Chapitre 21

1.3K 93 5
                                    

La lumière trop vive agressa les yeux de Peter quand celui-ci les ouvrit. 

La lumière sembla alors baisser en intensité. Elle baissa jusqu'à laisser une faible luminosité au sein de la pièce. 

Tous ses sens étaient en alerte, et il avait encore l'impression de chuter dans le vide. 

Son cœur s'affola et le jeune homme regarda tout autour de lui. 

Il était relié à tout un tas de machines en tout genre. L'une d'elle était reliée à son cœur, et une était une poche de liquide transparent qui était reliée à une aiguille par un long et fin tube qui atterrissait directement dans l'une de ses veines dans le creux de son coude. Une autre machine indiquait ses constantes vitales. La pièce dans laquelle il se trouvait était une grande pièce blanche classique. Cependant, grâce à la grande baie vitrée qui montrait le paysage de New York en hauteur, il devina qu'il se trouvait dans l'aile médicale de la tour Stark. 

Il paniqua alors. 

Ils m'ont vu, ils savent que je suis Spiderman. 

Ils vont me livrer aux autorités ?

Ou pire encore, au Shield ? 

Ce fut en total état de panique que Peter s'arracha aux machines brutalement, et décolla de son lit. Cependant, il n'eut même pas le temps de faire un pas sur le sol qu'il se fracassa par terre, frappé par la douleur qui venait de lui arriver dedans sans prévenir. Il n'avait pas vu la grosse attelle qui lui entourait la cheville. Elle le gênait dans ses mouvements, et le jeune homme avait terriblement mal aux côtes. 

Tous ce fracas et ces bruits alertèrent les personnes à proximité. 

Peter complètement paniqué, ne sut que faire, et se recula à quatre pates dans un coin de la chambre, pour finir par grimper sur le mur, pour finir par se coincer entre les trois faces des murs et du plafond, à peu près à trois mètres de hauteur du sol. Les médecins qui arrivèrent, en particulier Bruce, furent surpris de voir le jeune perché à cette hauteur, mais le jeune homme ne vit même pas le moment où ils commencèrent à pâlir, étant donné que cela se passa assez rapidement. 

- Peter, descend de là s'il te plaît, lui demanda le docteur Banner. 

Le jeune homme respirait difficilement. Il avait mal. 

Soudainement, Tony arriva dans la chambre, accompagné de Steve, Natacha et Clint, qui pâlirent tout autant que les autres médecins présents.  Il faut dire que la vision de leur protégé perché à trois mètres du sol, par la seule force collante de ses mais et de ses jambes, n'était pas vraiment très rassurante. 

- Peter, tu peux descendre de là s'il te plaît mon grand ? Demanda Stark, la voix tremblante. 

Peter secoua vivement la tête, ce qui lui donna un mal de tête affreux. Par mégarde, il défît sa prise qui l'accrochait au mur et au plafond. Heureusement, Steve, qui était sur ses gardes, rattrapa le jeune homme avant que celui-ci ne tombe au sol. Le brun se dégagea très vite de la prise du symbole de l'Amérique, l'air effrayé. 

Sa respiration était gâtée, et Tony s'agenouilla alors devant le jeune homme. Celui-ci avait les yeux perdus dans le vague, et semblait souffrir. 

- Peter, il faut que tu restes avec moi. Respire. Tout va bien, personne ne va te faire de mal, ne t'en fait pas, tout va bien. 

Tout le monde fut surprit par le savoir faire de Stark dans cette situation. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que Pepper l'avait fait de nombreuses fois avec lui, car il se rappelait sans arrêt ce qu'il s'était passé avec Obadiah. Enfin bref, l'homme posa ses mains sur les genoux du plus petit, qui commençait à se calmer, bercé par les battements de cœur résonnant dans la poitrine de son mentor. Il fini par fermer les yeux, et s'effondrer doucement sur l'homme devant lui, sombrant dans les profondeurs du sommeil. 

Tony soupira de soulagement. Il avait eu la peur de sa vie quand il avait vu le jeune homme perché à plus de trois mètres du sol. Il avait vraiment paniqué, et il avait même oublié que le jeune homme était Spiderman, et qu'il avait déjà fait bien pire en portant son costume. 

Steve se pencha sur le jeune homme, et le porta afin de le remettre dans son lit. Tout ce fit en silence, et les médecins présents comprirent qu'ils n'avaient plus rien à faire là, hormis Bruce qui resta afin de rebrancher les machines ainsi que la transfusion à Peter. 

- Tout va bien se passer Tony, le rassura le Captain en posant sa main sur son épaule. Il va bien. 

Tony hocha la tête et regarda le jeune homme endormi, un air paisible. Il fini par soupirer et prit une chaise qu'il installa aux côtés du lit, pour s'asseoir dessus et sortir son téléphone de sa poche. Steve fit de même, même s'il ne sortit pas son téléphone, mais un petit carnet de croquis qu'il sortit de sa poche arrière. Les deux autres sortirent de la chambre, ne se trouvant pas vraiment dignes de rester dans cette pièce, étant donné qu'ils considéraient que c'était en partie de leur faute si le plus jeune se retrouvait dans cette pièce. Personne ne leur en voulait, hormis peut-être Tony, qui était terriblement inquiet pour Peter. 

Peter resta endormis pendant plusieurs jours, cinq exactement. 

Tony avait été forcé de prévenir la tante du jeune homme, lui disant que ce dernier resterait quelques jours car il voulait profiter de ses derniers jours de stage. La femme n'avait pas vu d'inconvénients, car elle voyait que neveu était toujours très joyeux en allant à son stage. Elle comprenait que le plus jeune ait envie de rester jusqu'au bout. 

Malheureusement, elle était loin de se douter que le jeune homme était plongé dans une sorte de coma, dont la durée était indéterminée. 

Ce fut le dimanche matin, que l'état du jeune homme s'était nettement amélioré. 

Toutes ses blessures avaient disparues, guéries dans leur totalité. 

Ce fut aussi ce matin-là, que Peter ouvrit les yeux. 

Leak and InternshipWhere stories live. Discover now