Chapitre 8

1.3K 96 6
                                    

- Que dirais tu d'être mon assistant personnel ?

- Quoi ? 

Aux mots du grand Tony Stark, Peter s'était immédiatement retourné et regardait son idole avec des étoiles dans les yeux, la bouche grande ouverte. Il était comme un enfant à qui on venait de donner ses cadeaux le jour de Noel. 

- Vraiment ? Demanda Peter.

- Bien sur, je le pense sincèrement. J'ai vu tes résultats au contrôle que tu as passé. J'ai fait moi ce test moi même, et de toutes les personnes que je n'ai jamais connu, tu es la seule qui l'ait entièrement réussi sans faire aucune faute. C'est pour cela que je te demande si ça te plairait de devenir mon assistant personnel ? 

- Je...j'adorais M. Stark. Répondit le gamin, toujours aussi ébahis de la proposition de l'adulte. 

- Bon et bien c'est réglé, à partir de maintenant, tu viendras directement ici au lieu d'aller à l'étage 35. F.R.I.D.A.Y, je te laisse te charger des formalités ainsi que d'informer la tutrice de Peter qu'à partir de maintenant, il ne sera plus à cet étage. 

- Oui M. Stark.

- Gamin, je te laisse aller chercher tes affaires. Tu t'installeras ici. Déclara l'adulte, faisant en même temps sortir Peter de sa transe. 

- Euh, oui M. Stark !

Le jeune homme partit en direction de l'ascenseur, plus heureux que jamais. Il demanda à l'IA de l'emmener au trente cinquième étage et l'ascenseur se mit à descendre. Pendant ce temps, Tony était en train de boire dans un des gobelets de café, un sourire aux lèvres. A partir de maintenant, ses journées allaient être un peu plus mouvementées qu'à la normale. 

Peter arriva plus vite que Tony ne le pensais. Il avait un air rayonnant et tenait dans la main sa veste, ainsi que son sac à dos dont il avait passé une des bretelles autour de son épaule. C'est alors que Tony remarqua quelque chose sur le visage du garçon. Il l'aurait remarqué plus tôt si des mèches de cheveux du garçon n'avait pas camouflé la coupure au dessus de son arcade sourcilière. 

- Que t'est-il arrivé ? Demanda Tony, en pointant l'endroit ou il y avait la blessure, au plus jeune. 

- Oh ça ? Rien, je me suis juste prit le coin d'une porte de placard. Vous savez, les placards de cuisine en hauteur ? Bah voilà. 

- Tu es sur que ce n'est pas grave ? 

- Sûr et certain, je guéris plutôt vite en plus de ça. Répondit Peter. 

- Très bien. S'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas. 

- D'accord M. Stark. 

Tony avait deviné que Peter lui mentait, mais il ne pouvait s'immiscer dans sa vie privée et tout chambouler. Si Peter lui avait menti, c'est qu'il avait une bonne raison. 

Peter déposa ses affaires au pied de la table en métal du laboratoire, qui était recouverte de papiers et de projets en tous genre. Il regarda le labo sous toutes les coutures et son regard fut irrémédiablement attiré par la vue qu'il avait sur New York. 

- Dit-moi petit, dans quel lycée es-tu ? Demanda alors Tony, par pure curiosité. 

- Je suis à Midtown Tech. Répondit Peter, le plus normalement du monde. 

Ce que Peter ne savait peut-être pas, c'est que Midtown Tech était réputé pour être un lycée de haut niveau où seuls les petits génies pouvaient aller, car il fallait non seulement avoir d'excellentes notes, mais aussi un haut niveau dans les matières scientifiques et mathématiques. Le fait que ce garçon était un génie était à présent certifié. 

- J'ai un projet, et j'ai besoin que tu m'aides sur ça. Un cerveau en plus ne me ferai pas de mal.

Le regard de Peter, qui était déjà remplis d'étoiles, ressemblait désormais à une véritable galaxie tellement il brillait. Tony eut un sourire amusé et ne put empêcher un petit rire de sortir. Décidemment, ce gamin était une pépite d'or dans une mine de charbon, il sentait qu'il n'allait pas regretter de l'avoir prit sous son aile. 

- C'est avec volontiers que je vous aiderai M. Stark. Répondit Peter, refait de sa journée qui avait mal commencée. Quel est votre projet si je puis me permettre ? 

- J'aimerai créer un dispositif de capture qui serait plus efficace que n'importe lequel dispositif jamais créé. Il faudrait le faire rentrer dans une petite capsule à peine visible à l'œil nu et qu'il se déclenche au contact de la cible. Mais surtout, que la prise se ressert quand la cible tente de s'échapper. Mais il ne faudrait pas non plus qu'elle ne se blesse ou s'étouffe. 

- Je vois. Dans ce cas, je pense que j'ai la solution. 

C'est alors que Peter lui exposa son idée, mélanger plusieurs produits chimiques afin de faire une corde, et de la compresser afin de la faire rentrer dans la capsule. Cette idée ressemblait beaucoup au principe des toiles de Spiderman, mais beaucoup de personnes pensaient que Spiderman produisait ses toiles seul, sans qu'il ait besoin d'intervenir avec des produits chimiques. Malheureusement pour le jeune homme, Tony avait remarqué l'étrange coïncidence. Les deux hommes se mirent alors au travail, avec un air d'AC/DC en fond, Highway to Hell plus exactement. Les deux se regardèrent en entendant la musique et se mirent à chanter comme des casseroles. L'entente entre les deux se fit très bien. Ils avaient arrêté de travailler, pour s'amuser comme des fous, n'hésitant pas à crier leur contentement. Finalement, ce fut quand le ventre de Peter se mit à gargouiller que le jeune homme interrompit le moment. 

- M. Stark, excusez moi ?

- Oui petit ? Demanda Tony. 

- Est-ce que je peux prendre ma pause ? Il faut que j'aille manger. Répondit Peter, l'air gêné. 

A ces mots, comme pour confirmer les dires de Peter, le ventre du jeune homme se mit à gargouiller fortement. En résonnance, le ventre de Tony se mit à gargouiller un peu plus fort que celui du jeune brun. Ce dernier se mit à rougir assez vivement, tandis que l'adulte se mit à rire. Si quelqu'un de l'entourage de Tony avait été là, ils auraient regardé le plus vieux bizarrement, car il n'avait pas rit comme ça depuis très longtemps. 

- Viens, tu aurais envie de manger quelque chose en particulier ? 

- Hmm...Peter réfléchit pendant un moment, des shawarmas ça vous tente ? 

- Gamin, tu lis dans mes pensées. Répondit Stark en riant. 

Leak and InternshipWhere stories live. Discover now