3.

223 10 0
                                    

Sakura et Ino marchaient détendues sur les routes de la fac. Elles avaient cours mais ce n'était pas encore l'heure. Aujourd'hui encore Sakura avait porté un sweat malgré les protestations de son amie. Elle savait que son intention était de cacher ses cheveux mais elle n'a pas pu la convaincre de ne pas porté le sweat à capuche cependant elle a réussi à lui faire ne pas porter la capuche.

Elles virent leurs amis et les rejoignaient. Ino comme l'avait pensé Sakura même si elle s'était dirigé vers Sai, elle n'avait rien tenté. Le reste du groupe ne devait pas être au courant.

- Bonjour tout le monde, commença Ino

Ils la saluaient tous puis la discussion débuta.

- On a cours avec qui, on le connaît ? Demanda Ino

- Non c'est un nouveau prof. D'ailleurs hier on avait cours avec lui mais il n'était pas venu. Lui informa Hinata

Ino hocha la tête se souvenant de ce que Sakura lui avait raconté hier de sa journée.

- Peut-être qu'il ne viendra pas aujourd'hui aussi, et si on sèchait ce cours ? Proposa Naruto

- C'est possible mais je te conseille de t'abstenir. Rétorqua Sasuke

C'était sûr que tout le monde se demandait comment Naruto avait fait pour arrivé à ce niveau d'étude. Ce n'était clairement pas le plus intelligent du groupe. Tout de même ce n'était pas plus mal qu'il soit arrivé à ce stade.

- J'imagine que je vais devoir oublié cette idée. Soupira Naruto

Hinata sa petite amie, vint lui tenir la main tout en lui faisant un petit sourire mignon. Sakura les regardait pensive, ils étaient si mignons à voir. Puis directement son regard se porta sur Sasuke, se demandant pour la première fois si ça serait pareil si elle décidait de sortir avec lui. Elle fut tirée de ses pensées par la voix de Ino

- Tu viens Sakura, il est l'heure.

Elle lui sourit puis la suivit à l'intérieur de la salle. Elles prirent place au mileu comme à leur habitude. Quelques minutes plus tard, aucun signe du professeur et tout comme hier, les élèves commençaient à se fatiguer.

- J'avais dit qu'il n'allait pas venir aujourd'hui non plus, tu vois Sasuke ? Se leva Naruto, heureux d'avoir eu raison cette fois

- Je peux savoir pourquoi vous aviez dit ça ? Dit une voix à l'entrée de la salle

Toutes les têtes se tournèrent vers cette voix inconnue qui venait de se faire entendre. Un homme, grand dans un costard s'y tenait, un livre à la main. Il avait l'air déjà épuisé de la journée avec ses yeux qui regardaient nonchalamment et avait un air mystérieux avec ce masque qui cachait le bas de son visage.

Les yeux de Sakura s'écarquillèrent, elle n'aurait jamais pensé le revoir un jour de toute sa vie. Et pourtant il se tenait à l'entrée de la salle, son livre qu'il aimait tant lire à la main, ses magnifiques cheveux gris coupés et assez bien coiffés. Son coeur se mit à battre sans prévenir et involontairement, elle tourna la tête de l'autre côté de la salle se pressant de porter la capuche sur la tête. Sera t'il en mesure de la reconnaître ? Ça faisait sept bonnes années depuis.

- Bien. Dit il après que tout le monde ait arrêté de parler

Il marcha jusqu'à sa place et déposa son cartable sur la table.

- C'est clair, vous êtes en retard dans mon cours. Dit-il

- C'est de votre faute professeur, c'est vous qui êtes en retard. Rétorqua aussitôt Naruto

Il souffla l'expression fatigué, les yeux dans le vide.

- Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais cours avec vous, quoi qu'il en soit nous ne pourrons pas faire grand chose aujourd'hui alors ce que je vais vous demander c'est de faire vos présentations sur les feuilles et de les ramasser. Si vous avez des photos de vous, vous pouvez les coller sur les feuilles sinon, je pourrais me contenter de vos noms, c'est clair pour tout le monde ?

- Oui professeur, répondit tout le monde

Il eut un moment de silence pendant lequel le professeur en profita pour marcher entre les rangées pour connaître au moins un bon nombre de ses étudiants. Sakura se tendit, elle était terrifiée à l'idée qu'il puisse la reconnaître même après tant d'années et par la plus grande des chances Ino prit la parole :

- Vous ne vous êtes pas présenté professeur !

- Ah oui c'est vrai ! Dit il comme s'il venait de s'en rendre compte

Il redescendit les marches des rangées et se dirigea vers le tableau afin de saisir le marqueur et d'écrire son nom en grand sur le tableau.

- Kakashi Hataké..... Dit il à voix haute

À ce moment, Sakura sentit son cœur accélérer de rythme. Elle se disait bien que c'était lui mais gardait un peu d'espoir que ce ne soit pas lui et que ce soit une autre personne, une personne qui lui ressemblait vachement beaucoup.

- J'imagine que je n'ai plus besoin de vous dire quelle matière je vais vous enseigner ?

- Évidemment qu'on le sait. Répondit Naruto

- Bien on va commencer la prochaine fois. Après avoir terminé vos présentations, remettez les à un de vos amis qui devra me les remettre à la salle des profs. Ordonna t'il avant de se saisir de son carnet ainsi que son livre et de marcher vers la sortie de la salle

Kakashi partit, Sakura laissa sortir tout l'air qu'elle avait retenu dans ses poumons. C'était vraisemblablement une année qui commençait mal. Il ne pouvait pas apparaître comme ça et être son professeur. Comment devra t'elle l'éviter à présent. C'était facile lorsqu'elle avait juste changé de ville et voilà qu'ils s'étaient retrouvé dorénavant. L'avait il reconnu ? Se souvenait il au moins d'elle ? Non ça faisait longtemps et elle avait changé depuis, beaucoup changé alors aucune chance qu'il la reconnaisse de plus même si cela lui semblait bizarre, peu de filles se tentaient les cheveux en rose ces temps-ci. Il pourra certainement lui prendre pour une de ces filles qui se fichait de la vie et faisaient ce qui leur passait par la tête.

- Sakura, l'interpella shikamaru. Ramasse ta feuille.

- Ah oui tiens...

Il prit la feuille et se chargea de ramasser pour le reste des étudiants. Heureusement pour elle, shikamaru s'était occupé de le faire à sa place. Normalement, lorsqu'il avait à faire cette tâche, elle s'en occupait toujours mais c'était différent maintenant.

- Sakura, tu es sûre que ça va bien ? S'enquit son amie

- Je...je crois que je vais rentrer, j'ai un peu mal à la tête.

- Tu veux que je te raccompagne ? Demanda t'elle plus inquiéte

- Non je vais me débrouiller, ne t'en fais pas pour moi. La rassurait elle avec un mini sourire

- Fais attention à toi alors.

Elle se leva et prit son sac sans penser à avertir ses amis, elle s'en alla chez elle. Arrivée, elle se laissa tomber dans le canapé, la tête tournant. Sakura sentait son ventre se nouer et petit à petit les souvenirs remontaient à la surface, le revoir n'était pas une bonne chose.......

Kakasaku : Amour D'enfanceحيث تعيش القصص. اكتشف الآن