Chapitre 13

1.2K 99 3
                                    

Ce fut difficile pour Peter de rentrer chez lui. Ses blessures le faisait atrocement souffrir et il avait du mal à tenir quelque chose dans les mains plus d'une minute à cause de ses brûlures. Le jeune homme avait d'autres brûlures sur tout le corps, notamment les jambes, et les bras. Il se souvint alors du petit papier que lui avait donné Natacha Romanoff quand il leur avait dévoilé son identité. Il se souvenait bien de ce qu'elle lui avait dit quand elle lui avait donné.

Tu peux l'utiliser quand tu as un problème, quand tu es blessé, ou simplement quand tu as envie de parler. 

Peter fouilla dans son costume, et dénicha alors le petit papier plié en quatre. Le dépliant, il découvrit alors un simple numéro de téléphone. 

***

Les Avengers venaient de rentrer, grâce à ceux qui étaient restés à la tour et qui étaient venus les décoller. Ils étaient tous dépités, et pour certains, furieux, notamment Tony Stark qui regrettait de ne pas avoir prit le dispositif de capture. 

- Bon, qu'est-ce qu'on fait du coup ? Demanda Steve.

- On attend la prochaine apparition de Spiderman, et cette fois-là, pas de discussion, on attaque directement. Dit Iron Man, rétractant son armure. 

Alors que certains Avengers débattaient, Natacha et Clint se regardèrent et hochèrent la tête. 

- Nous on va aller se coucher si ça ne dérange personne. J'ai envie de me reposer. Déclara Natacha.

- Et moi j'ai envie de prendre une douche. Je sens encore les toiles de l'araignée sur moi. Dit Clint. 

Les deux partirent dans des directions différentes, c'est-à-dire leurs chambres, mais en réalité, une fois qu'ils furent hors du champ de vision des autres Avengers, ils prirent l'ascenseur. 

- F.R.I', ne nous pistes pas, et ne dit à personne que nous sommes sortis s'il te plaît, dit l'ancienne espionne à l'intelligence artificielle. 

- Compris, répondit cette dernière. 

Les deux anciens espions sortirent de la tour et partirent en courant dans une petite ruelle. C'est là qu'ils se rendirent compte qu'ils ne savaient pas où ils devaient aller. C'est à ce moment précis que le téléphone de Natacha se mit à vibrer. Curieuse, la rousse le sortit de sa poche, consultant le message qu'elle venait de recevoir. 

Bonsoir Mme Romanoff, est-ce qu'il serait possible que vous veniez au *** rue ************ dans le Queens ? Je crois que j'ai besoin de vous. Passez par la fenêtre tout à gauche du troisième étage s'il vous plaît.

- Peter. Dit-elle en regardant son ami. 

Clint hocha la tête, et ils repartirent vers le garage de la tour, prenant la moto de l'archer pour arriver plus vite à destination. Ils n'étaient pas sûrs que Peter puisse s'en sortir pendant une heure, qui était approximativement le temps qu'ils arrivent s'ils étaient partis à pieds, au pas de course. 

***

Peter n'allait pas bien.

Oh ça non, il n'allait pas bien. 

Il ne pouvait pas faire un mouvement sans que ses brûlures lui fassent savoir qu'il ne pouvait pas. 

Elles lui provoquaient une horrible sensation, comme si des milliers d'aiguilles venaient s'enfoncer dans son corps. 

Et Dieu sait à quel point il déteste les aiguilles. 

Peter n'arrivait pas à bouger. 

Il se tenait les côtes avec son bras le moins brûlé, car ses côtes elles aussi le faisaient souffrir. 

C'était avec difficulté qu'il avait envoyé un message à Natacha, et il avait mit du temps à le taper entièrement, car il devait lâcher le téléphone toutes les cinq secondes à cause de ses doigts brûlés. 

Bordel, ça fait super mal.

Ses sens sifflaient. 

Il avait tellement chaud. 

Il sursauta quand il entendit la fenêtre de sa chambre s'ouvrir. Il était adossé à la baignoire de sa salle de bain.

Quelqu'un est entré par effraction ? Un voleur ? Nan. Ils sont deux. 

Ce fut avec la tête dans les nuages, le regard vitreux, et la démarche chancelante que Peter se leva, prêt à frapper les personnes qui venaient d'entrer.

Ce fut à sa plus grande surprise qu'il vit Natacha Romanoff et Clint Barton entrer dans sa chambre, tous les deux sur leurs gardes. On pouvait deviner à leurs mines surprises qu'ils ne s'attendaient pas à trouver le jeune homme dans un tel état. 

- Ah, vous êtes là...

Puis le jeune homme s'effondra, tout étant devenu noir autour de lui.

- Peter !

***

Peter fut réveillé par les premiers rayons du soleil. 

Il fut surprit de voir qu'il se trouvait dans son lit, et aussi de constater qu'une tête rousse se trouvait à ses côtés, assise sur une chaise, en train de lire un livre. Le jeune homme pouvait distinguer le titre du livre, mais ne fut pas surprit quand il vit que c'était l'un des siens. 

Dynamique thermo nucléaire, un très bon livre. 

- Ah, tu es réveillé, fit Natacha en voyant le plus jeune, les yeux grands ouverts.

Elle ferma le livre. 

- Tu es sacrément résistant petit. Toutes tes plaies se sont quasiment refermées pendant la nuit, et pour tes côtes, je te déconseille de faire le moindre mouvement brusque, même si mes compétences médicales s'arrête là. Je suis heureuse de voir que tu vas mieux. Etonnamment, tu as meilleure mine. Dit la femme avec un ton sarcastique. 

Les paroles de l'ancienne espionne arrachèrent un rire au jeune homme qui le regretta immédiatement car ses côtes le lancèrent aussitôt. 

- Vos équipiers auraient pu y aller plus doucement avec moi...

Natacha eut un air désolé. 

- Je suis désolée Peter, mais si tu veux que ton identité reste secrète, il va falloir encaisser encore un peu. 

- M. Hawkeye n'est pas avec vous ? Il était là hier soir.

- Il a dû rentrer pour éviter tous soupçon. Pour moi, ceux de l'équipe ont l'habitude que je m'absente régulièrement pour diverse raisons. 

- Vous n'allez pas avoir d'ennuis à cause de moi ?

Natacha sourit tendrement au jeune homme. 

- Ne t'en fait pas паучок (bébé araignée), ils ne sauront rien.

- Tant mieux alors...

Ce fut sur ces mots que le jeune homme s'endormit de nouveau sous le regard attendri de l'ancienne espionne. 

Leak and InternshipWhere stories live. Discover now