Chapitre 2

1.5K 103 4
                                    

Peter avait commencé la journée avec son petit-déjeuner avec un bol de céréales et des tartines. Depuis sa morsure, il était obligé d'avaler de fortes quantité de nourriture afin de lui fournir les nutriments dont il avait besoin. C'était un juste milieu car c'était tout ce qu'il avalait qui lui fournissait de l'énergie pour l'exercice qu'il faisait chaque jours. S'il pouvait sauter d'immeuble en immeuble grâce à ses toiles, c'était aussi grâce au développement de ses muscles qui ont prit du volume depuis la morsure. Avant, il était aussi maigrichon qu'un bâton, mais maintenant, il avait des muscles qui pouvait rivaliser avec ceux d'un athlète et des qualités physique qu'il ne remercierait jamais assez. 

Cependant, après son accident d'hier soir, il ne pouvait plus faire de mouvements brusques avec son épaule. Le problème serait résolu d'ici le lendemain, mais il préférait jouer sur la prudence encore quelques jours, étant donné que son épaule n'était pas la seule raison pour laquelle Spiderman prenait quelques jours de repos. Les Avengers avaient décidé de le prendre en chasse, et ce n'était pas pour le rassurer. Alors le temps qu'il sache quoi faire, il arrêtait pendant quelques jours. 

Il avait noué autour de son épaule un bandage qu'il avait serré tout au plus pour ne pas que son épaule le refasse souffrir, même si elle le lançait encore un peu. Il était en avance aujourd'hui, alors il prit son temps pour arriver au lycée. Fort heureusement, Peter n'avait pas sport ni ce jour-ci, ni le reste de la semaine, car il avait eu ce cour la veille, juste avant qu'il ne se blesse. 

Au moins comme ça, je n'aurai pas à fournir d'excuse. 

Le jeune homme avait dû prendre le métro pour arriver au lycée, ce qui ne lui prit que 15 minutes. Il ne lui fallait pas longtemps pour aller au lycée en temps normal, mais là, le brun était arrivé avec une heure d'avance. Il s'arrêta devant la grille de son lycée, mais au lieu d'entrer (et de savoir qu'il serait obligé de rester jusqu'à la fin des cours en fin de journée), il préféra faire le tour du quartier, ne sachant pas quoi faire. Il rependait à son costume de lycra dans lequel il cachait son identité Spiderman qui se trouvait au fond de son sac. Il n'avait pas pu résister au fait que des gens pourraient être en danger à n'importe quelle heure de la journée. 

Il réfléchit.

Il était tôt.

Les Avengers n'étaient sûrement pas encore debout et il avait encore une heure devant lui.

Comment résister ? 

Il cacha son sac dans une ruelle sombre et s'habilla en Spiderman en même pas trente secondes. Il se retint de tirer des toiles pour voltiger de buildings en buildings, car son épaule lui faisait encore mal. A la place, il se contenta de rester sur les toits et de sauter sur les toits les plus proches. 

Soudain, son spider-sens l'avertit que quelqu'un venait d'arriver à ses côtés. Il se retourna vivement et fit face à la personne qui venait d'arriver. A sa grande surprise, il s'agissait de Natacha Romanoff accompagnée de Clint Barton. Ils semblaient être les seuls Avengers dans les parages. 

- Vous vous êtes répartis la tâche de me capturer entre vous ou c'est comment ? Demanda le jeune homme. 

- Non, nous sommes ici pour parler, dit l'espionne d'une voix calme. 

Peter haussa un sourcil quand il vit les deux héros poser leurs armes à terre, pour prouver leurs paroles. Mais resta tout de même sur ses gardes. 

- Qu'est-ce que vous voulez ? Demanda-t-il avec un air sur ses gardes.

- Comme Natacha l'a dit, on veut te parler.  Sans arme, sans combat, juste parler. 

- C'est pas vraiment l'impression que vous m'avez donné, hier. 

- On te prie de nous excuser pour ce qu'il s'est passé, nous n'avons aucune excuse à te fournir, ce n'était pas vraiment de notre ressort. 

Peter soupira. Il voulait bien les laisser parler, après tout, tout le monde a droit à une deuxième chance. 

- Bon allez-y, dites ce que vous avez à dire. Déclara Peter, les jaugeant du regard. 

Ce fut Black Widow qui se lança la première. 

- Quel âge as-tu Spiderman ?

La surprise s'empara de Peter aux mots de l'espionne et ses yeux s'écarquillèrent. A la vue de sa réaction, Natacha su qu'elle était sur la bonne piste. 

- Je-j 'ai 22 ans. Mentit Peter, l'air troublé, retrouvant peu à peu son calme. 

- Faux. Déclara Natacha. 

- Comment ça ? Dit le jeune homme, les sourcils froncés sous son masque. 

- Tu n'as pas 22 ans, à mon avis, tu es beaucoup plus jeune que ce que tu dis. Alors, quel âge as-tu ? 

La Veuve noire avait prit un air effrayant, ce qui fit trembler Spiderman de l'intérieur, et fit se reculer son compère qui se trouvait à côté d'elle. Lui-même tremblait de tout son être et faisait les gros yeux. Peter se mit à parler, la voix tremblante, encore sous le choc. 

- Je...j'ai 15 ans...

Ce fut au tour des deux Avengers de faire les gros yeux. C'était pire que ce qu'ils imaginaient. Spiderman était un enfant qui venait sûrement à peine entrer en année de seconde dans un lycée. Peter déglutit. Il n'avait jamais dit ce secret à qui que ce soit (hormis Ned et MJ), pas même à sa tante May. Et là, une personne qu'il n'avait croisé que pendant même pas cinq minutes avait deviné son secret qu'il s'efforçait de garder depuis maintenant 8 longs mois. Les larmes faillirent couler sur son visage, mais Natacha prit la parole avant. 

- Mais, tu es un enfant ?

- Bordel, ça change tout...marmonna Clint Barton en passant sa main sur son menton.

- ...15 ans...bordel...

- Tu veux toujours pas qu'on en parle à Tony ? Demanda Hawkeye, l'air soucieux.

- S'il vous plaît ne faites pas ça ! Intervint Peter dans la conversation des deux adultes. 

Il s'approcha des deux adultes, leur laissant voir à quel point il était petit face à eux. Effectivement, Peter n'était pas quelqu'un de grand, surtout face à deux héros comme Black Widow et Hawkeye, qui n'étaient pourtant pas les plus grands de leur équipe. 

- Je sais que pour vous, je ne suis qu'un enfant, que je n'ai pas à me mettre dans des situations dangereuses, mais...si je ne le faisais pas, qui le ferai ?

- Nous ? Dit alors Barton.

- Vous savez bien que non. Vous ne vous vous occupez que des missions de grandes envergures. Pour vous, arrêter des braqueurs de banques ou aider une vieille dame à traverser, ça ne vaut même pas la peine de vous déplacer. Je suis là pour aider tous les habitants de New York sans faire aucune discrimination. J'aide tout le monde. J'aime être Spiderman, et je ne veux pas qu'on me prive de ma liberté d'agir et d'être qui je suis. 

Les deux adultes se consultèrent du regard. 

Ils hochèrent la tête. 

- D'accord.

- C'est vrai ? Demanda Peter, l'air enjoué.

- Oui, mais à une condition. 

- Laquelle ? 

- Que tu nous dises qui tu es. En réalité, c'est juste pour que tu puisses nous prévenir en cas de danger, et que tu te retrouves bloqué en étant toi-même. Et puis, on pourra garder un œil sur toi comme ça. Si tu es blessé et que tu ne peux pas rentrer chez toi, tu pourras nous prévenir et nous t'aiderons. 

Peter hésita. Le raisonnement de Natacha était juste et au fond de lui, il savait que ce qu'elle lui proposait était la meilleure solution pour lui. Ned et MJ avaient beau être ses meilleurs amis et ses soutiens, prêts à l'aider, ils ne pourraient pas toujours assurer ses arrières. Ce fut en poussant un soupir que Peter retira son masque devant les deux Avengers.

- Je m'appelle Peter Parker. Ravi de vous rencontrer. Dit-il avec un petit sourire. 

Leak and InternshipWhere stories live. Discover now