Chapitre 12

1.2K 104 2
                                    

A l'arrivée des Avengers sur les lieus, on peut dire que Peter a paniqué. Cependant, même s'ils étaient venus pour lui - ce dont il ne doute pas - ils aidaient à sauver les gens et à les mettre à l'abris. 

Il pouvait voir Scarlet Witch faire en sorte que les débris de tombe pas sur les gens et mettre ceux qui tombaient sur le côté en douceur. Le jeune homme savait que cette situation n'allait pas durer, et qu'une fois que tout le monde serait à l'abris et que le bâtiment serait dénué de toute flamme, ils ne tarderaient pas à essayer de capturer Peter. 

Sortant de ses pensées, le brun entendit alors une voix enfantine sortir d'une pièce d'un des appartements. Il pouvait entendre les appels à l'aide de ce qui semblait être une petite fille, même si la voix était étouffée à cause de la fumée. 

- A l'aide ! S'il vous plaît ! 

Le jeune homme se précipita vers le centre de la voix, qui semblait être l'épicentre de l'incendie, car les flammes étaient bien plus denses ici, et la chaleur était insoutenable. Peter étouffait sous son masque. Il retint sa respiration, plissant les yeux. C'était une salle de bain, dont la baignoire semblait avoir été retournée. C'était de là que venait la voix étouffée. 

Le jeune homme souleva la vieille baignoire, qui était bouillante. Il se brûla les mains, mais n'y fit pas attention. Quand il souleva assez la baignoire pour voir une petite fille brune avec des tresses sur les côtés, en train de pleurer, il ne put s'empêcher de ressentir un pincement au cœur. A côté de la baignoire, il discernait une masse noircie. Un corps. Peter fronça le nez. 

- Comment tu t'appelles petite ? Dit-il avec une voix très douce. 

- L-Lily, bafouilla la petite. 

- Lily, ça te dise qu'on sorte d'ici ? Proposa le jeune homme. 

La fille hocha la tête. Peter la prit dans ses bras.

- Ferme les yeux, et n'hésite pas à t'agripper à moi de toutes tes forces ! Rigola-t-il pour détendre la jeune fille. 

Il la sentit hocher la tête une nouvelle fois contre son torse. Il ressentit un frisson lui remonter le long de la colonne vertébrale. Le bâtiment n'allait pas tarder à exploser. Il s'élança de toutes ses forces contre une vitre, qu'il brisa. Il mit sa main pour protéger le crâne de la fillette. Il la serra de avec précaution contre lui, mais en y mettant de la force pour qu'elle ne glisse pas. Il sentit le choc, ainsi que le souffle de l'explosion derrière lui, ce qui le projeta contre le bâtiment d'en face. Au dernier moment, il fit en sorte de se mettre dos au bâtiments qu'ils allaient heurter tous les deux, afin de protéger la petite fille dans ses bras. Il sentit le choc violent de la pierre contre son dos. Il lâcha un cri quand il le heurta. La douleur était fulgurante. 

Il atterrit alors sur le toit d'une ambulance, qui plia sous le choc. Il entendit des cris horrifiés, mais fit comme si de rien n'était quand il sentit la plus petite remuer. Elle se mit à genoux sur lui. 

- Tout va bien Spiderman ? Demanda-t-elle, les larmes aux yeux. 

- Tout va bien, je suis super fort de tout façon, rien ne peut m'atteindre. Ricana-t-il, étouffant sa souffrance. 

Seulement, jouer le jeu en valait la chandelle, car il entendit le rire de la petite fille qui ne devait avoir que cinq ans. Un cri résonna alors.

- LILY !!! 

C'était une voix d'homme affolé. Le regard de la petite fille s'illumina. 

- Papa ! 

Spiderman descendit de l'ambulance. Le monde s'était rassemblé autour du héros et de la petite famille qui s'était rassemblée. Spiderman prit la décision de partir, se mêlant à la foule qui ne semblait pas avoir remarqué que le héros partait. Il entendit alors le bruit si familier des réacteurs de l'armure d'Iron Man. Il était déjà éloigné de toutes autres présences civile, et se trouvait à présent dans une rue déserte, blessé, et incapable de se battre.

- C'est inutile de fuir Spiderman, toute résistance est maintenant futile. Tu vas devoir venir avec nous. 

Les autres Avengers rejoignirent l'homme en armure. Le stress du jeune homme montait en flèche. Il n'était par certain de réussir à tous les faire fuir. 

- Vous savez, je peux pas, j'ai des devoirs à faire, des trucs du genre... 

Le jeune homme porta les mains à ses côtes, les palpant doucement, ce qui lui arracha une grimace douloureuse. Il devait en avoir quelques unes cassées. Fêlées, au mieux. 

Captain America lança alors son bouclier sur le jeune homme, qui le rattrapa avec une seule main.

- Je vous l'emprunte, désolé Captain ! 

Il esquiva les missiles que lui lança Iron Man, et avant que certaines ne le touchent, il se protégea avec le bouclier "emprunté". Il pouvait voir la mine déconfite du symbole de l'Amérique, ce qui le fit rire. Il voyait bien que Hawkeye ne lui envoyait pas des flèches qui puissent le blesser, et c'était pareil pour Black Widow qui ne faisait que l'attaquer pour le faire reculer, afin de le bloquer. A un moment, il vit une faille. Avec une de ses toiles, il envoya le bouclier du Captain sur une des ailes du Faucon, qui dû reculer pour ne pas se la prendre. Ce dernier heurta Iron Man, qui heurta Captain America. Peter s'enfuit par là, mais il avait oublié un élément important qui apparu dans son champ de vision. Il s'en mordit instantanément les doigts. Il avait oublié le soldat de l'hiver qui lui envoya son poing en métal dans la tempe. Il l'envoya s'écraser contre un mur. 

Spiderman était complétement groggy par la douleur. Il réussit à lancer une toile sur l'ancien soldat, et l'envoya rencontrer les trois autres héros qui venaient à peine de se relever. Pour être sur qu'ils ne le suivent pas, Peter colla tous les Avengers présents au sol avec ses toiles, même la Scarlet Witch qui venait à peine d'arriver. 

- C'est sur ces derniers mots que je vous laisse messieurs et mesdames. Passez une bonne soirée. Normalement, mes toiles se décolleront d'elles-mêmes dans une heure alors ne vous en faites pas. Au revoir.

Spiderman fit une révérence, et partit, laissant les Avengers pantois, et complétements vaincus.

Leak and InternshipWhere stories live. Discover now