🏚 Le meurtre d'Arthur K. (non-con, 1'800 mots)

2 0 0
                                    

23 décembre 2022

Arthur Kirkland était mon ami. Cela faisait 2 années que nous connaissions. Nous nous sommes rencontrés à la bibliothèque, où je travaille pendant les vacances d'été.

Au début, nous ne nous parlions pas plus que je parlais aux autres de la bibliothèque, mais après avoir vu ses goûts en littérature, je me suis imaginée être son ami. Mon rêve est devenu réalité lorsque par hasard, il commença à discuter avec moi plus personnellement. Nous avons fait notre connaissance et nous avions une très bonne complicité. J'aimais beaucoup les mot qu'il utilisait, et je le trouvais très drôle. Nous parlions souvent des livres qu'il venait de finir.

-Ah, la chambre rouge, alors qu'en as-tu pensé?

-J'ai bien aimé, mais je m'attendais plus à du mystère que de l'horreur.

-Oh! J'ai pensé à la même chose, surtout sur la première partie sur "la chenille". C'étais un peu gore, mais j'aime les histoires d'horreur.

-Cela me fais penser au manoir de Catlowdy. Il a été abandonné depuis 10 ans et j'ai entendu des gamines dire qu'il était hanté. Est-ce que tu aimes vraiment les histoires d'horreur?

Je rougis, car je sentais qu'il voulait m'y inviter pour une excursion.

-Oui, j'aime bien. Et toi?

-J'aime beaucoup, oui

-Est-ce que tu voudrais qu'on y aille, pour voir?

-Oui, je voulais justement te demander! Ça te dirais qu'on visite avec des lampes de poches la nuit?

-Hehe, oui et on se racontera des histoires d'horreur, comme des adolescentes!

J'étais toute contente. Était-ce un rencard? Je ne sais pas. Pourquoi n'est-ce jamais clair? Mais peu importe. Je vais pouvoir passer du temps avec Arthur en dehors de la bibliothèque, et en plus, pour faire quelque chose de si bête et de si excitant! Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de lui... Il a une si belle voix, avec un joli accent anglais. Cela me va, mais j'espère qu'il est plus entreprenant que moi, je suis si molle en amour.

Le soir arriva, et Arthur est allé me chercher chez moi en voiture, et nous nous sommes rendu au manoir abandonné de Catlowdy. Un fois devans le manoir, je demandais, toute sérieuse, à Arthur:

- Tu ne trouves pas qu'il ressemble au manoir de Luigi?

Et il éclata de rire. Nous sommes passés dans un petit jardin qui menais à l'entrée. Il y avait des stèles de bois, et une vieille hache rouillée était planté dans l'une d'entre elles.

Nous avons pris nos lampes de poche, et nous sommes entrés. Arthur était un gentleman et allais toujours devant moi pour m'ouvrir la porte, ou pour enlever les toile d'araignée. J'appréciais beaucoup ces petits gestes.

-Ce couloir fais trop peur, il est si long et si sinistre, j'ai l'impression que je fantôme d'un vieux majordome aigri va venir nous tuer... uuhh.

J'eu un frisson. Arthur essaya d'appuyer sur le bouton de la lampe, ce qui ne fit rien.

-C'est vrai que ce couloir est particulièrement effrayant. Surtout avec ces lampes de poche, viens, ce salon avec l'échiquier géant comme sol semble très joli!

Il me prit la main et m'entraina dans ce salon, qui c'est vrai, était absolument magnifique. J'avais cependant toujours très peur, mon instinct de survie n'aimais pas les grands manoirs vides la nuit. Même la présence d'Arthur n'arrivait pas à me rassurer complètement, mais tout de même, je ne voulais certainement pas me séparer de lui!

-Non, tu ne me laisses pas seule dans ce salon, c'est trop flippant! Ta voiture est loin...

-Juste une minute! Je serais rapide, promis!

mini-stories draftWhere stories live. Discover now