6.

193 7 0
                                    

Sakura s'était levée plus enthousiaste que ces deux jours. Elle s'était résolu à faire face à cette nouvelle épreuve de la vie que de prendre la fuite. Après une bonne douche pour bien commencer la journée, elle ne se cassa pas la tête pour les vêtements qu'elle aura à porter pour la journée. Elle fera avec ce qu'elle choisira du premier coup et puis voilà le problème était réglé.

Relevant ses cheveux en un joli chignon, elle ne tarda pas sur le maquillage et sortit de sa chambre pour aller à la rencontre de son amie qui n'était pas aussi matinale qu'elle. Ino était dans la cuisine, les cheveux en bataille, elle prenait sa tasse de thé du matin pas totalement réveillée.

- Bonjour Ino, salua t'elle de sa voix enjouée que son amie connaissait depuis toujours

Ino la regardait perdue, elle retrouvait certes ce côté là de son amie qui semblait avoir disparu mais elle la trouvait quand-même un peu bizarre. Pouquoi ce changement si rapide ?

- Bonjour Sakura, tu es bien réveillée dis donc. Commenta t'elle pas rassurée

- Tout va pour le mieux, c'est le moins que je puisse dire

- Tu es sûre que tout va vraiment bien ?! Demanda t'elle ferme

- À ton avis j'ai l'air d'aller comment ? Lui retourna t'elle la question, un sourcil levé et un mini sourire au visage

De son point de vue, elle semblait être redevenue comme avant. Aussi énergétique que sympathique c'est à dire comme elle l'a connu et cette bonne humeur de tous les jours refaisait surface après une journée pendant laquelle son amie lui avait fait découvrir une toute nouvelle elle.

- Tu m'as l'air normale.

- Normale, s'offusqua t'elle. C'était toute la fatigue de la semaine passée et surtout de ta fête qui m'avaient mise dans cet état.

Elle sourit à son explication trouvant cette excuse valable pour son comportement. Plus de doute, il y avait en face d'elle son amie, la vraie Sakura.

- Ah ouais, souriait Ino sa tasse à ses lèvres. J'ose pas imaginer

Sakura secoua la tête, une moue au visage continuant de regarder Ino.

- Bon tu dois te dépêcher, on va être en retard sinon. Pesta t'elle

- C'est bon, c'est bon. Répèta Ino. Je vais me préparer

Puis dans un rire, elle quitta son amie dans la cuisine pour sa chambre afin de se préparer pour la journée d'aujourd'hui. Elle n'était pas très studieuse cependant, elle n'allait pas laisser les études juste parce qu'elle avait une boutique de vêtement. Ino était aussi d'un côté heureuse de revoir son amie. Elle a peut-être été trop loin hier dans ses propos. Les journées avant la rentrée avaient été chargées pour Sakura. La fatigue pouvait très bien avoir raison d'elle pour la mettre dans cet état. Au moins maintenant tout allait bien.

Les deux amies se reposaient sur les reposoirs installés un peu partout dans toute l'université, attendant de rejoindre l'amphithéâtre dans les minutes qui suivaient. Le cours n'allait pas débuté tout de suite même s'il ne restait que peu de temps. Sai sortit de nul part et avançait vers elles le sourire aux lèvres. L'amour entre ces deux là était si mignon qu'elle rêvait de partager le même sentiment avec quelqu'un.

- Il y a l'amoureux de quelqu'un qui approche, la nargua t'elle. Je vais devoir aller nous chercher des place.

- Oui je...c'est une bonne idée. Se racla t'elle la gorge le visage rouge

- À tout à l'heure !

Sakura se leva et sur son chemin vers l'amphithéâtre, elle ne se priva pas de sourire de cette situation mignonne.

- Bonjour Sai, salua t'elle en passant à côté de lui

Elle ne prit pas la peine de le laisser répondre qu'elle partait déjà. Arrêtée devant l'entrée de ce nouveau amphithéâtre choisi spécialement pour ce cours, Sakura laissa son regard vagabonder à l'intérieur de la salle plus spacieuse qu'elle ne l'aurait pensé. Des étudiants inconnus avaient rempli la salle, ses amis n'étaient soit pas encore arrivés soit n'avaient ils pas le même cours qu'elles. Elle fit un pas en avant, décidée à leur trouver une place à elle et à son amie. Grimpant les marches une à une dans la rangée plus à droite, Sakura tomba sur une chevelure qu'elle aurait souhaité ne plus jamais revoir. Cette personne se tourna lui faisant face alors qu'elle avait tenté de s'éclipser en douce comme si elle avait sentis sa présence.

- Tiens tiens, la moche on se retrouve enfin, je veux dire malheureusement enfin ! Cracha t'elle

Karin Uzumaki était le dernier de ces soucis en ce moment précis. Malheureusement pour elle, cette rousse avait nourrit une haine envers elle sans raison valable. Oh que si au contraire, Sasuke pourrait très bien être la raison seulement ses sentiments à elle pour ce jeune homme n'étaient pas des plus précis.

- Bonjour Karin, se contenta de dire dans un soupir désespérée

- Si j'avais su que j'allais tomber sur toi, je n'allais pas venir crois moi. Pesta t'elle

Sakura ignora ses propos dépassée. Cela expliquait pourquoi elle ne l'avait jamais croisé depuis le début des cours. Elle avait simplement séché les cours comme si c'était tout à fait normal.

- Je ne suis pas non plus ravie de te voir Karin alors si tu pouvais faire comme si je n'étais pas là, tu me ferais une faveur.

Karin sourit à la réplique de Sakura étonnée, elle avait toujours été confiante certes mais elle avait prit l'habitude de l'ignorer, de ne pas répondre à ses attaques. Les bras croisés, Karin contourna la chaise sur laquelle reposait son sac puis descendit le peu de marchés qui les séparait afin de venir se placer en face d'elle.

- Tu es bien culottée ma pauvre, ne pense pas pouvoir t'imposer juste parce que tu es une étudiante maintenant, gros front.

Sakura ne rétorqua rien et lorsque le regard de Karin se faisait plus imposant sur elle, le professeur rentra dans la salle, stoppant des bavardages inutiles. Sakura alla s'asseoir plus au fond qu'elle ne l'aurai voulu et vit son amie courir pour la rejoindre. Elle prit place à ses côtés la respiration haletante.

- J'ai raté quelque chose ? Demanda Ino qui avait vu le trouble qui avait gagné son amie

- Karin est de retour, je crois que je n'ai jamais été autant sa cible. Sa haine débordait tellement. L'informa t'elle

- Oh non pas cette peste !

- Oh que si. Sourit Sakura

Elles ne dirent plus rien préférant se concentrer sur le cours même si Ino aurait voulu en discuter plus mais elle savait que Sakura préférerait plus suivre le cours que de se laisser distraire par ce genre de sottise alors elle n'en fut rien respectant la volonté silencieuse de son amie.

Kakasaku : Amour D'enfanceWhere stories live. Discover now