Chapitre 19

1.3K 96 19
                                    

Le fameux jour, fut le mercredi de la dernière semaine de stage de Peter. 

Tout le monde était un peu triste, y compris le jeune homme, car ils ne verraient plus Peter avant un peu de temps, même si le petit brun avait promis de rendre visite de temps en temps. 

Le jeudi soir, en rentrant, il ne fut pas surprit de ne trouver personne dans l'appartement. Il fit comme à son habitude, posant son sac sur le sol, fermant la porte de sa chambre ( à clé ), mettant son costume, et passant par la fenêtre. 

Deadpool l'avait avertit au préalable qu'il serait absent plusieurs jours, et qu'il ne savait pas vraiment au bout de combien il serait de retour. Peter avait hoché la tête, puis lui avait souhaité bonne chance, tout en faisant attention à lui, même si le jeune homme savait que le mercenaire ne risquait rien grâce à son immortalité. 

Ce soir-là était calme, et il n'y avait pas un chat dans les rues. Ces dernières étaient désertes. 

C'était calme, trop calme. 

Ce fut quand il entendit le tonnerre gronder après qu'un éclair ait déchiré le ciel qu'il entendit un son étrange. Comme un sifflement constant. Son Spider-sens se faisait de plus en plus ressentir, lui hurlant de pencher la tête sur le côté, ce qu'il fit sans hésiter, avant de voir une flèche se planter devant lui, le flèche venant de derrière. Le bout de celle-ci clignotait en rouge, et quand elle s'arrêta de clignoter et que le Spider-sens de Peter lui cria de s'écarter - ce qu'il fit- elle explosa sans délais. 

Peter comprit, que cette fois, ce n'était pas de la rigolade. 

La pluie se mit à tomber. 

Il aimait la pluie, d'autant plus que maintenant, il pouvait se permettre de rester en dessous sans se soucier d'être malade le lendemain. 

Spiderman sauta dans le vide et lança ses toiles, de façon à atterrir sur un toit un peu plus grand. Le jeune homme atterrit, et l'instant d'après, presque tous les héros qu'il idolâtrait se trouvaient devant lui. Black Widow, Hawkeye, Captain America, le Soldat de l'hiver, le Faucon et enfin, Iron Man. 

Peter souffla. 

Iron Man se mit à parler. 

- Fini de plaisanter cette fois, donne nous ton identité. On ne veut pas te faire de mal.  

- Euhm, laissez-moi réfléchir s'il vous plaît...dit Peter en faisant semblant de paraître amusé de la situation, alors qu'en réalité, il était mort de trouille, non ! 

Captain America lui envoya son bouclier, mais cette fois-ci, le jeune homme lança une toile et envoya le bouclier avec force sur son propriétaire. Ce dernier recula, et Spiderman en profita pour sauter, se balançant de buildings en buildings. La panique avait prit le dessus sur lui. Un frisson remonta le long de sa colonne vertébrale, et il esquiva de justesse la flèche qui le frôla d'un peu trop près. 

Oui, il avait définitivement peur de ce qui allait se passer ce soir. 

Il atterrit sur un toit, et esquiva un poing qui allait lui atterrir en pleine figure. Il avait sous-estimé la vitesse du faucon. Celui-ci lui balança un coup de pieds entre les côtes, qu'il ne put éviter. Peter ne voulait pas blesser ses héros, surtout qu'il les considérait comme sa famille. La seule solution était de fuir. 

Le jeune homme n'eut encore eut d'autre choix que de prendre la fuite, mais il esquiva de justesses les tirs de laser en rafale de Iron Man. Cependant, il ne put retenir un cri de douleur quand l'un d'eux lui arriva dans la jambe, ce qui le fit s'écraser sur un toit avec violence. Le choc lui coupa la respiration, et il eut du mal à la reprendre. Il partit encore une fois quand il vit sentit l'équipe approcher. La douleur dans sa jambe le lançait, et il n'avait vraiment pas envie de se battre. 

Six contre un était clairement un combat inégal, mais il n'avait pas le choix. Il décida de poursuivre son chemin au ras du sol, mais encore une fois, il sous-estima son adversaire. Le soldat de l'hiver lui attrapa la cheville avec son bras de métal, et le plaqua au sol, sa cheville émettant un craquement sinistre. Une fois au sol, Peter n'eut pas le temps de se préoccuper de sa douleur que l'ancien soldat faillit lui écraser le crâne avec son poing. Le jeune homme écarta la tête et tourna sur lui-même pour éviter finir avec la tête écrasée sur le bitume. Il fini par envoyer une toile dans les yeux de l'homme qui se releva subitement, se débattant avec la substance visqueuse et collante. A peine le jeune homme se releva-t-il, qu'il tomba à terre, la douleur dans ses jambes beaucoup trop forte. Le tir de M. Stark l'avait atteint en plein dans le derrière de sa cuisse gauche et sa cheville droite dodelinait dans un angle peu enviable. 

Peter serra les dents. Il aurait du mal à expliquer ça à sa tante ou à Tony le lendemain, s'il y aurait un lendemain. Peter tira une toile, qui l'attira contre un énième building. Il pouvait voir au loin, Captain America courir dans sa direction, accompagné du soldat de l'hiver qui s'était débarrassé de ses toiles. Bien que la pluie limitait son champ de vision, il pouvait distinguer deux formes noires courir sur les toits, sautant et slalomant. 

Hawkeye et Black Widow. 

Cependant, il vit aussi deux autres masses noires qui fonçaient droit sur lui, alors qu'il se balançait avec ses toiles. Iron Man et le Faucon arrivaient tous les deux vraiment très vite, et le jeune homme dû se baisser pour ne pas recevoir l'aile du faucon. Il se prit tout de même le poing de celui qu'il considérait comme son père en plein dans le ventre, dans ses côtes déjà fragilisées par le faucon, ce qui acheva de les briser définitivement. Le coup l'envoya valser contre un immeuble, et un cri lui échappa. Un cri qui glaça le sang des deux espions qui arrivèrent sur place. 

Peter ne resta tout de même pas, et prit la direction d'un pont. Le  Whitestone Bridge. 

Le jeune homme respirait assez mal, et la douleur l'empêchait de raisonner correctement. C'est alors que, quand Peter voulut lancer une toile pour se balancer sur le pont, rien ne sortit. Ce qui le fit paniquer.

Il vit l'une des cordes de métal se rapprocher dangereusement, et il a heurta de plein fouet. Il cria, et s'écrasa contre le sol, des mètres plus bas. Il lâcha un long gémissement plaintif, les larmes aux yeux. Il roula doucement sur le côté, se remettant sur le dos. Il se releva tout aussi doucement, et essaya de lancer une toile. 

Rien ne sortit.

Alors qu'il fit un pas, la douleur de sa cuisse le fit flancher, et il tomba une nouvelle fois. 

Il avait terriblement froid, et l'eau avait imprégné son costume. Depuis sa morsure, il n'était pas capable de thermoréguler sa température. Il l'avait découvert alors qu'il neigeait sur le Queens. Il avait oublié son manteau ce matin-là et était en retard. Il n'avait pas pu supporter le froid et était tombé comme une masse sur le sol du lycée. Il resta endormit pendant deux jours, ce qui ne manqua pas d'inquiéter May.

Bon sang, May ! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? 

Peter se releva difficilement, et il remarqua alors que les Avengers à sa poursuite étaient à présent sur le pont et se rapprochaient dangereusement. 

Quand ils furent seulement à quelques mètres de lui, Iron Man se mit à parler. 

- Rends toi, c'est fini, tu ne peux plus fuir. On ne veut pas te faire de mal. 

- C'est un peu trop tard pour ça vous croyez pas ? 

Le jeune homme avait la respiration sifflante et était à deux doigts de la crise de panique. Il sentait qu'il pouvait flancher à tout moment. 

- Pourquoi tu ne t'es pas défendu ? Demanda alors Bucky. 

- Parce que...je veux...pas...vous faire...de...mal...dit le jeune homme.

La suite se passa tellement vite que les Avengers ne le virent pas venir. Spiderman, épuisé, tomba, mais pas sur le sol. Il passa par dessus la barrière et tomba en chute libre. Pour finir par atterrir dans l'eau. Natacha ne put retenir son cri, alors que Clint était figé. 

- PETER ! 

Tony réalisa alors son erreur, qui le frappa en pleine face. 

Leak and InternshipWhere stories live. Discover now