Chapitre.3.

910 100 14
                                    

Dans son bureau Yoël venait d’apprendre par un de ces amis le déboire de son père. Il hausse les épaules. Il ne comptais pas du tout voler a son secours Lunic était maintenant en position de force dans l’entreprise de son géniteur. Ce qui étonne Yoël c’est avec qu’elle facilité maman avait réussi son coup. Il se dira dans la tête ‘’J’aurais dû t’engager plutôt belle-maman.’’ Sans s’y attendre Yoël verra entrer sa mère dans son bureau son cœur est mitigé devait-il la confrontés où rester loin de l’idée de lui reprocher son crime? Mais Yoël ne serai pas Yoël dans le cas contraire. Il ira droit au but dès que sa mère s’installe devant lui

Yoël : Pourquoi tu m’a fait une chose pareille maman

Collette : Tu dois avoir mieux qu’une simple femme.

Yoël : Tu m’a vue souffrir pendant des semaines sans me dire que c’est à toi que je devais cette souffrance. Maman tu me déçoit.

Ces mots avais peiner le cœur de Collette mais elle se devais d’être forte l’honneur l’y oblige. Son fils va lui donner encore plus à réfléchir

Yoël : Mira est de retour je te prie de ne plus t’en prendre à elle s’il te plaît

Collette : Reste loin de cette fille et épouse celle que la famille à choisit

Yoël : Non maman en plus je dois t’avouer quelques choses

Collette : Qu’est ce que tu a encore ne va pas me créer d’autres ennuie

Yoël : Mira et moi sommes mariés depuis 6 mois, nous l’étions depuis le lendemain de la cérémonie de la dote. Maman tu a essayer de tué mon épouse légitime et légal. Laisser la tranquille dit le aux membres de ta famille.

Collette n’en revenais pas son fils venait de briser la règle qui érige sa famille depuis des centaines d’années. IL avait épouser une fille sans nom. De surcroît une fille pauvre. Sans pouvoir dire à son fils qu’il venait de se mettre toute sa famille maternelle à dos Collette essaie de retrouver son souffle. Avant même qu’elle ne puisse parler à son fils, l’actuelle patriarches de la famille de Collette appel son petit fils qui servait de l’eau a sa mère

Yoël : Allô grand-père désolé, je te rappelle maman à besoin d’eau je te rappelle dans 5 minutes.

Le jeune raccroche. Sa mère après avoir bu l’eau conjure son fils de ne jamais mentionner ce mariage civile devant son grand-père maternel. Yoël rappelle ce dernier qui le convoque chez lui. Étonner Yoël ne fermera pas les yeux de toute la soirée. Le jour suivant chez moi un autre dessins venait de voir le jour. Mon frère Collins venait de devenir père. L’accouchement ne c’était pas bien passer il avait besoin d’argent pour faire soigner son fils mais Nicolas refuse par tout les moyens de lui donner sa part de leur combine avec Botila. Nicolas ira même jusqu’à demander à Collins de laisser mourir le bébé.

Nicolas : Idiot c’est ta chance de te débarrasser de cette fille. Sans l’enfant elle n’a plus rien à faire ici. Réfléchie un peu quand même.

Collins : Tu est malade tu t’entends parler c’est de mon enfant qu’il s’agit.

Nicolas : Raison de plus. Personne ne va te montrer du doigt tout le monde sais que tu n’a pas les moyens de t’occuper d’un enfant.

Collins : Mais moi je le sais. Donne moi ma part s’il te plaît le médecin m’attends. Je dois aller chercher les médicaments a la pharmacie.

Nicolas : Tu veux vraiment dépenser l’argent de ta nouvelle moto sur un bébé qui risque de mourir? Et si le bébé meurt quand même.

Collins : Au moins j’aurai la conscience tranquille.

Mira Tome 2 Where stories live. Discover now