1

7.2K 362 24
                                    

Début de publication : fin février 2023


Noémie

— Pourquoi faut-il que tout les professeurs t'aiment toi ? Me demande Agathe.

— Ils ne m'aiment pas moi, plus que les autres.

Je souffle en avançant vers la classe de notre prochain cours.

— Monsieur Blandin ne jure que par toi et tes bonnes réponses Noémie. A chaque fois qu'il pose une question, il te fixe toi. Et il sait que tu détiens la réponse.

Je reste silencieuse. Agathe adore me mettre mal à l'aise. Au bahut, je suis le genre de fille discrète et bosseuse. Je ne fais pas de vague, je me contente d'être assidue pour obtenir mon baccalauréat. Puis voilà, à quoi ce résume ma vie de lycéenne de seize ans.

J'ai tellement hâte d'avoir ce foutu diplome. Ce fameux graal qu'on nous rabâche inlassablement depuis des plombes et qui au final ne nous ouvrira même pas la porte de l'emploi. Il allait falloir bosser encore très dur après ça.

Agathe et moi, nous nous connaissons depuis un an maintenant. Je peux certifier qu'elle est devenue ma meilleure amie, bien que nous soyons toutes les deux diamétralement opposées.

Cette jolie blonde aux cheveux bouclés est la pile électrique de notre duo. Elle ne s'arrête jamais. Elle me fait beaucoup rire aussi, et à ses cotés je me sens à ma place.
Parce qu'elle m'apporte toute la confiance dont je manque cruellement...

Moi?
Je suis plutôt grande, un mètre soixante dix pour dire vrai. Je tiens cette qualité de mon père. Il mesure près d'un mètre quatre-vingt dix. Mes cheveux, que je noue quoitidiennement en un chignon désorganisé, sont bruns, comme ceux de maman...

Maman.

Elle me manque douloureusement.

J'ai aussi hérité de son regard noisette et de la même lueur dorée au centre de mes iris.

Papa aime me dire que je suis aussi belle que ma mère. Mais non. Elle était exceptionnelle. Incroyablement séduisante et féminine.

Mais elle n'est plus là.

Maman...

Agathe me tire par le bras afin que nous nous nous asseyons au milieux de la classe. Quand elle fait ça, c'est pour pianoter tranquillement sur son téléphone en se planquant entre deux rangés d'étudiants.

Je la suis sans m'y opposer. J'adore les mathématiques, et Monsieur Hernandez est mon professeur préféré.
C'est un bel espagnol d'une trentaine d'année, les cheveux sombres et la barbe brune.

Toutes les filles du lycée en sont dingues. Parfois il nous glisse quelques mots en espagnol et c'est suffisant pour nous faire fondre comme neige en plein soleil.

Bon sang qu'il est beau ce professeur !

Mais il est trop vieux pour nous toutes et surtout très marié à en croire l'alliance qu'il brandit fièrement quand il est au tableau.

Sa femme en a de la chance ! Aurai-je un jour un homme aussi charismatique et séduisant, rien que pour moi?
J'ai du mal à y croire.

Agathe ne suit pas le cours, elle tape sur son smartphone le sourire aux lèvres.
Avec qui est elle encore en train de parler?

Un nouvel petit ami virtuel? Ça ne serai pas la première fois.

En ce moment elle n'arrête pas.
Après Liam-le-bg-du-93, sofiane-paname, alex-ton-ex... et j'en passe. Ma meilleure amie ne cesse de fricoter sur instagram avec des mecs qui n'ont pas tous de très bonnes intentions.

Noémie - A jamaisWhere stories live. Discover now