Chapitre 22

1.5K 79 10
                                    

Cette fois, les yeux de Peter ne furent pas agressés dès qu'il les ouvrit. Il aperçut deux ombres à côté de lui. Il y avait Tony qui était en train de dormir, les bras croisés sur le lit du jeune homme, et Steve qui lui mettait une couverture dessus. Ce dernier sembla remarquer que le jeune homme ouvrit les yeux et eut un grand sourire. Cependant, il ne dit rien. Finalement, il fini par chuchoter, d'une voix si douce que presque personne n'aurait pu l'entendre, hormis Peter et sa super ouïe.

- Content de te revoir parmi nous Peter. 

Peter hocha la tête, bien qu'il ne soit pas vraiment des plus rassuré. Le symbole de l'Amérique prit une chaise, et l'installa de l'autre côté du lit, afin de laisser Stark en paix. 

- Avant toute chose Peter, sache qu'on ne compte rien te faire. Et on tenait tous à s'excuser de ce qu'on t'a fait. Nous n'aurions jamais dû te blesser comme nous l'avons fait. 

Il avait un air sincère, qui inspirait la confiance. Il chuchotait toujours, mais Peter l'entendait parfaitement, comme s'il parlait normalement. 

- Je...je suis désolé de vous avoir caché que j'étais Spiderman, je voulais vraiment pas ! Mais je...j'avais peur de vos réactions. Je-je croyais que vous alliez m'arrêter et m'envoyer en prison, puis mener des expériences sur moi, et puis me torturer, me tuer...

Le cœur du jeune homme s'affola, et le moniteur à côté de lui en même temps. Le jeune homme paniquait. Steve posa alors sa main sur celle du plus jeune qui sembla se calmer au contact. 

- Tout va bien Peter, ne t'en fait pas. On ne va rien te faire, tu as ma parole. 

Le brun souffla de soulagement, même s'il n'était pas totalement rassuré. C'est alors que l'homme à sa gauche se mit à remuer. Tony émergea de son sommeil, et ouvrit les yeux. Marmonnant, un "salut tout le monde, il est quelle heure ?"  et un "oh salut Peter", il réalisa alors où il se trouvait et ce qu'il venait de dire, ouvrant alors ses yeux en grand. 

- Peter ! 

Le cri soudain de son mentor fit grimacer le jeune homme, bien que l'homme se rendit compte de son erreur et baissa immédiatement le ton. 

- Tout va bien ? Demanda Tony, soucieux. 

- Je-oui, je n'ai plus mal du tout. Je vais bien, Répondit alors Peter.

- Vraiment ? 

Peter hésita. Il regarda le Captain qui comprit immédiatement. 

- Je vais vous laisser. 

Ce dernier partit, fermant la porte derrière lui avec douceur. Peter entendit ses pas dans le couloir se faire de plus en plus lointains.

- Je...j'ai paniqué. J'ai vraiment eu peur quand vous vous êtes mis à me poursuivre. 

- Je sais, je te demande de nous pardonner. De me pardonner. La façon dont on t'a poursuivi et traité n'était absolument pas juste, et si tu ne voulais plus revenir en tant que stagiaire à la tour, je comprendrais...

- Non ! Pour rien au monde je n'arrêterais de venir ici, mais...j'ai peur que vos regards ne changent en me regardant maintenant. Spiderman n'est pas votre ennemi, je ne suis pas votre ennemi. Tout ce que je veux, c'est être libre de pouvoir agir quand cela me chante, j'aime être la petite araignée du Queens, déclara le plus jeune en baissant les yeux. 

Tony hocha la tête. Il comprenait que le jeune homme veuille rester libre, personne ne pouvait lui demander d'obéir à quelqu'un pour accomplir des missions on-ne-sait-où, surtout s'il ne savait pas qui était cette personne. 

Leak and InternshipWhere stories live. Discover now