2.

318 9 0
                                    

Il était 7h30 et Sakura se réveilla au même moment que son alarme sonna. Elle entendait sa meilleure amie et colocataire marmoner de l'autre côté du mur. Elle n'était sûrement pas rentrée tôt hier, c'était sa fête après tout. Elle se leva essayant de ne pas faire trop de bruit qui pourrait la réveiller. Elle avait cours tout comme elle mais était-il nécessaire de la réveiller surtout après toute la fatigue qu'elle a dû endurer hier ?

Elle pourra se rattraper c'est sûr.

Sakura rentra dans sa salle de bain et immédiatement elle prit une douche et en ressortit se vêtir pour cette journée. Elle avait cours à 10h, elle savait qu'elle n'allait pas être en retard seulement elle redoutait son apparition avec ses cheveux qui attiraient involontairement l'attention sur elle. Ce n'était pas sa première année, elle avait 22 ans et en deuxième année mais quand il s'agissait d'aller en cours avec cette tête, elle était réticente. Combien de fois n'a t'elle pas pensé à changer la couleur de ses cheveux en noir ? En brun foncé ? Ou en blond peut-être ? Mais Ino l'en dissuadait à chaque fois lui faisant comprendre que c'était pas si mal d'être différente des autres. C'était beau mais aujourd'hui Ino n'allait pas venir avec elle au cours et c'était difficile de ne jamais se rappeler d'une tête rose c'était évident. Pour éviter des regards sur elle, elle porta une sweat à capuche et un jean bleu terne qui la ferait passer discrètement. Elle prit son sac après avoir porté ses chaussures puis s'en alla sans réveiller son amie.

Elle était arrivée la première et s'était installée au milieu de la salle. Pas trop devant. Pas trop derrière. Juste le milieu. Elle sortit un livre qu'elle commença à lire attendant patiemment l'arrivée des autres élèves et du professeur chargé de ce cours afin de passer à autre chose. Sasuke était le second à arrivé et pour une raison inconnue, le coeur de Sakura rata deux battements. Il était affreusement séduisant avec ses cheveux qui semblaient être mal séchés par contre il ne faudrait pas se bercer d'illusions.

- Bonjour Sasuke, commença t'elle la discussion, un peu comme à chaque fois

- Bonjour..

Il ne disait plus rien se contentant de se chercher une place un peu plus devant.

Hinata arriva à son tour puis Naruto ensuite shikamaru et enfin Neji. Puis après c'était au tour des élèves inconnus de faire leur entrée dans la salle. Des minutes passèrent sans la venue d'un professeur même si les élèves continuaient à venir. Ces minutes se transformèrent en heure et jusqu'à ce que sonne la fin de ce cours, aucun professeur de s'était pointé. Heureusement, la salle même pleine n'avait pas été bruyante. Sakura commença à ranger son livre, n'en pouvait bizarrement plus de cette vie estudiantine qui avait mal commencé. Cela lui faisait penser qu'elle aurait à sécher ses cours si ça continuait ainsi.

- Sakura tu viens manger avec nous ? Lui demanda Naruto un peu plus calme que de coutume

- Évidemment.

Il lui sourit et ils s'en allèrent à la cantine. Ce n'était pas la première fois qu'un professeur leur faisait faux bon mais c'était toujours désagréable.

- Sakura est-ce que ça va ? Lui demandais Hinata qui marchait à ses côtés

- Euh oui bien-sûr !

Elle ne disait plus rien se contentant de hocher la tête. Et les voilà prenant une table pour manger ensemble. Le reste de la journée se passa dans le calme, finalement elle n'a pu suivre qu'un seul cours puis elle rentra chez elle retrouver Ino réveillée qui suivait une de ses émissions préférées, chips en main.

- C'était comment aujourd'hui ? Demanda son amie, l'ayant remarqué

- Eh bien, c'était un peu décevant. Tout de même tu n'as rien raté qui pourrait te mettre dans une mauvaise posture.

- Encore heureuse !

- Qu'as tu fait de la journée ? Demanda Sakura à son tour

- J'ai plus dormi que je n'ai travaillé

- C'est bien si cela t'a permis de te reposer.

Les deux amies ne dirent plus rien. Ino étant plus hésitante d'en placer un mot et elle ne sachant pas exactement quoi dire.

- Au fait Sai et moi, on sort ensemble. Se décida t'elle enfin à dire

Sakura laissa ses lèvres s'étirer en un sourire en coin tout en la fixant niaisement.

- Je me doutais bien que ce n'était qu'une question de temps.

- N'importe quoi, tu n'en savais rien. Retorqua Ino

- Oh que si c'était si évident que je suis sûre que toute la fac est au courant. Dit elle, tout en souriant

Le visage de son amie n'avait jamais été aussi rouge. Elle aimait ce garçon plus que tout. Même si elle ne lui avait rien dit, Sakura avait deviné ses sentiments depuis le début. Ino serra les dents puis enfonça sa tête dans le coussin qu'elle avait sur ses jambes.

- Bref, Sasuke et toi vous en êtes où finalement !? Changea t'elle de sujet

Pour être honnête, elle n'en savait rien. Pas plus qu'elle en tout cas. C'était vrai qu'elle sentait son coeur battre à sa vue mais est ce réellement de l'amour ? De plus c'était évident que Sasuke ne ressentait rien pour elle. Ils étaient amis, ils s'entendaient certes bien mais cela s'arrêtait là. Quoique ça ne serait pas mal s'ils essayaient.

- Il n'y a rien entre lui et moi Ino. Dit elle, se dirigeant dans sa chambre

Ino ne se fit pas prier et la suivit dans la seconde qui suit.

- Ne me prends pas pour une idiote, j'ai bien vu la façon dont tu le regardais.

- Ah bon, j'ai été imprudente n'est ce pas ? Se moqua Sakura

Son amie se vexa et de ses mains, elle la fit se retourner pour lui faire face.

- Tu l'aime ou pas Sakura ? Lui demandait Ino sérieuse

- Je n'en suis pas sûre, dit elle vaguement. Et puis je ne suis pas intéressée par une relation maintenant, je préfère me concentrer sur mes cours, d'ailleurs c'est la rentrée Ino et il ne faudrait pas se distraire avec cela.

Ino souffla, connaissant que trop bien son amie. C'était sûr qu'elle n'était pas sûre de ses sentiments et pourtant elle voulant tant qu'elle se mette enfin en couple. Sasuke serait le meilleur parti pour elle, ils seront un magnifique couple mais elle ne pouvait pas la forcer surtout quand ça concerne une histoire de coeur.

- Bon d'accord désolée. On va en cours ensemble demain !?

- Ah ça oui, tu n'imagine pas à quel point c'était assez difficile sans toi aujourd'hui !

Elles se prirent dans les bras de l'une l'autre et la soirée se passa sans encombre comme à leur habitude, elles avaient suivis un film tout en discutant et rigolant de tout et de rien. La journée de demain promettait. Elle allait la passer avec son amie sur les routes de la fac à faire les folles enfin cela plus concernait Ino.

Kakasaku : Amour D'enfanceजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें