le vampire et l'île (Hakuba fluff, 3'500 mots)

2 0 0
                                    

13 novembre 2022

Mon amie Nina avait invité Hakuba, un célèbre jeune détective, sur une île afin de résoudre un meurtre qui s'y était produit il y a plusieurs années. Elle m'invita également, afin que nous puissions passer un peu de temps ensemble.

Pour se rendre à cette île, nous avons pris un bateau pendant une bonne heure. Mon amie savait naviguer et était d'ailleurs en formation pour devenir pilote d'avion. J'ai la phobie des avions, alors je suis bien contente qu'elle ai proposé le bateau pour se rendre à cette île.

Je connaissais déjà Hakuba, il avait attiré mon attention grâce les affaires qu'il avait brillamment résolu. Cependant, il était surtout connu pour tenir tête à Kaitou Kid, le voleur le plus célèbre du Japon. Comme on peut le voir sur les images et les films, il a plusieurs fois été très proche de le capturer, plus que quiconque. Je n'étais pas la seule à l'admirer, mais je feignais de ne pas le connaître. Je ne voulais pas le mettre mal à l'aise ou qu'il pense que je le mette sur un piédestal.

Nous avons fais connaissance mais Nina et Hakuba n'ont ensuite que parler de l'affaire. Moi je m'en fichais, car le meurtre s'était déroulé il y a trop longtemps, je pensais. Je voulais juste passer un bon week-end à la plage, et rencontrer Hakuba. Je restais donc silencieuse, et je regardais la mer en revâssant. Sans le montrer, j'étais un peu jalouse de Nina pour avoir l'attention entière d'Hakuba.

Un fois arrivé sur l'île, Nina nous à fait un tour. Il n'y avait qu'un énorme manoir dans l'île, et il était fabuleux. Du vieux bois, un mauvais éclairage et de l'ancien tapisserie, tout me plaisait. Arrivé devant une grosse pendule, je m'arrêtais pour l'admirer. Nina et Hakuba fire la même chose.

"Ah non! Ça ne va pas du tout" Dis-je.

"Qu'y a-t'il Clarice?" Me demanda Nina.

"Le quatre! Il est mal écrit!"

"Hein? Le quatre grec s'écrit bien IV, non?"

"Eh bien justement, en horlogerie, le quatre est en général, en tout cas pour la haute horlogerie, écrit avec quatre barres, afin d'harmoniser le nombre de I, de V et de X. Oh! Mais en vrai, je dis ça pour me vanter de le savoir, parce que cette pendule est magnifique, même avec ce quatre!"

Hakuba sorti sa montre gousset. J'y jetais un oeil.

"Quelle belle montre! Les montres squelettes sont mes préférés. On dirait que les fabricants ont fait attention au quatre ici."

Il me sourit. Je faisais exprès de me vanter un peu sur mes connaissances, car je voulais montrer à Hakuba que je n'étais pas bête.

En faisant le tour, Nina expliquait elle aussi des détails concernant le manoir et le meurtre. Arrivé devant un magnifique et gigantesque portrait d'un couple en aquarelle, nina expliquait l'histoire du manoir. C'était en réalité très intéressant et elle capta mon attention.

"Ce manoir à été bâti par Jeffrey Von Durchzen, par amour pour sa femme Viola Von Durchzen. Il était dit que cette femme était un vampire. Elle aimait autant son mari que son mari l'aimait. Mais un jour, elle tua un innocent pour boire son sang, et fut condamner à mort. Les amoureux firent construire se manoir et s'y cachèrent. Ils finirent leurs jours heureux ensemble, et sont les deux mort à un âge avancé."

"C'est bien malheureux pour l'innocent." Dis-je.

"Pour une histoire de vampire, une seule victime, c'est très peu, et l'histoire se termine bien." Ajouta Hakuba, comme pour prendre la défense de la vampire.

Après avoir fait le tour, Hakuba s'en alla investiguer, mais Nina voulait garder l'oeil sur lui et le suivais. Je me dirigeais vers la cuisine pour préparer le dîner. Il faut que ce soit délicieux, j'ai deux hôtes!

mini-stories draftWhere stories live. Discover now