Æ - 5

105 9 0
                                    

Musique : XVI - Darkness


- Pose ton arme, lui ordonne-t-il d'un ton dur.

- Namjoon ? S'étonne Miseon. Qu'est-ce que tu fais ?

- Ne me fais pas répéter.

Namjoon avait toujours cette même tonalité lorsqu'il parlait. Il ne blague absolument pas...

- Tu oserais sérieusement me tirer dessus ? Demande Miseon. Ta petite-amie ?

-  Tu as cessé d'être ma petite-amie à la seconde où tu as eu le culot de pointer ton arme sur Yara. Tu es devenue une menace, et je tirerais sur quiconque représenterait une menace. À moins que tu baisses ton arme...

- C'est hors de question, réplique-t-elle.

À peine Miseon a retiré le cran de sécurité de son arme, qu'un coup de feu a retenti.

___


[ Namjoon ]


Un coup de feu a retenti, mais ce n'est pas de moi que ça venait...

Lorsque je réalise que malgré mon intention de tirer sur Miseon, une autre balle est partie, tout se déroule en une fraction de seconde dans mon esprit. La peur et la panique prennent vite place et je vérifie immédiatement si Sunhee et Yara vont bien. En voyant qu'aucune des deux n'était blessée, je me touche le torse et les bras, pour être certain que ce n'est pas moi qui ai été touché sans le savoir.

Alors que mon cerveau tentait encore veinement de comprendre la situation, je vois Miseon tomber à genoux avant de s'écrouler au sol. Qu'est-ce qu'il s'est passé, bon sang ?

Progressivement, je reviens sur Terre, ce qui me permet de réaliser que Sunhee est dans la même position tout à l'heure. Son arme est dans sa main, doigt sur la détente, et son bras est tendu vers l'endroit où se tenait Miseon juste avant. Là, ça fait tilt. Yara n'avait pas dégainé son pistolet et puisque ce n'était pas moi, ça veut dire que... C'est elle... c'est elle qui l'a tuée.

Toutes ces années, j'ai fait de mon mieux pour la préserver de devoir commettre un meurtre parce que c'est loin d'être anodin et pour ma part, j'ai malheureusement eu à le faire bien trop tôt après le début de l'épidémie. Ce jour m'a marqué autant qu'il m'a traumatisé et j'ai eu du mal à me faire à l'idée que je n'avais d'autres choix, mais... Du haut de ses dix-neuf ans, j'aurais préféré que Sunhee n'ait jamais à effectuer un tel acte et subir les conséquences qui vont s'en suivre. C'est loin d'être la première fois qu'elle exécute quelqu'un, mais d'habitude, ces personnes n'existent plus et ne sont plus que les ombres d'elles-mêmes.

Comprenant qu'elle était sous le choc, je me précipite vers elle et récupère son arme pendant que Yara l'oblige à bouger. Ce qui vient de se passer va probablement la hanter un certain temps, mais nous n'avons pas le temps de la rassurer pour le moment. Il faut absolument qu'on s'éloigne du QG en priorité.

Sunhee qui est d'habitude la plus rapide de nous trois, peine à nous suivre pour la première fois, mais parvient tout de même à maintenir une cadence suffisante pour qu'on puisse creuser un écart entre nous et les potentiels soldats à nos trousses.

Malheureusement, bien qu'ils soient assez loin de nous, ça ne les empêche aucunement de nous tirer dessus à distance, ce qu'ils commencent à faire alors qu'on était déjà à une bonne centaine de mètres.

Ceux qui restent | BTS FFWhere stories live. Discover now