30

2.4K 251 47
                                    

Jaden

L'avoir revu à tout remué en moi.
Je savais pertinemment que je finirai par la croiser sur Paris. Et si Agathe n'était pas tombée sur elle par pure hasard, alors je pense que j'aurai forcé le destin pour la croiser une dernière fois.

Mon mariage est l'étape ultime qui me fera prendre un virage à 180 degrés dans cette vie chargée que je mène depuis neuf ans.

Et j'ai toujours su qu'il me faudrait la revoir avant de m'engager pour la vie avec une autre.

Je ne saurai pas me l'expliquer, mais ce sentiment puissant de relation avortée me pèse depuis qu'on s'est quitté ce soir là, après qu'elle m'est offerte la plus pure des vertus.

Je ne sais pas si c'est l'approche de l'engagement qui me rend nostalgique. Mais une chose est sure, je n'ai jamais pu oublier cette nuit là.

Encore aujourd'hui je repense à ce corps de jeune femme que j'avais possédé avec la fièvre de mes dix huit années.

Et je ne parviens pas à faire taire cette petite voix qui me pousse à avouer que je donnerai tout pour ressentir ce que j'ai ressenti aux cotés de Noémie.

Mais elle a définitivement changé. Je suis heureux de voir qu'elle a avancé dans la vie. Sa vie semble stable, un homme, un fils, un emplois.

Cependant, quand je l'observe je perçois un mal-être que je ne lui connaissais pas.
Son regard ne brille plus, ses joues sont creusées. Elle est très mince. Et les cernes sous ses yeux m'indiquent qu'elle dort très peu ou très mal.

J'espère qu'elle est heureuse. Je prie pour qu'elle le soit.

Malgré ses traits tirés et ses tenues beaucoup trop larges pour elle. Noémie reste la femme la plus attirante que j'ai eu la chance de fréquenter. 

Tout simplement parce qu'elle est la seule que je n'ai jamais aimé.

Et même les beaux yeux de Veronica ne sont pas parvenus à me faire oublier ce que je ressens pour mon seul et unique amour.
Noémie Maillard.

L'avoir quitter a été la pire douleur que je me suis infligé.
Mais il le fallait.

Du moins, j'y croyais au début.
Les premiers mois loin d'elle ont été horrible, et j'ai pensé rentrer la retrouver tant de fois.

Mais je suis resté fort... ou con.

Puis quand la douleur a été trop forte au bout de deux ans sans elle, j'ai voulu la retrouver et la supplier de me donner une seconde chance.

Malheureusement... Noémie avait poursuivi sa vie. Sans moi.

Mon coeur s'est brisé quand j'ai appris qu'elle venait d'avoir un enfant.

Dix-neuf ans. Elle a eu un gosse à dix-neuf ans. Je n'aurai jamais pensé qu'elle puisse porter et donner la vie aussi jeune.

J'espérais être le seul homme à pouvoir la toucher.

Puis j'ai appris qu'elle vivait avec cet informaticien. Louis Cohen. Et j'aurai tout donné pour être à sa place, pour être le père de son enfant, pour vivre dans cette maison familiale dans laquelle je lui ai tant de fois volé des baisés.

Son fils lui ressemble beaucoup. C'est son portrait craché.
C'est un bon garçon, ça se voit. Et je ne suis même pas étonné que Noémie puisse lui donner la meilleure des éducations.

Mon portable vibre, et le prénom de ma fiancé s'affiche.

Quelle problème d'ordre futile va t-elle encore me faire l'objet?

Noémie - A jamaisTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon