaie encore de me parler. Avant même que je n'ai le temps de me demander si j'ouvre ou pas, je vois ma mère pénétrer dans ma chambre.

Ocean HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant