Chapitre 13.a.

492 81 6
                                    

Les jours passent et Lunic devient de plus en plus bizarre. J’avais l’impression qu’il me cachait quelques choses de plus il ne laissait paraître aucune émotion. IL était comme vide mais ces yeux en disais long sur son état d’esprit. Je n’aimais pas son silence ça ne voulais rien dire de bon. De son côté Marcel Hill essayait de savoir qui lui avait confié son nouveau cadavre. Perdu dans ces pensées il entend une voix familière c’était celui de Collette. Marcel ne bouge pas d’un millimètres pour l’accueillir encore moins la salué

Marcel: Je dois changer de gardien. Toute les poubelles de Brazza entre chez moi comme un dépotoir chinois.

Collette : Toujours aussi charmant dans l’accueil.

Marcel: Tu veux quoi? C’est ton Prospère qui t’envoie finir le travail que vous avez commencer ton fils et toi?

Collette : Arrête moi tes bêtises. Parlons cours et vite

Marcel : Ci cela ne tenait qu’à moi on ne parlerai pas tout court

Collette: La procédure de saisie que Lunic à lancer vient de passer. J’ai reçu l’avis de céder tout bien acquis avec l’argent de Joseph Mafuila.

Marcel prend son téléphone portable et vérifie les emails. Effectivement l’avocat américain de Lunic à fait saisir tout les avoirs de la famille Hill aux États-Unis. Du moins ce qu’ils ont achetés après le licenciement et le vole de mon défunt beau-père. IL y’a 2 ans de ça on avaient réussi à constituer un dossier solide aux États-Unis et en Belgique où la famille Hill possédaient des propriétés. Merde hurle Marcel en murmurant ~Ce n’est pas le bon moment merde. Collette s’impatiente de plus en plus.

Collette: Débrouille toi c’était ton idée de trahir ton ex associé. Que personne ne touche à mes affaires sinon tu verra

Marcel : Je suis désolée pour toi madame tu ne peu plus rien changer au passer. Le bateau va bientôt couler et ont va tomber ensemble ma chérie que ça te plaise ou non.

Frustré Marcel quitte la terrasse en claquant la porte. Collette quitte la terrasse à son tour et se dirige vers sa voiture en se demandant ci Marcel avait protéger ces biens d’où son désintérêt. Ce n’était pas le cas. Marcel appel son avocat qui lui annonce ne pas être au courant. Donc la sanction venais de commencer. IL se devait de mettre ces avoir aux États-Unis en sécurité avant les saisies. Quand il appelle sa banque il sera déçu d’apprendre que mon mari n’avait rien laisser au hasard.

Son compte américain avait déjà été bloquer. L’offre de justice venais de tomber et la banque ne pouvais plus rien faire pour lui. Alors qu’il essayait de trouver une solution à ces problèmes sa femme rentre avec une croix géante dans le salon. IL lui demande ce que ça voulait dire. Cette dernière lui assure que c’était pour leur bien et que c’était un cadeau du pasteur Bienaimé

Marcel: Tu veux aller épouser ton pasteur? Si oui accroche tes valises à cette croix et va le rejoindre. Nous sommes des catholique et tu l’ai aussi. J’ai bien poser la question à tes parents. Rita arrête de salir ma maison avec tes bêtises évangéliste. Ramène se truc l’a où tu l’a prise sinon je risque de m’énerver. J’ai assez de problème n’en rajoute pas.

Sa femme comprend par son visage qu’il était très sérieux elle demande au chauffeur de sortir la croix de la maison et de le déposer contre le mur extérieur comme une décoration. Partie pour faire son contrôle de santé habituel Yoël entend l’une des infirmières confirmer à sa collègue la grossesse de madame Mafuila. C’était comme ci son monde s’écroulait. De retour chez lui Yoël casse tout dans sa maison Collette qui avait reçu un appel des employés laisse son père malade aux soins de Tina et ira voir ce qui n’allait pas chez son fils. À son arriver c’est une maison à moitié démoli et un fils enragé qui avait perdu tout contrôle qu’elle retrouve.

Mira Tome 2 Where stories live. Discover now