14 Anniversaire

296 18 37
                                    

SAYNA HAIN

-Ca va faire 1 mois et demi que Damian et moi avons ce "deal" et plusieurs semaines qu'il ne m'adresse quasiment plus la parole, depuis la nuit avec Len il ne me parle plus sauf quand c'est pour me demander son argent ou pour me défendre mais bon pour ça il n'a pas vraiment le choix.

Mais bon ce n'est pas grave parce qu'aujourd'hui c'est son anniversaire, il a 19 ans. J'ai pris plusieurs jours à me demander quel cadeau d'anniversaire je pouvais bien lui offrir et je ne sais toujours pas, j'ai demandé de l'aide à Len mais il n'apprécie pas Damian donc il ne veut pas m'aider, c'est Emi qui va m'aider.

Qu'est-ce que je ferais sans elle.

Il a de la chance que son anniversaire soit un Samedi, mon anniversaire à moi tombe toujours un Lundi ou un Mardi, les pires jours de la semaines.

Emi arrive chez moi à quatre heures , elle est à peine arrivée qu'on se met direct à la recherche d'un cadeau d'anniversaire.

-Mais tu sais où il habite ?

-Ouais, je l'ai pisté.

-Oh la la, tu es pire que moi.

On reste assise à fouiller nos téléphones pour savoir quel cadeau je pourrais bien lui offrir, Emi relève sa tête en faisant les grands yeux avec un grand sourire aux lèvres.

-Et si tu lui personnalisait une boîte avec de la bouffe de la même couleur, des origamis et des trucs dans le genre.

-Oui, il aime bien manger en plus !Je réponds enthousiaste.

On se rend dans un petit magasin et achète de la nourriture rouge et noir, car j'ai remarqué qu'il a toujours un bracelet brésilien rouge et noir. On rentre ensuite et on commence son cadeau.

Emi peint la boite en rouge et écrit "Happy Birthday" sur le dessus pendant que moi je lui fait des lettres et des origamis, on fait ensuite des bisous au rouge à lèvre puis on les découpe pour les plastifier et les mettre comme décoration.

-Je devrais lui faire un bouquet de fleurs en origami ou j'en achète un ?

-Achète lui en un.

-Ok.

-Je prends toute mon après-midi à lui faire un jolis cadeaux et à me préparer mentalement parce qu'avec lui on ne sait jamais comment il va réagir. Emi m'aide à choisir ma tenue pour qu'elle soit belle mais pas trop too much non plus.

J'opte pour un col roulée moulant blanc avec un pantalon parachute noir et des chaussures blanche, j'ai pas vraiment fait d'effort au niveau vestimentaire mais j'ai mis beaucoup d'effort dans le cadeau.

Dès le soir tombé je monte dans la voiture d'Emi stressée parce que de une elle ne pourra pas venir avec moi et de deux parce que j'ai peur de la réaction de Damian puisque ça fait longtemps qu'on ne sait pas réellement parlé.

-Imagine il me recale ? Je lui demande la jambe tremblante de stress.

-Tu ne vas lui demander en date non plus, s'il te recale tu ne lui parlera plus jamais de toute vie.

-Tu ne me rassure pas là.

Durant tout le trajet elle essaya de me rassurer, elle n'a pas vraiment réussi mais je la remercie quand même.

Je descends de la voiture en la saluant le plus longtemps possible pour qu'elle ne parte pas mais bon elle est partie quand elle compris que je faisais exprès de lui parler pour qu'elle ne me laisse pas toute seule.

ESMERALDAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant