Chapitre 15c

546 57 6
                                    

Alors qu’il s’approchait tout doucement du vieux pour l’achever par derrière l’un des féticheurs lui tape doucement sur l’épaule. En tournant sa tête il verra le doigt de son maître mystique pointer dans une direction. En suivant de prêt le doigt ces yeux tombe sur celui de Yoël qui pointait son arme sur lui. Croyant que son petit fils voulais le tuer le vieux François se remet à son sort et baisse son arme en signe d’abandons.

Un tire et une balle ira se loger dans l’épaule du propriétaire de la plus grande entreprises de réseaux cellulaire de la RDC. C’est quand il se met à crier que le vieux reprend ces esprits. Yoël venais de lui sauver la vie. À part Yoël et Stan il ne restait plus de Hill majeur ou assez responsable pour prendre la tête de l’entreprise familiale. Les pouvoirs mystique n’avait aucun effets sur les derniers candidats. Avant de s’avouer vaincu le vieillard tire une balle dans l’une des jambes du CEO. Mon grand-père ira chercher le vieux François et ce qui lui restait de ces hommes.

Gr.père: François tu te fais vieux. Tu laisse la main a tes petits fils?

François: Je n’ai pas eu le choix Marcel est mort je n’ai qu’eux

Mon grand-père soupire. En partant les deux gardes du propriétaire de Congo cellulaire signe forfait pour leur patron qui était dans les pommes. Se tenant debout devant le corps sans vie de Félix Stanley se prendra une balle dans la cuisse après le départ de grand-père. Stan tombe inconscient au sol la balle avait toucher un nerfs en représailles Yoël vise Lunic mais c’est son oncle qui sera atteint. Les revoilà tout les deux à la case départ. IL ne restait plus que les deux hommes de ma vie.

Les tires dans la ville avaient cessez aux alentours de 4h du matin mais du côté des mines de cobalt les tires continuent jusqu’au lever du soleil. L’un des hommes de mon grand-père lui demande ~Ils veulent vraiment s’entre tuer a ce point? Combien vaut leur entreprise patron. Mon grand-père sourit et répond ~Mon garçons ce n’est plus pour leur entreprise ils se battent c’est pour une femme. Le perdant devra s’éloigner définitivement.

20 minutes avant la fin l’ultimatum qu’avait donner le président plus un seul coup de feu. Un silence total mon grand-père dira en regardant sa montre ~J’espère que ces deux imbéciles ne ce sont pas tuer. Si jamais ma petite Mira se retrouve veuve et célibataire je les découpes en pièce comme Lumumba. 6h30 c’était Fini mon grand-père appel à la présidence pour faire son compte rendu. C’est dans un hôpital Militaire que Stan reprendra conscience sa première question ~Qui à gagner? Aucune réponse le militaire se retourne et sors de sa chambre pour informer son supérieur de son réveille. IL essaye de se lever quand il verra entrer son grand-père.

François : Ton opération c’est bien passer tu aura besoin d’une canne pour un bout de temps.

Stan : Grand-père où est Yoël ?

François : Ne t’inquiète pas il va bien

Stan : Pourquoi il n’est pas ici il a crever Lunic ?

François : IL est aller chercher Tina. Elle a essayer de tuer Mira et Mira était chez son grand-père.

Stan : Me dit pas que cette idiote a attaquer la maison de l’arbitre. Elle ne va pas bien où quoi ? Et maintenant

François : Yoël est partie négocier avec l’arbitre. Elle a une fille

Stan : Je comprend et Lunic

François : Je ne sais pas. La signature c’est dans une semaine ont saura qui a gagné. Soit fière de toi . Tu fais partie des 3 derniers.

Stan : C’est déjà mieux. Et papa

François : Tout est prêt il sera enterrée dans 3 semaines.

J’étais à bout avec mes nerfs. J’avais les nerfs a blancs entre les préparatifs des funérailles et des enfants triste je ne savais plus où donner de la tête. Maman me rejoint dans la cuisine pour m’aider avec le repas du soir. Dora et Kim arrivent avec les boissons ont voulaient faire une petite cérémonie dans le cadre familial.

Kim : Tu va bien ma puce ?

Mira : Oui mais j’ai un peu mal au crâne

Dora : IL Y’a autre chose

Mira : Yoël veux une réunion des actionnaires je crains le pire. Avec son grand-père à l’entreprise ont se retrouvera à la case de départ

Dora : Merde ce garçon ne veux pas te laisser tranquille. C’est depuis son arriver que tout à basculer.

Kim : C’est vrai il est apparu ensuite Lunic est apparu

Je sourit un peu ce qui étonne mes sœurs

Kim : Pourquoi tu rit bêtement

Mira : À vrai dire c’était Lunic

Dora : Lunic quoi ?

Mira : Le premier que j’ai rencontrer ce n’était pas Yoël mais Lunic. Ensuite il s’amusait à me rendre folle.

Kim : Tu l’a aimer du premier coup ?

Mira : C’était juste un coup d’un soir mais il est rester

Kim : Donne moi des cours les deux gars se sont littéralement affronter à mort tu imagines.

Mira : Oui et c’est de notre faute.

Dora : C’est vrai des fois je me dit qu’on aurait pas dû te mêler à tout ça. Pardonne-moi mais j’avais le sentiment que Yoël te manipulait. Bref on est pas du tout innocente dans tout ceci.

Kim : waouh Dora fait un mea-culpa ? Attend tu va retourner avec Stanley ? Vous ne pouviez jamais l’un sans l’autre.

Dora : Non Kim Stanley c’est finit pour de bon je ne sais pas mais Justin insiste pour avoir une chance je vais essayer.

Mira : C’est son mari il mérite une petite chance.

Kim : Et toi tu va faire quoi avec Yoël maintenant que tu est libre de choisir ? Tu va retourner avec lui ?

Mira : Non je vais pas le faire je pense à moi et mes enfants. Quand je pense qu’il a choisi le jour des funérailles pour la réunion des actionnaires je suis complètement déçu sérieux.

Cédric et son frère étaient triste dans leur coin quand leur cousin les rejoint. Il leur demande s’il veulent jouer ? La réponse sera non Reagan ne pouvait pas comprendre l’attitude de ces cousins il leur demande furieux.

Reagan : Pourquoi vous ne voulez pas jouer avec moi ?

Michel : Papa n’est pas là je ne veux pas j’ai pas envie.

Cédric : Moi aussi.

Reagan : Je peux vous prêter papa Justin

Ces cousins ne feront qu’un petit non de la tête. IL se mettra à bouder dans son coins. La nuit coucher seul je ne pouvais que regarder l’autre côté vide de mon lit. J’étais épuisée je n’en pouvais plus je laisse mes larmes prendre le dessus. Je finirai par m’endormir. Le jour de la réunion des actionnaires je laisse maman et grand père me représenter. Je ne voulais pas voir Yoël encore moins entendre sa voix.

Malgré qu’elle était devenue veuve les manigances de Tina et Félix avaient porter fruits. Elle détenaient toute les parts de son mari de plus 2% des actions de chaque entreprise qui avaient participer à cette tuerie et perdue l’affrontement. Elle a bien sûr céder quelques parts à mon grand-père en Gage d’excuses mais elle était devenue ce qu’elle et son mari voulais. Yoël n’avait pas apprécier de ne pas me voir aux négociations. IL se retiendra de faire des vagues.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 10, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mira Tome 2 Where stories live. Discover now