5.

184 9 1
                                    

Laissant son esprit vagabonder un peu partout dans sa maison, Kakashi semblait être ailleurs depuis un bon bout de temps ce qui surprit son ami Asuma qui le connaissait comme ne le connaissait pas. La personnalité de cet homme n'était pas facile à discerner. Néanmoins, Asuma savait de son ami, qu'il aimait la solitude plus que quiconque et n'aimait pas fourrer son nez dans les affaires qui ne le concernait. Aussi c'était un homme assez paresseux qui aimait perdre son temps dans la lecture de certains bouquins qu'il soupçonne d'une certaine façon.

Seulement, il était différent ce soir, son esprit donnait l'impression de divaguer un peu partout sans son fameux livre entre les mains et ne semblait pas vouloir donner de l'importance à sa présence chez lui.

- Je vois que je n'aurais pas dû te conseiller d'aller voir tes étudiants aujourd'hui. Avançait il

Son intonation grave attira finalement son attention sur lui, ses iris qui jusqu'à présent n'avait pas un point précis à regarder se dirigèrent sur lui, plus pénétrants que jamais.

- C'est tard pour regretter Asuma. Fit il savoir de sa voix grave

Si cet homme assis dans son fauteuil en face de lui, plus imposant que jamais n'était pas son ami, il aurait certainement pensé que c'était un homme dont il faudrait se méfier et craindre.

- Que s'est il donc passé ? On aurait dit que tu avais vu une vieille connaissance que tu souhaite oublier de tout ton être.

- Tu te trompe sur la fin, je ne souhaite pas l'oublier au contraire j'espérais plus que tout la revoir, rectifia t'il

Après son petit aveu, il se leva et se dirigea vers son placard à boisson et se servit un peu de whisky non sans en proposer à son invité non voulu.

- C'est plutôt une bonne chose non !? S'enquit son ami ne comprenant pas son humeur

- Pour moi, s'empressa t'il de compléter. Mais je doute fort que ça l'est pour cette personne. Termina t'il de dire en portant son verre à ses lèvres le regard plus sévère.

Asuma voulait à tout prix deviner ce qu'il pensait, surtout à quel genre de personne il pensait pour être dans cet état. Il alluma une cigarette expirant la fumée qu'il venait d'aspirer tout en agitant l'allumette entre ses doigts pour éteindre la flamme.

- C'était une femme n'est ce pas !? Se permettait il de demander

Les yeux de Kakashi se baissaient sur son verre dans sa main, penchant légèrement sa tête de côté créant plus de suspens. Asuma savait d'avance qu'il n'avait jamais été dans cet état pour aucune femme dans sa vie alors pour qu'il se permette de poser cette question c'était qu'il avait dû réfléchir à plusieurs fois. Et évidemment, il n'aurait pas eu à se casser la tête si cela concernait un homme. Pourquoi ne pas lui dire, il finira par le deviner tôt ou tard, son ami n'était pas le dernier des idiots, d'autant plus qu'il enseignait dans cette même université.

- Sans hésitation mon ami ! Répondit il enfin

- Serait-il possible que je la connaisse !?

- Il s'agit de kurenaï. Tu comprends la revoir plus resplendissante que la dernière fois m'a fait toute chose. Dit il sans se retenir

C'était fait exprès et comme il l'avait prévu, le visage de son ami se déforma. Pour un secret, il avait du mal à cacher sa relation avec cette splendide jeune femme, c'était bien dommage. Sûrement que tous les autres professeurs s'en étaient tous déjà aperçus.

- J'imagine. Se crispa t'il. Et qu'est ce qui te fait croire qu'elle n'était pas heureuse de te voir ?

- Eh bien elle était tendue et avait du mal à sourire, on aurait dit qu'elle se forçait à être aimable avec moi

Ce qui était totalement faux. Sa rencontre avec kurenaï a été l'une des meilleures. Elle s'était montrée gentille et affectueusement avenante à l'égard de tout nouveau professeur dans cette université qui tenait son poste à cœur.

- Elle n'a jamais été ainsi avec personne. Prenait Asuma la défense de sa bien aimée

Kakashi haussa ses épaules feignant ne rien y comprendre non plus.

- Je pense deviner que je n'ai pas eu de chance avec elle aujourd'hui, espérons que son humeur puisse changer dès demain matin. Dit il vaguement

- Laisse donc cette femme en paix et occupe toi plutôt de ces jeunes enfants que tu n'as pas laissé indifférentes à ton passage. Nota Asuma

- Je ne dirai pas que ça sera une mauvaise expérience seulement je ne suis pas intéressée par ces gamines, je préfère les femmes mûres qui savent bien dans quoi elles s'embarquent comme kurenaï par exemple. Continua t'il de le provoquer

Asuma tourna la tête beaucoup plus touchée qu'il ne le pensait et essayant d'éviter une dispute entre son ami et lui, il prit congé prétextant avoir des cours à préparer. Une raison tout à fait plausible.

Kakashi laissa ses lèvres s'étirer en un sourire, amusé de la réaction de son ami. Il était si prévisible seulement sa réaction lui a fait se poser des questions sur comment lui il réagirait si un autre homme parlait de la femme qu'il aimait de la même façon devant lui ? Aurait il été capable de garder son calme ?

Il se mit à marcher vers son bureau réfléchissant à sa question, évidemment qu'il le pourrait. Ce n'était qu'une question de volonté rien de plus. Il prit les présentations de ses élèves et commença à les étudier un à un reconnaissant deux d'entre eux : Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa, ces enfants qu'il était impossible d'oublier même après tant d'années. Bien-sûr eux ne pouvaient pas le reconnaître puisqu'ils ne le connaissaient pas du tout. Il passa la soirée à lire les présentations de ses élèves et comme il s'y attendait plus d'une copie manquaient de photo collée dessus alors qu'il y en avait sur lesquelles les filles avaient fait attention à la photo qu'elles devraient coller sur leur copie beaucoup plus préoccupées de leur apparence espérant pouvoir le séduire peut-être, pensait-il.

Il laissa les feuilles de présentations et Alla prendre une douche pour se rafraîchir davantage avant d'aller au lit. Il n'avait pas cours demain donc il n'avait pas à préparer quoi que ce soit. Ouvrant le jet d'eau par dessus sa tête, Kakashi se sentit fortement agacé, ça lui faisait plus d'effets qu'il ne l'avait prévu. C'était sûr, il était d'autant plus à partir de maintenant motivé pour jouer à bien son rôle de professeur.

- Ça promet d'être intéressant. Soufflant il suivi d'un étirement de ses lèvres en un sourire amusé avec une petite excitation naissante.

Kakasaku : Amour D'enfanceWhere stories live. Discover now