26 Nouvelle

252 13 56
                                    

SAYNA HAIN

-Après cette soirée, de nombreux jours se sont écoulés, j'ai finie par avoir mon diplôme donc j'ai enfin quitter ce lycée de merde et ces personnes ingrates qui m'entouraient tous les jours. Je suis donc partie passer tout l'été avec ma famille, ça m'a fait un bien fou mais maintenant que le lycée est terminé je dois aller faire des études supérieures, mais c'est pour la bonne cause j'espère finir architecte.

Je dis un dernier au revoir à mes parents et à mon petit frère avant de monter dans mon uber pour aller prendre mon train.

Assise dans le train je repense à tout mon été passé sans Emi, mais la seule chose qui me revient plusieurs fois en tête c'est que Damian m'a quand même souhaité un joyeux anniversaire à mes dix-huit ans puis m'a rebloqué.

-Arrivé chez moi tard le soir, je ne range pas mes affaires et m'assois épuisée sur mon canapé. Je tourne ma tête de gauche à droite pour voir si rien n'a disparu et remarque que j'ai laissé les clés du local de Damian sur ma commode. Je me souviens qu'il me les avait donnés après qu'on soit sorti en cachette du lycée.

Je me lève pour aller les prendre et sors dehors pour voir s'il y a toujours la même décoration qu'il y avait il y a presque un an.

Arrivé devant la porte je rentre la clé dans la serrure et la pousse légèrement, je regarde si il n'y personne puis ouvre entièrement la porte avant de tomber sur Damian assit sur un petit canapé en train de regarder le vide. Il tourne la tête vers moi étonné puis fronce les sourcils.

-Qu'est-ce que tu fous ici ?

-Rien, je vais te laisser.

Je recule d'à peine un pas qu'il me saisit le bras.

-Reste avec moi.

Je suis littéralement morte de fatigue mais je vais rester avec lui, parce qu'il m'a manqué quand même. Je m'assois sur la chaise face à la tienne et le regarde sans rien dire même s'il évite mon regard.

-Pourquoi tu m'as bloqué puis débloqué juste pour me souhaiter joyeux anniversaire ? Je lui demande en croisant les bras.

-La réponse se trouve dans ta question.

-Donc toi tu bloque les gens puis les débloque juste pour leurs souhaiter joyeux anniversaire ?

-Pas les gens, juste pour toi. Répond-t-il en me regardant enfin dans les yeux.

Je me redresse il lui fait signe de se rapprocher, il se lève à son tour et me regarde de ses yeux bleu océan sans aucune émotion. Je m'approche de lui et dépose un baisé sur sa joue droite.

-C'est mignon.

Je ne lui laisse pas le temps de réagir et sors du local, pour enfin pouvoir dormir. Je me retourne pour voir s'il est là mais nan il est toujours à l'intérieur.

***

Je me tiens face à l'école d'architecture qui pour laquelle j'ai dû quitter ma famille, je rentre et rejoint une foule de personnes qui ont l'air d'écouter un adulte donc je les rejoins et attends.

On finit par rejoindre nos "salles" respectives et notre professeur commence à nous expliquer le programme de l'année, je suis hyper enthousiaste à l'idée de faire des nuits blanches. Après à peine quelque minutes quelqu'un toque à la porte, une noire, je serais pas la seule au moins. Elle s'excuse pour son retard et cherche une table où s'asseoir, elle voit la mienne et s'approche avant de s'installer à côté de moi.

-Salut. Dit-elle avec un très beau sourire.

-Salut.

-La journée était sympa, enfin pour l'instant c'est mieux qu'au lycée. Je me dirige vers l'arrêt de bus mais je sens quelqu'un tapoter mon épaule, c'est la fille.

ESMERALDAWhere stories live. Discover now