Æ - 8

92 9 0
                                    

Musique : Tom Player - Desolation


[ Yara ]


Le lendemain matin, alors qu'on était encore en demi-sommeil, on entend des bruits provenant de l'extérieur. Ils semblaient lointains, mais tout de même suffisamment proche pour nous faire nous lever d'une traite Namjoon et moi. Sunhee, elle, bien qu'aux aguets aussi, est restée assise par terre.

Namjoon prend les devants et s'avance jusqu'à une des fenêtres qu'il a barricadé hier soir, et déplace à peine une planche de façon à entrevoir ce qui se tramait dehors.

- Ils sont là, nous lance-t-il en revenant auprès de nous. Debout, Sunhee, il faut pas qu'ils nous trouvent.

- C'est qui ? M'intéressai-je en récupérant nos affaires sans broncher. Les Scorpions ou le QG ?

Namjoon soupire discrètement en enfilant son harnais d'épaule et son arme avant de ramasser le dernier sac.

- Le QG, répond-t-il.

Dire qu'il y a à peine quelques heures, ces gens qui nous poursuivent étaient un peu devenus notre seconde famille, notre refuge... Maintenant, ils nous traquent comme des animaux.

Même si ça me peine, principalement par rapport à Jin, je n'ai pas le temps de m'attarder sur ce détail et suis Namjoon lorsqu'il quitte la pièce.

- Tu sais où aller ? Demande Sunhee.

- Pas vraiment, admet son frère. Mais l'avantage c'est qu'ils ne connaissent pas non plus les lieux. Lorsqu'on s'est installé ici hier, j'ai repéré quelques possibilités de sorties à l'arrière, on va tenter de s'enfuir par là.

Sunhee et moi on acquiesce tout en continuant à le suivre. Évidemment, chacun cramponné à son arme, on reste discrets et à l'affût du moindre bruit aux alentours. Mon cœur bat à cent à l'heure, mais je fais de mon mieux pour garder mon sang-froid. Namjoon, comme à son habitude, prend les initiatives et demeure le plus calme possible. Sunhee, elle aussi fidèle à elle-même, reste impassible face à la situation, exactement comme la toute première fois que je l'ai vue, ce qui m'impressionne à chaque fois malgré ces cinq années.

Namjoon finit par nous guider vers une sorte de conduit qui mène directement dehors, ce qui est très risqué si jamais un membre du QG passe par là lorsque l'on en sort, mais j'imagine que c'est notre meilleur option.

Une fois tous les trois sortis, on longe les murs, accroupis. Cette fois, c'est moi qui passe devant étant donné que je suis la plus réactive et également celle qui vise le mieux. À vrai dire, la tireuse d'élite de notre petite bande, c'est Sunhee, mais Namjoon et moi refusons toujours de lui laisser le lead. Si jamais elle tombait sur plus efficace qu'elle, il ne s'en remettrait pas, et moi je m'en voudrais éternellement.

Alors que je comptais jeter un rapide coup d'œil au niveau d'une intersection qu'on devait passer, Namjoon me freine.

Sans rien dire, il pose le sac d'armes et en sort une automatique qu'il me tend.

- Je sais que tu n'aimes pas ce type d'armes, m'explique-t-il. Mais on est trois face à eux, et on aura plus de chance avec ça.

Je scrute Namjoon quelques instants, et quand bien même je n'ai aucune envie d'utiliser une mitraillette, il a raison. Ce sera plus simple pour nous de nous défendre avec des AK-47 qu'avec une arme comme mon Magnum.

Ceux qui restent | BTS FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant