7.

161 9 1
                                    

Une autre journée venait de commencer. Sakura avait une nouvelle personne à qui faire face. Karin était là et elle n'allait pas séché tous les jours les cours. Sakura avait devancé Ino qui avait plus à faire avec sa boutique que les études. Assise plus haut au fond de l'amphithéâtre attendant la venue du professeur. C'était le moment de voir si elle pouvait jouer ce rôle à bien. Ils avaient cours avec lui et il n'allait pas s'absenter à partir de maintenant. Et puis elle avait eu toute une journée pour bien réfléchir et décider si elle voulait le voir, lui faire face ou pas.

Tous ses amis qu'elle connaissait étaient dans l'amphi avec elle, chacun préférant se montrer discret et d'autres s'en fichant de l'avis des autres.

Cette fois-ci Kakashi n'avait pas perdu de temps et s'était montré plus vite que le jour passé. Il avait juste racler la gorge et tout le monde était devenu silencieux. Il marcha le long de l'entrée jusqu'à sa place d'une façon imposante et dangereuse. Plusieurs filles présentes ne s'étaient pas cachées de montrer l'attirance qu'elles ressentaient envers leur tout nouveau professeur avec leur regards aguicheurs que Kakashi avait parfaitement ignoré.

- Bonjour à tous, dit il finalement d'une voix grave et remarquablement posée

Quelques élèves répondirent avant qu'il ne commence son monologue sur comment allait être transmis son cours. Il était très investit et semblait avoir une vraie passion sur ce qu'il était en train de leur apprendre. Sakura le regardait autant admirative qu'elle l'était à l'époque. Elle venait de découvrir une toute nouvelle personnalité de cet homme. Jamais elle n'aurait deviné qu'il voulait devenir enseignant, loin de là, de part sa façon d'être, elle pensait qu'il voudrait plutôt être un écrivain tout au plus ou soit pourquoi pas avoir un poste dans un bureau loin des regards des autres, flemmardant sur son ordinateur.

Il commença à grimper les marches entre les allées tout en continuant d'expliquer plusieurs trucs en même temps. Sakura se tendit et voulut baisser le regard puisqu'il avait choisi sa rangée mais s'efforça de se détendre et de garder la tête haute. Elle avait les yeux sur son ordinateur portable lorsque heureusement pour elle, le professeur fit demi-tour et se replaça devant l'amphi. Pendant le temps qui restait, Sakura se perdait à contempler le visage de son professeur se rendant compte maintenant qu'il avait changé lui aussi. Elle avait eu si peur qu'il la reconnaisse l'autre jour qu'elle ne s'était pas permit de regarder son visage mais là elle pouvait en profiter car il ne la reconnaissait pas du tout. Ainsi donc, elle remarqua qu'il avait toujours cette cicatrice sur son oeil gauche qui se longeait jusqu'au début de son masque sur lequel Sakura avait inconsciemment laissé traîner ses yeux. Elle fut tirée de ses pensées par ces personnes qui quittaient la salle un par un signe qu'il était la fin du cours.

- Je vous verrai la prochaine fois, et j'espère que vous serez aussi attentifs qu'aujourd'hui. Dit Kakashi à ses étudiants

Sakura baissa la tête honteuse puis rangea son ordinateur et ses carnets de note dans son sac. Elle se leva suivie de près par Hinata pour sortir de la salle. Elle descendit la dernière marche et se dirigeait automatiquement vers la sortie sans jeter un regard derrière seulement la voix de son professeur s'élèva et lui parvint jusqu'à ses oreilles.

- Mademoiselle Haruno, je peux vous parler une minute !

Elle ferma les yeux, priant pour que les chances qu'il ne la reconnaisse tienne toujours. Hinata lui tapota l'épaule lui montrant son soutien et sortis de la salle avec le reste des étudiants. Enfin seuls, son professeurs s'asseya sur sa table, les mains dans les poches, le regard assez sévère sur elle.

- Je peux vous aider professeur ?! Demanda t'elle, détendue

La gorge sèche, Sakura avait fini par glisser cette phrase dans l'espoir que cet échange ne s'éternise pas.

- Tout le monde avait une photo collée sur sa feuille de présentation sauf une seule personne, j'ose deviner que c'est vous. Commença t'il. Je peux connaître la raison ?! Finit il dans une question

Ainsi donc voilà ce qui le préoccupait, une histoire de photopasseport. La jeune femme se détendit complètement puis répondit à la question de son professeur.

- Je n'avais pas de photo passeport sur moi.

- C'est incroyable que vous n'en possédiez pas sur vous mademoiselle Haruno. Commenta t'il de sa voix rocailleuse

- Y a t'il un problème à ne pas en avoir avec soi professeur ?!

- Eh bien vous êtes étudiante tous vos amis en avaient à leur disposition, pendant un instant, je me suis demandé si vous ne me mentez pas et que vous n'auriez pas plutôt un problème avec moi. Laissait-il sous entendre en laissant darder son regard sur elle

- Vous vous trompé, je n'avais pas pensé à les amener avec moi tout simplement, je ne savais pas que ça aurait pu me servir à remplir une feuille de présentation. Répondit elle confiante

Kakashi étira discrètement ses lèvres en un bref sourire puis se redressa pour la surplomber de toute sa hauteur les mains toujours dans les poches de son pantalon le regard ferme dégageant cette forte odeur de mâle qui planait tout autour d'elle sur le coup.

- Bien, je crois que nous n'avons plus rien à nous dire.

- Je peux m'en aller ? Demanda son étudiante

- Il en va de soi. Inclina t'il légèrement la tête, les yeux fermés pour un bref moment

- Bonne fin de journée professeur, dit elle avant de s'en aller

- Pareil à vous mademoiselle Haruno. Répliqua t'il, sa voix se faisant plus grave

Sakura s'était empressée de quitter l'amphi le coeur battant à tout rompre. Il venait de l'aborder pour la première fois depuis qu'il était apparut et comme elle s'était imaginé, il ne l'avait pas du tout reconnu. Ce qui était une bonne nouvelle après tout ce qui s'était passé.

Néanmoins Sakura se demandait en marchant lentement à la suite de cette interaction dans les couloirs de la bâtisse si elle serait elle capable de contrôler sur le long ses battements de coeurs qui lui survenaient. Il ne la reconnaissait pas, c'était vrai mais était-ce une bonne chose au final ? Non elle devra se faire une raison, elle était passée à autre chose depuis fort longtemps. Ses sentiments n'étaient plus les mêmes et elle le sentait. Seulement elle craignait que le revoir plus beau, plus imposant, plus dangereux que jamais n'allaient pas la faire replonger à nouveau....

Kakasaku : Amour D'enfanceWhere stories live. Discover now