15 Promesse

355 21 33
                                    

SAYNA HAIN

-Le lendemain matin après ma petite soirée avec Emi, je me lève et me prépare pour aller en cours.

Bizarrement Damian m'attend devant la porte d'entrée du hall après m'avoir fait subir une énorme humiliation hier, je ne peux pas me le voir.

Je m'avance la tête haute en ignorant sa présence et il fit de même, on attend le bus puis monte à l'intérieur sans même se lâcher un regard ou une parole jusqu'au lycée.

-Arrivés en classe on s'installe à nos place habituelle et heureusement pour moi, les 6 bourreaux ne sont pas là, je suis très soulagée j'espère qu'ils ne viendront pas aujourd'hui ou même qu'il ne reviendront plus jamais même si il y a une chance sur un milliard qu'ils ne reviennent pas mais bon, il faut toujours croire en ses rêves.

Le cours commencent et honnêtement j'ai pas du tout la tête à travailler aujourd'hui, je regarde par la fenêtre le paysage pluvieux qui s'offre à moi.

J'admire les gouttes de pluie glisser le long de la vitre pendant tout le cours jusqu'à ce que la sonnerie retentisse

Je range rapidement mes affaires avant de sortir de la salle et de me diriger vers la librairie pour y passer ma "pause" puisqu'un professeur est absent.

Je m'installe vers la table du fond et commence à écrire dans mon carnet l'humiliation que j'ai subie hier, pendant que j'écris je me passe la main sur le visage de honte, ma dignité à disparu à ce moment-là.

A 5 minutes de la fin de ma pause je reçois une notification, je suis contente en pensant que c'est sûrement Emi mais non, c'est Noame.

Encore une menace, mais cette fois-ci elle à l'air réelle, je ne sais pas ce qu'on lui a fait mais apparemment demain en rentrant des cours je suis morte.

-Oh non.

Emi travaille demain, elle ne pourra pas venir me chercher et je n'ai pas envie de la déranger, je vais malheureusement devoir demander à Damian, super.

Je sors de la librairie pour aller en cours de mathématique, là je suis assise à côté de lui, je rentre dans la salle et m'installe sous les regards menaçant des bourreaux.

Je le zieute du coin de l'œil pour voir s'il n'a pas l'air énervé et il est énervé, il a l'air furieux même, ce n'est pas le bon moment pour lui parler de ça alors, je vais attendre ce soir.

-Les cours de la matinée sont terminés, je mange de nouveau seule au self, Damian c'est trouvé une nouvelle place à l'autre bout de cette grande salle entouré de personnes qui n'ont pas l'air de lui faire chier. Je le regarde d'un regard mélancolique comme si on se connaissait depuis une éternité et qu'on venait de se quitter, il jouait de la comédie avec moi car désormais ça crève aux yeux qu'il en a vraiment rien à foutre de moi, il devrait faire acteur il est bon à ça je trouve.

Les cours sont terminés, il pleut à mort dehors, la vision floutée par les gouttes je m'avance vers mon arrêt de bus en oubliant complètement que je devais demander une dernière faveur à Damian.

Arrivée chez moi je me débarrasse de mes affaires encombrantes, me douche car je suis gelée dû au froid et pars m'allonger sur mon lit.

Je me sens vide quand Emi n'est pas avec moi et je ne la reverrais pas avant 3 jours car elle est en date avec le meilleur amis de Len, même si honnêtement je pense qu'il n'a pas vraiment de chance avec elle mais vaut mieux tenter sa chance même si on connais déjà la réponse.

Mon téléphone vibre de plus en plus, je sais que c'est encore des menaces, je souffle avant de prendre mon téléphone et de lire leurs messages.

Mais c'est que Noame qui me raconte sa vie alors que j'en ai rien à foutre, apparemment Damian lui a montré une vidéo de Jenny et de Raphaël ensemble et maintenant il se retrouve qu'avec James, et bien évidemment il veut se venger sur moi.

ESMERALDAWhere stories live. Discover now