Æ - 13

73 9 2
                                    

Musique : Until The Ribbon Breaks -
One Way Or Another


- Est-ce que je peux avoir vos noms ? Questionne Yara. Je voudrais pas que votre compatriote me tire dessus sous prétexte que je suis une inconnue.

- Ça risque pas, pouffe-t-il très doucement, sans pour autant que ce soit un vrai rire. C'est pas dans nos valeurs. Mais moi c'est Yoongi, se présente-t-il avant de pointer le muet du doigt. Et lui, c'est Hoseok.

- Ok, et votre ami qui est coincé, là-bas, c'est... ?

- La tête brûlée de notre petite bande, souffle le dénommé Hoseok, celui qui ne parlait pas depuis tout à l'heure. C'est Jungkook.

___


[ Yara ]


Épidémie
...Quatre ans plus tôt...


- Y'a du monde là-bas ! M'enthousiasmai-je en accélérant soudainement le pas, tout en montrant de quoi je parlais.

Namjoon regarde dans la direction que je lui pointe et remarque effectivement une petite bande de cinq hommes en train de marcher au loin.

- Super, dit-il en soufflant de soulagement. On va pouvoir demander s'ils ont de quoi nous dépanner pour deux ou trois jours.

J'acquiesce et on s'avance donc vers eux sans se poser de question.

- Euh... Bonjour, lance prudemment Namjoon.

Les cinq hommes se tournent vers nous et nous scrutent de la tête aux pieds, tour à tour.

- On veut pas vous déranger, ajoute Namjoon face au silence des hommes. On cherche juste de quoi manger pour au moins cette nuit. Ne serait-ce que pour ma petite sœur qui n'a rien avalé depuis deux jours.

Namjoon ment un peu, puisque nous avons pu tenir sur nos réserves jusqu'à hier soir, mais ils nous aideront certainement beaucoup plus facilement si on fait croire qu'on est affamés, et jouer sur la corde sensible que représente Sunhee, c'est la meilleure solution.

- Oui, bien sûr, répond gentiment un des hommes. Venez avec nous.

Ce dernier nous fait signe de le suivre, sans concerter les autres une seule seconde. C'est probablement le "chef" de leur petite bande, avec Namjoon, nous avions remarqué qu'il y en avait toujours un.

- On n'a pas énormément de choses non plus, je dois vous avouer, continue-t-il tout en nous guidant le chemin. Mais on ne va quand même pas laisser cette jeune fille dans cet état.

- Merci infiniment, dit Namjoon, soulagé.

- Je vous en prie, sourit l'homme. Au fait, je m'appelle Deoksu.

Namjoon se charge de tous nous présenter, et nous suivons donc les hommes qui nous mènent à leur quartier. Deoksu nous explique qu'ils sont une petite dizaine et qu'ils recueillent autant de survivants que possible. Selon lui, plus on est nombreux, plus la survie est facile. Il nous propose donc de rester pour la nuit et de potentiellement rejoindre leur groupe si ça nous intéresse. Il ajoute d'ailleurs qu'il y a deux femmes et une enfant avec eux.

Lorsqu'il nous dit tout ça, je jette un discret coup d'œil à Namjoon pour savoir ce qu'il en pense, et il hausse brièvement les épaules, bien qu'il ne semble pas hyper emballé. Il est toujours bien plus méfiants envers les inconnus que moi, mais jusqu'à présent nous n'avons eu aucun problème, alors je ne vois pas pourquoi ça commencerait aujourd'hui.

Ceux qui restent | BTS FFWhere stories live. Discover now