Æ - 6

101 8 0
                                    

Musique : God Body Disconnect -
We All Turn to Stars


[ Namjoon ]

Épidémie

...Cinq ans plus tôt...

Alors que Yara est penchée au-dessus de sa sœur qui ne respire déjà plus, j'entends de lourds bruits de pas, comme si une escouade militaire était en train de s'approcher de là où on s'est caché. Il faut absolument qu'on parte...

Ma première pensée est de m'enfuir avec Sunhee sans me retourner, mais ma conscience me dit que je ne peux pas laisser cette jeune femme dans cet état. Si elle reste là, elle risque de se faire tuer elle aussi...

- Yara, l'interpellai-je. Je suis sincèrement désolé mais tu ne peux pas rester là.

Évidemment, elle ne réagit absolument pas à ce que je viens de dire, si toutefois elle m'a même entendu.

- Yara, tentai-je à nouveau, en vain.

Les pas s'approchaient et je sentais l'urgence de la situation accroître en flèche. Pas le temps d'attendre qu'elle se décide, je vais devoir utiliser les grands moyens.

Rapidement, je me précipite vers elle et l'attrape par derrière en l'entourant de mes bras. Lorsque je parviens à l'éloigner de sa sœur malgré sa lutte, je me baisse suffisamment pour la poser sur mon épaule et me relever aussitôt, puis je cours le plus vite possible pour nous éloigner du danger.

Dès lors que je pose un pied hors de l'aéroport, de retour à ce qui était supposément une civilisation il y a peu, je constate que l'état de la ville dans laquelle on était censés être en sécurité, n'est pas mieux que celle dont on vient tout juste de s'échapper. Les habitants sont tous affolés, courent dans tous les sens et surtout, il y a ces mêmes personnes prises d'une rage incontrôlée... Est-ce pour cette raison que les militaires ont attaqué notre avion ? Pour prévenir de tout danger supplémentaire si toutefois nous étions devenus comme ces gens ? C'est injuste pour nous qui venons de l'extérieur, mais c'est tout de même compréhensible.

Plusieurs centaines de mètres plus loin, je commençais à faiblir, mon épaule était douloureuse à force de porter cette inconnue, d'autant plus qu'elle s'est démenée pendant longtemps avant de ne plus en avoir la force, je suppose.

- Sunhee, arrête-toi, dis-je à ma petite sœur qui prenait les devants.

Elle s'exécute sans broncher et me suit lorsque je me dirige vers un bâtiment au hasard et entre dans une des pièces du fond. Nous ne sommes pas encore tout à fait à l'abri, on ne devrait probablement pas s'arrêter maintenant, mais je n'en peux plus.

- On va rester là ce soir, annonçai-je.

Sur ces mots, je dépose Yara par terre et au lieu de tenir debout, elle s'écroule dans l'instant.

Je la regarde alors et vois qu'elle pleure, ce qui n'est pas surprenant vu ce qu'il vient de lui arriver. Préférant la laisser se vider de sa douleur, je m'assois simplement un peu plus loin et la scrute.

Ma petite sœur, étonnement, s'approche carrément d'elle et s'agenouille à son niveau avant de poser sa main sur son bras. Surprise, Yara relève son visage et scrute Sunhee, puis elle se met à pleurer davantage.

Ceux qui restent | BTS FFWhere stories live. Discover now