12

2.5K 270 8
                                    

Noémie

La première nuit fut délicieuse. La literie était aussi agréable et confortable que de dormir sur un champ de coton.

Bizarrement Mister America n'était pas sorti de sa chambre de toute la soirée. Pour mon plus grand bonheur. Il avait fait la gueule tout le trajet, et la seule fois ou je l'ai vu sourire fut quand il a reussi à me faire paniquer dans l'avion.
Quel con ! Je ne sais pas ce que je lui fait pour qu'il se plaise autant à me tourmenter.

Jaden me fait penser à Tatiana. Moi, qui me réjouissait de passer deux mois sans cette sorcière. Il fallait que je me coltine son prince charmant maléfique. La poisse !

Un peu plus tard dans la soirée, Sabrina, en parfaite tata poule, était montée lui rapporter un sandwich directement dans sa chambre mais il s'était déjà endormi tout habillé. Preuve que le voyage l'avait épuisé.

Agathe et moi avons passé la nuit à discuter d'un petit peu tout et n'importe quoi : de Mathis, de notre rentrée en première et puis bien évidemment de Jaden.

Le lendemain matin au petit déjeuner, je suis toujours en pyjama, j'ai essayé de faire un effort pour ne pas me prendre des critiques de Jaden.
Je porte un bas de pyjama simple et un T-shirt Buzz l'éclair que j'ai déniché à Primark.

Sabrina nous a préparé un petit déjeuner super appétissant avec des viennoiseries, du jus d'orange, du café et du lait. Je prends un croissant et un café au lait et je m'installe à côté de ma meilleure amie.
Agathe porte une robe T-shirt qui lui arrive au niveau des genoux et une paire de lunette de soleil.

Elle me fait rire. Elle m'explique qu'elle souhaite cacher ses horribles cernes.

Trente minutes plus tard, Jaden nous rejoint, nous remarquons qu'il est déjà habillé et ses cheveux semblent encore mouillés. Il se sert un café et prend un petit pain au chocolat avant de s'installer en face de moi.

Je me sens toujours aussi inconfortable en sa présence. Je n'ose pas lever les yeux. Et je me contente de tremper mon croissant dans mon bol.

Je l'entend rire dans sa barbe. Alors je relève la tête pour me confronter à son regard noir.

Le constat est toujours le même. Il est canon mais son visage n'inspire rien d'autre que de la froideur et de l'agacement.

Sauf que maintenant je sais tout. Agathe m'a raconté que sa petite amie américaine l'avait plaqué le soir du mariage de leurs parents. C'est pas de veine !

Mon coeur a été frappé par deux sentiments.

De la peine, parce que personne ne mérite d'être trahis de la sorte. Même un crétin comme Jaden.

Puis rapidement...

De la colère ! Parce qu'il m'a clairement utilisé pour je ne sais quelle raison. Je sais pertinemment qu'il a pris une photo de nous. Le Flash de son téléphone me l'a prouvé. Mais je ne comprend pas la raison. Était-ce une vengeance? Ou une envie de s'amuser un peu?

Dans tout les cas, Jaden n'avait aucun droit d'agir de cette façon et tôt ou tard j'allais devoir lui en parler. Même si à la simple idée d'y penser mes tripes se tordent et j'en ai la nausée.

Sabrina lui demande si il a passé une bonne nuit, il reste froid et réponds qu'il a connu mieux. La tante d'Agathe sourit et ne semble pas lui en vouloir.

Jaden se concentre à nouveau sur moi, un rictus aux lèvres.

Il peut pas regarder ailleurs?
Je sens mon corps se crisper. Si il m'adresse la parole... Je.... je...

Noémie - A jamaisWhere stories live. Discover now