XI. un geste peu regretable

754 43 591
                                    

VENDREDI 6 JANVIER 2023

La famille Giroud se trouvait dans le salon. Les enfants d'un côté et les parents de l'autre. Olivier venait d'annoncer à ses enfants que lui et leur mère allaient divorcer. Mais ce mot était assez compliqué à comprendre pour des enfants de moins de dix ans.

Divorcer? C'est quoi? Fît Evan, le garçonnet de six ans.

Maman et moi allons aller voir une personne qui va nous permettre d'annuler notre mariage.

– Annuler le moment où vous vous êtes promis de vous aimer jusqu'à votre mort? Ça veut dire que vous vous aimez plus? Demanda par la suite, Jade, la plus grande fille.

– On s'appréciera toujours avec maman mais on ne s'entend plus en tant qu'amoureux. Donc on préfère se séparer... C'est le meilleur pour nous comme c'est le meilleur pour vous.

– Donc plus de bisous entre papa et maman? Demanda à nouveau le garçonnet.

– Non Evan il y en aura plus. Répondit l'homme.

Evan le plus grand des garçons vint souffler à la réponse de son père avant de baisser la tête, de croiser les bras tout en faisant la moue.

Cependant, alors que plus personne ne parlait. Le petit de quatre ans, Aaron, se mit à pleurer. Cela était bien probable qu'il n'avait pas réellement intégré ce que signifiait le divorce, mais il avait tout de même bien ressenti l'atmosphère morose qui était présente à ce moment même.

Olivier lança un vif regard à sa future ex-femme avant de se lever pour prendre son fils dans ses bras. Lorsque le petit bonhomme se retrouva contre le torse de son père, il ne put s'empêcher de pleurer de plus belle.

L'homme lui caressa doucement le dos pour essayer de le calmer. Il réussit après quelques secondes et l'enfant releva la tête tout en demandant sa mère. Olivier décida alors d'aller le déposer sur les genoux de cette dernière.

Jennifer vint poser un baiser rassurant sur le crâne de son fils alors que le joueur de foot était parti s'assoir à la place d'Aaron avant qu'il ne fonde en larmes. Lorsqu'il s'assit, les deux plus grands enfants, Jade et Evan vinrent se coller à lui.

– À partir d'un certain moment, papa n'habitera plus ici. Dit Jennifer. Donc des fois vous serez tous les quatre avec papa et parfois tous les quatre avec maman.

Les enfants fixèrent leur parents avec de grands yeux ronds. Pour eux cela était inimaginable que le père ne vivent plus sous le même toit qu'eux.

Déjà qu'ils le voyaient très peu à cause de sa profession... comment cela allait se passer, maintenant qu'il n'habiterait plus avec eux?

– Si vous avez des questions maintenant ou plus tard, on se fera un plaisir de bien évidemment vous écoutez et y répondre. Reprit le père.

– Moi je veux savoir si tout changera? Demanda Jade

– Commença ça ma puce?

Vous continuerez à nous aimer comme avant?

– Bien sûr. Bien évidemment. Notre amour pour vous ne s'éteindra jamais les enfants. Jamais. La rassura sa mère.

pourvu que ça dure. TOME 2 (giroud x mbappé)Where stories live. Discover now