Chapitre 5

1.3K 94 1
                                    

Le lendemain, en se réveillant, Peter bondit de son lit quand son réveil sonna, écrasant ce dernier d'un coup de poing. Il ne s'était jamais sentit aussi joyeux qu'aujourd'hui. Est-ce que ceci avait un quelconque lien avec son stage chez SI ? La réponse était "évidemment !". Peter partit se débarbouiller ainsi que s'habiller en quatrième vitesse, le plus silencieusement possible car May dormait, puis il prit un copieux petit déjeuner, quand il reçut un message de Ned.

Bonne journée et bonne chance pour ton stage mec ! T'inquiète pas pour les cours, MJ et moi on s'en occupe ;)

Merci mec :)

Peter se mit à sourire devant l'encouragement de son meilleur ami. Il rangea son téléphone dans sa poche et fit un mot à May, pour ne pas qu'elle s'inquiète si elle recevait un message d'un professeur, lui disant qu'il n'était pas en cours. 

Coucou May, je suis à mon stage alors ne t'inquiète pas, bonne journée :)

Il enfila son sac sur son dos, glissant son costume tout fond, puis mettant une trousse et un calepin pour ses notes. Il devait partir plus tôt que pour aller au lycée, car il devait faire le trajet pour aller à Manhattan en métro, ce qui lui prenait à peu près entre trente et quarante minutes. Le jeune homme avait enfilé son casque, qui lui procurait un peu de repos pour calmer ses sens. Une des caractéristiques de la morsure d'araignée radioactive qu'il avait subie lui procurait en plus d'une super force, de muscles, et d'une capacité intellectuelle accrue, ainsi qu'un sixième sens, était que ses cinq autres sens étaient surdéveloppés par rapport aux humains normaux. 

Il ne pouvait pas se trouver dans des endroits festifs publics comme des boîtes de nuit ou des concerts sans faire ce qu'il appelait une "surcharge sensorielle". Les alarmes comme des alarmes incendies ou intrusion qui sonnaient un son strident, lui procurait une migraine de tous les diables et il sentait son cerveau pulser dans son crâne, lui donnant une douleur sans pareille qu'il ne pouvait arrêter. Pareil pour les crissements des roues sur les rails quand il se trouvait dans une gare, il ne pouvait pas les supporter. Alors en cadeau, et quand Ned l'avait su, son meilleur ami lui avait retouché son casque de musique pour en faire un super casque anti son, qui en plus, continuait à lui envoyer de la musique (d'ailleurs il trouvait qu'il ne remercierait jamais assez Ned pour ça). Le jeune homme ne pouvait pas non plus aller dans des endroits remplis de monde car les contacts répétés lui faisait perdre la tête, pas dans le mauvais sens, mais ça le rendait extrêmement nerveux et il lui arrivait de faire des crises de panique. Une des choses les plus étrange étaient son sens du goût. Il ne pouvait pas supporter des plats trop épicés. A chaque fois qu'il en avalait, il risquait de vomir ou de s'irriter la gorge, et c'était plus souvent la première option, car son estomac ne le supportait pas. Les odeurs...il les sentait mieux que personnes, ce qui était souvent souvent un inconvénient. Dieu sait combien de fois il s'était retenu de vomir quand son professeur de maths passait à côté de lui. Une salve de mauvaises odeurs lui prenaient le nez, ce qui le rendait plus pâle que la mort à chaque fois, ce qui intriguait ce même professeur qui se penchait ensuite sur son bureau. Il faisait toujours de son mieux pour ne pas se concentrer et le prof finissait par hausser les épaules et par retourner à son bureau. Il en était de même pour sa vue. Les lumières trop vives lui agressait les yeux, ce qui le faisait voir des points noirs danser devant ses yeux. Il devait à chaque fois s'arrêter pendant un moment avant de retrouver toutes ses capacités visuelles. 

Tout ça pour dire, ses capacités, bien qu'elles lui avaient sauvé la vie un nombre incalculables de fois et qu'il les bénissait pour ça, n'étaient parfois pas un cadeau. Soudainement, le métro s'arrêta, et Peter se rendit alors compte qu'il était arrivé à sa destination. Il avait divagué dans ses pensés pendant au moins quarante minutes. Il se mit à marcher jusqu'à la tour, stressant un petit peu plus à chaque pas. 

Quand il arriva à la tour, il souffla un bon coup avant d'entrer. Le hall était gigantesque, les murs de verre reflétaient les buildings et les immeubles qui se trouvaient tout autour. Peter se retrouva vite à l'accueil où se trouvaient plusieurs femmes. Il se dirigea vers l'une d'entre elle. Cette dernière avait un badge accroché à la poitrine où son nom était inscrit. Emma

Emma leva la tête quand elle vit le jeune homme arriver devant elle, avec un petit air gêné. 

- Bonjour, excusez moi, euhm...je suis Peter Parker, je viens pour une demande de stage. Déclara Peter, plus rouge que jamais. 

- Bonjour, Peter Parker dites vous ? Laissez moi regarder. Dit-elle. 

Elle tapa sur le clavier de son ordinateur et consulta l'écran, puis son regard s'illumina et elle tourna la tête vers Peter avec un grand sourire. 

- Mais oui c'est vrai ! Mlle Potts nous avait parlé de vous ! Vous êtes le plus jeune stagiaire que Stark Industries ait embauché, avec un score parfait en plus. Déclara la jeune femme. 

- Ah bon ? Dit Peter, surprit. 

- Oui !

Emma fouilla dans un de ses tiroirs et en sortit une épaisse carte en plastique avec des inscriptions dessus. Peter discerna ses propres informations personnelles dessus. 

- Tenez, voici votre badge, validez le à l'entrée de l'ascenseur pour que celui-ci s'ouvre. Il y a 95 étages dans la tour Stark. Demandez à F.R.I.D.A.Y de vous amener au trente cinquième étages et prenez le couloir à droite. Normalement, votre tutrice de stage vous attend à cet étage. 

A la dernière partie de sa phrase, Emma grimaça, ce qui n'échappa au jeune homme qui ne put s'empêcher de s'interroger. Elle avait bien insisté sur le "normalement". La jeune femme accompagna le brun jusqu'à l'ascenseur.

- Bonne journée, et puis surtout, bonne chance. 

Hein ? 

Peter n'en tint pas compte en entra alors dans l'ascenseur. 

Leak and InternshipWhere stories live. Discover now