Chapitre 5

766 97 26
                                    

De retour à la maison j’étais en flamme dès que les portes étaient fermer je lui jette le sac sur la tête en lui demandant ce que cela voulais dire. Il ouvre et je lui défait sa drogue. Un seul geste de sa part il ouvre les sachet et jette tout dans les toilettes. Il ira brûler le reste du plastique d’emballages dans la cuisine. Un soupire et monsieur sort de la maison. Sa voiture démarrer en furie il disparaît dans la lueur de la nuit. J’appelle ma mère et lui explique ce qui vient de se passer

Sara : Il a tout détruit?

Mira : Non il reste un sachet dans l’autre sac

Sara : Ok cache le bien. J’ai ma petite idée de qui se cache derrière ce jeu 

Mira : Tu crois que c’est Prospère?

Sara : Tu a bien deviner je t’avais dit que tu va sur un terrain dangereux soit prudente.

Mira : Oui maman. Et toi tu va bien?

Sara : Oui et le bébé?

Mira : Tout va bien avec lui.

Sara : Maintenant que tu est rassurer ont pourrais passer à l’étape suivante? Où tu veux attendre

Mira : Non ont commencent en même temps. Je ne veux plus trainer.

C’était décider on allaient enfin passer à l’étape suivante. J’en avais marre d’être l'épouse toute mimi, gentille à côté de son beau et riche mari. C’était mon tour et ça allait faire mal. La semaine ne Coulais pas assez vite à mes yeux. Le lundi suivant j’étais de retour à Kinshasa. Suivis quelques jours plus tard de Yoël et sa mère qui nous rejoignent dès leurs arriver à l’entreprise où il y avait une réunion. Avant ça Marcel Hill voulais nous parler à ma sœur et moi dans son bureau. Ont savaient bien toute les deux ce qu’il nous voulais on ira quand même l’écouter. Une fois dans son bureau devant nous Collette et son mari qui avaient visiblement accepter leur défaite.

Marcel : Mira je reconnais que ma femme est aller trop loin avec ce qu’elle a fait. Elle n’aurais pas dû. Je te remercie de ne pas l’avoir dénoncer.

Mira : Ne vous inquiéter pas monsieur j’ai déjà ce qu’elle a de plus chère

Marcel comprends que leur projet sera plus dur que prévue.

IL se tourne vers ma sœur et lui demande tout sèchement

Marcel : Dit moi Dora où en est ta relation avec mon fils Stanley

Dora : Tout va pour le mieux monsieur

Marcel : Tu sais qu’il c’est marier il y a 2 semaines?

Dora : Oui je sais je lui ai permis de l’épouser.

Les oreilles de Fabiola qui était assise dans le fauteuil du bureau de son mari se lève elle se demande dans la tête ‘’ Elle lui a permis qu’est ce qu’elle veut dire par là.’’ La mère de Stan était en alerte, elle voulait parler mais un regard de son mari la réduit au silence. Fabiola se ravise.

Marcel : Ne crois tu pas qu’il serait temps d’arrêter ta relation, et toi pareillement Mira. Ce petit jeu entre vous les 2 sœurs à assez durer.

Dora : J’aime Stanley pour de vrai et je vous conseille de ne pas vous mêler de ma relation. Je ne suis pas Mira ont ne m’empoisonne pas c’est le contraire qui se produit.

Mira : Pardon ce que ma sœur voulais dire c’est qu’elle ne réfléchis pas avant d’agir. Quelqu’un pourrait se blesser.

Marcel : Calme toi Dora. Je suis au courant de votre nouveau commerce toi et tes sœurs prends et quitte mon fils.

Mira Tome 2 حيث تعيش القصص. اكتشف الآن