3

3K 309 10
                                    

Noémie

Bien installées à la cafétéria, Agathe et moi discutons. Enfin elle me parle de son Mathis adoré. Encore et toujours. Elle me fait rire depuis qu'elle est amoureuse.

Oui parce qu'après des jours à discuter derrière l'écran de leur téléphone, le jeune garçon s'est pointé un après-midi devant notre bahut.

Tout les deux semblaient gênés. Agathe lui a fait la bise tandis que lui hésitait à poser une main sur son épaule.

De là ou je me trouvais, la scène était aussi touchante qu'embarrassante. Mais après quelques semaines à se voir régulièrement, je peux certifier que ma meilleure amie en est tombée raide dingue amoureuse.

C'est qu'il est beau ce Mathis. Un regard bleu, des cheveux châtains légèrement longs, et un jolie sourire.

Et puis, il en fait de la route en scooter tout les jours pour venir lui voler quelques baisés. Agathe l'adore, et pour la première fois elle ne pense pas à plaquer un mec, au bout de quelques jours d'amourette.

— Je l'ai invité au mariage de mon père.

— Vraiment?

— Oui. Pour deux raisons. La première est que je veux le présenter à mes proches et la seconde est que je veux qu'il me voit en bombe.

J'éclate de rire devant son honnêteté. Elle n'a pas tord. Agathe sera sans nul doute incroyablement belle ce jour là.

— Le mariage c'est dans dix jours non?

— Oui. Ma belle mère arrive ce soir. Et son fils maudit aussi. Lâche t-elle en soufflant.

— Ne sois pas si dramatique. Ça va être cool d'avoir un grand frère.

— Tu ne connais pas Jaden ! Quand Papa et moi sommes partis à New York pour que nous fassions tous connaissance, il a été exécrable avec nous.

— Il devait s'inquiéter pour sa mère. Ne lui en tiens pas rigueur.

— Ne défend pas l'indéfendable. Tu oublies qu'il m'a délibérément abandonné dans un parc d'attraction alors qu'il avait promis à nos parents de veiller sur moi.

Je ne peux pas m'empêcher de sourire en me rappelant cette histoire.
Jaden l'avait emmené avec lui et sa bande d'amis américain pour aller s'amuser dans un parc d'attraction. Puis il s'en était allé délibérément. Bien qu'il savait pertinemment qu'Agathe ne parlait pas un mot d'anglais.

— C'est un petit con ! Et maintenant qu'il va venir s'installer ici, chez moi. Je compte bien prendre l'avantage. La France c'est mon terrain et je mènerai le jeu qu'il me plaira.

Agathe a les yeux qui brillent, je sens qu'elle compte bien se venger. Mais je la comprend, il lui en a fait voir de toute les couleurs ce fameux Jaden, durant leur séjour aux Etats Unis.

— Il parle français non?

— Oui il le parle. Sa mère est française.

— C'est quand même fou que vos parents se soient rencontrés.

Le père d'Agathe est un brillant homme d'affaires et il a rencontré sa future femme lors d'un congrès organisé à New-York.

Une belle deuxième chance pour cet homme qui avait tout donné pour son premier mariage...

— Ta mère est au courant que ton père se marie?

— Oui et elle est folle de jalousie. Mais c'est bien fait pour sa poire ! Lance Agathe sans montrer la moindre compassion pour sa mère.

Noémie - A jamaisWhere stories live. Discover now