Chapitre 18

1.2K 86 1
                                    

Ce matin-là, en se réveillant, Peter n'avait jamais eu aussi peur de sa vie en voyant son costume de Spiderman étalé dans sa chambre, sa porte grande ouverte, et les pas de sa tante résonner dans le couloir. 

- Peter ? Tu es réveillé mon grand ? 

- Euh...oui May, je suis réveillé ! Ne vient pas dans ma chambre, je m'habille ! 

Peter se rendit compte qu'il avait toujours ses lances toiles aux poignets. D'un mouvement fluide et rapide, il envoya une toile sur la porte qui se ferma, avant que May n'entre dans son champ de vision. 

Le jeune homme souffla, soulagé que sa tante n'ait pas découvert son secret, même s'il s'en était fallu de peu. Il rangea son costume dans son sac, et s'habilla, donnant plus de véracité à son mensonge.

- Je prépare le petit-déjeuner ! Cria sa tante derrière la porte.

- D'accord, j'arrive !

Peter fini de s'habiller et gagna la cuisine, après avoir retirer ses lances toiles. Il trouva May, debout dans la cuisine, qui attendait patiemment que le café coule dans la cafetière. Il salua sa tante, en l'embrassant sur la joue - ce qu'elle fit aussi - et sortit un bol de céréales.

Alors qu'il préparait son petit déjeuner, May se mit à parler.

- Tu as prévu de faire quelque chose aujourd'hui ?

Peter réfléchit, bien qu'il connaissait déjà la réponse au fond de lui.

- Je vais rattraper mes cours, et puis bosser un peu. Après j'en sais trop rien. Dit-il en haussant les épaules.

May lui sourit tendrement et lui ébouriffa les cheveux, alors qu'elle versait son café dans une tasse.

- Veille à ne pas trop travailler quand même, ne va pas surchauffer ton cerveau.

- Il n'y a pas de risques là-dessus, ne t'en fait pas !

Peter rit doucement et termina son bol, le mettant dans le lave-vaisselle.

- Je t'aime !

- Moi aussi je t'aime mon grand.

La brune lui sourit avec un air fatigué. Elle avait sûrement encore travaillé jusque pas d'heure. 

Le jeune homme retourna dans sa chambre et s'installa à son bureau. Il savait qu'il allait s'ennuyer aujourd'hui, et il ne s'en réjouissait pas vraiment. En même temps, qui se réjouit de l'ennui ? 

***

Plusieurs semaines passèrent. 

Peter arrivait au bout de sa période de stage, et Spiderman s'était trouvé un nouvel allié. Deadpool et lui patrouillaient ensemble pratiquement tout le temps. Ils se faisaient mutuellement confiance, et ils formaient une bonne équipe, il fallait bien l'avouer. Ils passaient leur temps ensemble, et grâce à Deadpool, Peter avait réussi à éviter les Avengers presque tous les jours, sauf les fois où le mercenaire avait des "choses" à régler. Même si tout le monde savait que ces "choses" en question, étaient des missions, ou des assassinats, ce qui était souvent la deuxième solution. En tant que Peter, il les côtoyaient tous les jours, sauf les week-ends. Il s'était lié à eux, comme ils s'étaient liés à lui. On pouvait toujours les voir avec le jeune homme, et quand ce dernier se trouvait avec Tony dans les labos, ils trouvaient toujours une excuse pour venir le voir, ou pour le faire venir à eux. En parlant de Tony, celui-ci s'était lié au gamin, et ça le terrifiait. 

Il voyait Peter comme son propre fils, et pour tout dire, il n'avait pas une bonne image de son propre père. Toujours absent, toujours en train de lui reprocher quelque chose. Howard Stark s'était toujours plus préoccupé de la recherche de ce qu'il qualifiait comme sa plus grande réussite - Captain America - , que de sa propre famille. 

Alors non, Tony n'avait pas eu le père modèle, et il avait peur de l'image qu'il renvoyait à Peter. 

Captain America aimait bien le garçon. Il avait cette sorte d'aura qui poussait tout le monde à l'apprécier. Scarlet Witch, elle, n'avait pas fouillé dans la mémoire du jeune homme à l'aide de ses pouvoirs. Elle savait qu'il avait un secret, mais s'il ne voulait pas le dire, c'est qu'il y avait une bonne raison, même si elle mourrait d'envie de savoir. 

Pietro, et bien...c'est Pietro, il adorait le jeune homme, et adorait l'embêter. Il aimait surtout, le porter sur son dos et faire le tour de New York en courant avec lui, même si ce n'était pas franchement une bonne idée et que Tony l'avait souvent engueulé pour ça. Généralement, après le tour de New York, ils se payaient tous les deux une glace en ville, et allaient la déguster à Central Park. C'était un moment rien qu'à eux, où ils pouvaient tout oublier. Ils appréciaient vraiment ces moments tous les deux. 

Sam Wilson, était du même avis que tout le monde, et possédait un certain sens de l'humour qui avait tout de suite mis Peter à l'aise avec lui. Néanmoins, il sentait que quelque chose clochait avec le jeune homme. 

Ce fut aussi le cas de Bucky Barnes, qui rencontra le jeune homme alors que ce dernier sortait de l'ascenseur et se dirigeait vers le labo de son mentor. Il avait d'abord été sur la réserve, puis s'était rangé quand il comprit que c'était un jeune homme innocent et gentil, prêt à aider. Il lui faisait penser à Steve, quand il n'était encore qu'un petit gringalet qui ne refusait jamais une bagarre. 

Puis, Peter avait rencontré Loki et Thor. Le jeune homme était en complète admiration devant les deux. Ce qui surprit Loki, c'est qu'on aurait dit qu'il se fichait que le dieu de la malice avait tenté de rayer New York de la carte. Peter était impressionné par le dieu, ce qui fit que Loki se mit à apprécier le jeune homme. Thor quant à lui, aimait bien le garçon. Le fait que le dieu parlait trop fort avait d'abord déplu à Peter, mais le dieu du tonnerre l'avait vite comprit, et avait baissé le ton, ce pourquoi Peter l'en remerciait chaque jours. Ils parlaient souvent ensemble, et Peter lui posait d'innombrables questions sur Asgard, sur sa vie, et Thor aimaient répondre aux questions du jeune homme, bien qu'il fut impressionné par la capacité du garçon à parler très vite sans prendre la peine de respirer. 

Clint et Natacha s'était aussi liés un peu plus qu'il ne l'auraient souhaité du jeune homme. Ils avaient toujours un œil sur lui, et ils aimaient vraiment ce garçon. Peter avait réussi à percer leur carapace d'anciens espions, et ils le considérait un peu comme leur enfant. C'était d'autant plus vrai pour chaque membre de l'équipe, qui avait presque adopté Peter. 

Cependant, ce que les deux espions craignaient le plus, c'était le jour où le reste de l'équipe découvrira qui est réellement Spiderman, alias, Peter. 

Ils avaient peur de ce qui pourrait se passer, des réactions des autres membres de l'équipe.

Si ce détail faisait peur à Clint et Natacha, cela terrifiait littéralement le jeune homme qui en pleurait presque. Il craignait qu'ils le rejettent quand ils apprendraient la vérité, que la chance de Parker frappe, comme à chaque fois que les choses se passent bien. 

Il savait qu'un beau jour, tout volera en éclat, que quelque chose tournera mal, et que le paradis qu'il vivait depuis quelques semaines, allait subitement se transformer en enfer. 

Ce jour, arriva plus tôt qu'il ne le pensait. 


Leak and InternshipWhere stories live. Discover now