Chap 10

686 91 7
                                    

À peine monsieur avais poser sa tête sur son oreiller qu’il s’endort. Sa femme se met à l’embrasser. Elle commence à défaire le fil de son pantalon. Maya plonge tout doucement ces doigts dans son boxeur mais rien. Yoël ne se sentait pas d’humeur à remplir ces devoirs marital. IL avait bien ressenti les caresses de sa femme mais mime de dormir.

Épuiser Maya se retourne frustrer. Le lendemain matin une mauvaise surprise attendait Yoël a son arrivée au boulot. À peine était il dans son lobby que Lorie cours l’informer de la présence de Lunic au sein de son entreprise. D’une façon ou une autre Yoël savais que ce moment allais arriver. Un bon coup d’inspiration et il commence à enlever sa montre avant de rentrer dans son bureau. À son grand enchantement Yoël se retrouve devant un Lunic décontracter de force. Assis devant lui mon petit Ayên. Lunic l’avais surpris entrain de faire des recherches sur son père.

IL a proposer au petit d’aller voir Yoël et de lui poser toutes les questions qui le tourmentait. Bien-sûr j’étais pas d’accord mais les mots de Lunic aurons un sens à mes yeux quand il me montre l’historique des recherches du petit sur internet. Ayên était très curieux internet ne devrait pas dire à mon fils ce qui me revenait en tant que mère. C’était ma responsabilité mieux notre responsabilité à Yoël et a moi de lui dire pourquoi il se retrouve avec un autre père.

Lunic avait raison il avait entendu ma version il avait besoin de celui de Yoël. Ayên était assez grand pour comprendre et ce petit était plus éveiller que moi je l’étais à son âge. Dans mon bureau je bouillonnait quand Dora rentre pour venir me chercher ont n’avaient une réunion. Le grand Yoël était un peu perplexe il s’attendait à une bagarre pas à sa progéniture qui voulais des réponses sur son irresponsabilité. Il n’a jamais eu à s’occuper de l’émotion d’un enfant pour ça il avait sa mère et sa femme. Yoël rentre freiner dans la pièce à sa surprise Ayên était décontracter.

En se dirigeant vers la table de son bureau il ressent les yeux de son fils sur lui. Chacun de ces pats et de ces gestes étaient sculpter. Lunic sourit un peu et ce dit en tête ~ Que ce passe-t-il Yoël pourquoi tu est nerveux assieds toi et répond aux questions de ton fils. Debout devant la fenêtre Lunic les observent tout les deux. À peine c’était il assis en posant sa montre sur la table que la voix d’Ayên lui entre pour la deuxième fois dans les oreilles. Une petite voix Roc qui lui tire le cœur ils avaient la même voix.

Ayên : Bonjour monsieur

Yoël : Bonjour Ayên comment tu va?

Ayên : Bien monsieur. Papa m’a emmener car je voulais parler avec vous.

Papa? De qui voulais t’il parler se demande Yoël avant de se souvenir de Lunic. Ont pouvais entendre la frustration dans sa respiration. La joie de mon mari pouvais se dessiner sur le mûre. Lunic se dira encore dans la tête ~ Oui Yoël. Nous on ai pas presser. On attend que vous maltraiter mère comme enfant et ont vous arrachent les deux. Un père irresponsable n’a pas le droit d’être appeler papa.

Yoël : Ok d’accord. Tu veux boire quelques choses un verre de lait?

Ayên : Non monsieur le lait me donne mal au ventre

Yoël sourit un peu et appelle Lorie il lui demande de lui emmener du jus. IL le regarde et continue

Yoël : Tu voulais me voir?

Le petit fait un oui de la tête. Lunic regarde sa montre et dit a Ayên

Lunic : Je vous laisse je repasse dans 30 min ça ira?

Ayên : Tu a dit 30 min ne m’oublie pas papa

Lunic : Je ne t’ai jamais oublier Ayên

Mira Tome 2 Where stories live. Discover now