Chapitre 20 :

12.2K 954 37
                                    

[670 vues et 118 votes ! Wahou merci beaucoup !]

-Maman ! m'écriais-je. Pourquoi tu ne m'as pas répondu avant ?
-Désolé mon chéri, j'étais en intervention, souffla-t-elle à l'autre bout du cabiné. Calme-toi.
-Non ! Tu aurais déjà du être rentré ! Je m'inquiète moi !

Connor m'attrapa la main et me la serra, je m'arrachais à cette marque d'affection et me décalais de lui. Je posais ma tête dans ma main libre, qui elle était posait sur ma jambe, et soupirais. Un soupir de soulagement et de colère. Elle n'avait rien eu mais elle n'allait pas rentrer.

-Pourquoi tu ne m'as pas dis que tu ne rentrerais pas ?
-Parce que je pensais rentrer, mais mon chef m'a dit que je devais rester à l'hôpital car on manque d'effectifs.
-D'accord, tu rentres demain matin alors.
-Je ne sais pas mon chéri, murmura-t-elle.
-Ce n'était pas une question. Car si tu ne rentres pas, je débarque à l'hôpital.
-Tu n'oseras pas, je le sais, ricana-t-elle tristement.
-Tu verras bien. A demain, je t'aime.

Je n'attendis pas sa réponse et raccrochais. Connor, qui n'avait pas bougé d'un cheveux, remit son bras autour de mes épaules et je calais ma tête sur son épaule, j'avais besoin de réconfort et à ce moment, il était bien le seul à pouvoir m'en procurer. Nous admirions ensemble le jardin fleuri qui se trouvait près du sapin ainsi que ce dernier. Il était immense et majestueux. Mon portable indiqua qu'il était déjà dix sept heure et demi. Je voulus me lever mais Connor m'en empêcha. Il posa un baiser sur ma joue et me sourit. Puis, il me laissa me lever, je m'étirais alors.

-Tu veux que je parte ?

Je me tournais vivement vers Connor. Sa question m'avait pris de court. D'accord, je lui en voulais mais je le revis quelques jours plus tôt, quand il m'avait montré son visage fatigué, son entaille profonde et sa faiblesse. Je ne voulais pas prendre le risque de le renvoyé sur un terrain qui le menaçait. Puisque ma mère ne rentrerait toujours pas ce soir, je ne voyais pas pourquoi il devrait partir. Mais une part de moi me disait que ce serait la meilleure idée car il changeait souvent d'avis et ça devenait pesant. Je ne savais pas quoi lui répondre. Il me sourit tristement.

-Dis-le moi si je t'embête.
-Ce n'est pas ça, marmonnais-je.

Il se leva et vint se poster en face de moi.

-C'est quoi alors ? s'inquièta-t-il.

Je me retournais vers la porte d'entrée et marchais dans sa direction lentement et lui répondis d'une voix mielleuse.

-Tu peux rester si tu en as envie. Tu ne me déranges pas.

Je l'entendis rigoler légèrement et j'entrais dans le vestibule de ma petite maison. Connor me suivait de près, il ferma la porte derrière nous et je lui proposais de regarder « Saw 6 » à nouveau. Il accepta et nous partîmes nous installer. Le film se mit en route et nous enchaînâmes avec « Saw 7 ». A la fin, je partis faire à manger tandis que Connor allait à la douche. Quand le repas fut près, je partis le chercher. J'ouvris la porte, il ne portait qu'une serviette enroulée autour de sa taille. Mon regard était fixé sur cette vue et je rougis. Je détournais la tête avec un effort considérable. Je surpris son regard dans le miroir. Il me regardait un petit sourire sur le visage qui montrait clairement qu'il m'avait vu le mater. Je réussis à bafouiller quelques mots.

-On mange.
-Tu peux juste venir voir ma blessure avant, s'il te plaît ? ria-t-il.

J'acquiesçais en m'avançant vers lui. Elle n'était pas affreuse, elle était même plutôt jolie. Je lui dis que je pourrais enlever les points le lendemain si il le voulait. Il accepta tout sourire, et je sortis. Il revint à la cuisine, mon short comme pyjama. Je m'étais aussi changé et j'avais enfilé mon short et un débardeur. On se mit à la table et discutions de tout. Il me raconta deux trois trucs sur sa vie, ce qui me fit chaud au cœur. Il ne parlait jamais de lui et j'étais assez content qu'il s'ouvre, aussi peu soit-il, à moi, comme on le faisait avant. Un sourire se dessina petit à petit sur mon visage et à la fin du repas, il me le fit remarquer.

Alors, c'est oui ? ✯Where stories live. Discover now