Chapitre.13.b

506 84 6
                                    

Maman savais que Davina n’était pas du genre calme elle n’était pas rester les bras croisés après la mort de Joseph. Elle avait toujours contrôler le reste des biens de son défunt mari comme une vipère protège ces œufs dans son nids. Les connaissances financier de Lunic lui viennent de sa mère. Beaucoup de personnes disent que ci Marcel Hill avais pu réussir son coup c’était parce-que Davina était en congé maternité. Elle venait d’accoucher de Francis. Issue du même genre de famille que Collette Hill Davina avait été rejeter par sa famille pour avoir épouser le père de Lunic.

Ceci disant elle avait quitter sa famille pour Joseph Mafuila mais son sang n’avait pas changer pour autant. Elle restait toujours Davina. Enfin de retour à Brazzaville j’essaie de joindre Lunic pour le prévenir de notre retour mais rien. Je suis entrain de descendre du Jet privé mon bébé à la main quand je reçois un appel de Félix qui va m’arracher mon monde. Lunic avait commis l’irréparable. Je ne respire plus j’étouffe littéralement. Je n’ai pas le temps de reprendre mes esprits que je vois les hommes de main de mon mari débarquer dans leur Jeeps en disant

Garde: Madame dépêchons nous nous ne pouvons pas rester ici c’est trop risquer. Monsieur vous attend à Kinshasa il n’est pas à Brazzaville.

À l’autre bout du fil Félix me dit ~Fait ce que ces gardes te disent Brazza n’est pas sur pour vous. J’ai déjà envoyer ton père et tes frères au Gabon. Je monte dans la voiture avec mes enfants et toute ma famille. Le pilote confie l’avion à l’un des employés de l’aéroport pour que l’appareil soit envoyer vers Kinshasa et il monte dans l’une des Jeeps devant. À peine nous avions franchi le périmètre de l’aéroport que je vois le Jet privé qui venait de décoller pour Kinshasa exploser dans les airs. Un tire d’obus. Je serre très fort mes enfants contre moi. Davina qui était assise devant demande au chauffeur

Davina : Vous êtes sûr qu’il est avec lui?

Chauffeur : Oui madame je les ai vue hier avant notre départ

Davina: Bien. Déposer moi à l’endroit convenu et assurer vous que ma belle fille arrivent là bas avant la tombée de la nuit.

Chauffeur : Compris madame

Alors que je voulais lui demander ce qui ce passait mon téléphone sonne c’était Lunic. Une seul question sort de lui

Lunic : Tu me fait confiance?

Mira: Oui mais qu’est ce que tu as fait il n’y a plus de retour en arrière. Bébé c’est très grave

Lunic : Je sais. J’ai rempli mon devoir de père maintenant je dois remplir mon devoir de frère et de fils. Passe moi Ayên.

Je m’exécute je ne sais pas ce qu’il avait dit au petit mais mon fils ne disait plus rien il écoutait simplement à la fin il dira juste je t’aime aussi papa avant de passer le téléphone a Michel. Les deux enfants se mettent à pleurer en collant leur visage à ma taille. Quand je reprends le téléphone j’entends juste un je t’aime à tout à l’heure et il raccroche. J’essaierais de le rappeler mais le portable était éteint. Davina devant toujours insensible.

Dans la voiture derrière nous maman et Luna discutent

Luna : Que ce passe-t-il au juste

Sara : Davina Mafuila fait ce qu’ils savent faire le mieux dans sa famille. La guerre. Ci Collette et sa famille son spécialiste dans l’empoisonnement la famille de tes enfants sont fort dans la guerre.

Luna : Que veux tu dire par là maman Sarah

Sara: Je veux dire que Davina et son fils ont décider de faire de ma fille une veuve et je ne peux rien faire. Je sais me venger mais je sais pas comment apaiser une femme qui vient d’enterrer son enfant.

Mira Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant