18 | Entreprenant.

524 35 9
                                    

ASLAN

31 Juillet 2022. Chicago.

-Quoi de mieux qu'un bon hamburger pour se raconter des potins ?

Je lui lance un regard avant de me concentrer sur mon assiette qui vient d'arriver. Je grignote une frite tout en l'écoutant me raconter son avancée avec son agent. Il profite souvent du dimanche pour me dire tout ce que j'ai raté. Maintenant qu'il a plus son bracelet, on se suit presque partout, j'ai besoin de lui et lui de moi, enfin c'est ce qu'il m'a dit.

-Je vais l'inviter à la maison, enfin si il accepte. Donc tu devras virer de la maison.

-Quand ?

-Ce soir.

Je manque de recracher ma boisson, il ne perd pas de temps. Je vais faire quoi ce soir ? Je comptais m'enfermer dans ma chambre et rien d'autre. Je croque dans mon hamburger tout en écoutant son plan pour séduire le flic.

-Tu crois qu'il aime les fleurs ?

-Demande lui. Je suis pas devin.

-C'est ridicule de lui demander !

-Bah prends en alors. dis-je en haussant les épaules

Il continue de me parler un peu de la soirée qu'il prévoit avant qu'il se taise. Je relève les yeux vers lui, intrigué par ce silence soudain. Je sais déjà qu'il va se tourner vers un sujet qui ne va pas me plaire.

-Tu sais que tu ne vas pas pouvoir éviter le sujet encore longtemps ?

Je grimace parce que oui, j'espérais pouvoir encore le laisser loin de moi un peu. Malheureusement je dois me rendre à l'évidence, il va arriver bientôt, autant bien être préparer.

-Qu'est ce que tu veux savoir, Andrei ?

-Ce que tu ressens par rapport à ton géniteur.

Je fais passer ma nervosité en buvant une gorgée de mon multifruit. L'envie de balancer un mensonge me tente bien mais le russe n'est pas dupe.

-Je suis terrorisé mais j'essaye de ne pas le montrer et je crois que j'y arrive très bien.

-Oui mais est ce que tu vas y arriver même face à lui ?

-Non.

Quand je vois mes réaction de faible quand j'entends rien que sa voix, c'est impossible que j'arrive à lui faire face sans pleurer. Le russe l'a bien compris, c'est pour ça qu'il aborde le sujet.

-Cayetano est au courant ?

-Non.

Il soupire et passe ses mains sur son visage.

-Putain Aslan, il faut que tu le mettes au courant ! Je te rappelle que c'est lui qui va tout te fournir pour cette vengeance. s'énerve t-il

Je regarde autour de nous, heureusement notre table habituelle est éloignée des autres, personne ne nous entend.

-Rassure moi tu comptais lui en parler.

-Bien sûr que oui.

-Mais quand ?

-Pas maintenant.

Il grogne et marmonne des paroles incompréhensibles à voix basse mais je n'ai pas besoin de l'entendre pour savoir ce qu'il dit.

-Tu dois lui en parler.

-Je sais. soupiré-je

-Tu as peur de ton père Aslan, tu as donc besoin d'avoir quelqu'un qui n'a pas peur de lui, en plus de moi. lâche t-il avant de boire une gorgée d'alcool

ASTREASWhere stories live. Discover now