29

1.2K 60 2
                                    

Pendant que mes élèves sont en contrôle, j'envoie un long message à Solène pour lui expliquer la situation. Elle me répond en quelques minutes. Je lui dis chaque chose que j'ai dite au proviseur, même à propos de ma sœur. Ça fait un bail que je ne l'ai pas vue...

S - "Je viens vous chercher toi et Wen ce soir, on en profitera pour discuter avec le proviseur."

K - "D'accord, à ce soir"

Je soupire encore une fois puis range mon portable dans mon sac, le mal de crâne arrivant à toute vitesse. Les élèves sont concentrés sur leur sujet. Quelqu'un toque à la porte et entre. Arwen. Elle semble aller un peu mieux, bien que fatiguée. Je lui donne un sujet et la jeune femme commence immédiatement. Pendant ce temps, je corrige d'autres copies, ou plutôt j'essaye. Le mal de tête devient trop important, je n'arrive pas à me concentrer. Je me pince l'arrête du nez entre le pouce et l'index en soupirant encore une fois.

Et enfin, la fin de l'heure sonne. J'envoie un message a Ren pour la prévenir que sa mère viendra nous chercher et discuter avec le proviseur. Elle l'ouvre sans y répondre.

L'après-midi est encore plus longue que la matinée, et la douleur de ma tête devient de plus en plus insupportable. J'ai un pivert dans la tête ou c'est le sang qui bat trop fort dans mes tempes ? Je parierais sur la deuxième option.

Après avoir eu l'impression toute l'après-midi d'avoir la tête entre un marteau et une enclume, les cours s'arrêtent enfin. ENFIN.

Quelqu'un toque à la porte et entre, Arwen.

A - Hey... dit-elle doucement.

Je vois qu'elle a un truc collant dans les cheveux, jaune et blanc. Je lui indique d'approcher sans fermer la porte et soupire. De la farine, de l'oeuf et de l'eau.

K - Ce n'est pas pour les anniversaires que les gens font ça, normalement ?

A - Si. Apparemment, ça marche aussi pour harceler, que veux-tu.

Elle a encore les yeux rougis et un peu gonflés.

K - Tu as pleuré.

Et elle semble encore au bord des larmes. Arwen soulève son t-shirt, dévoilant un flanc meurtri de coups, couvert de bleus.

K - Qui ? demandé-je la voix tremblante de colère.

A - Mélissa et Moon.

K - Moon ?

A - Je t'expliquerai. Maman et le proviseur nous attendent.

Je hoche la tête tout en prenant mes affaires.

A - Allez petit bout-de-chou. On y va, dis-je en tapotant le haut de sa tête.

En sortant de la salle, je vois quelques élèves certainement là pour écouter aux portes. Certainement pour savoir ce que l'on se dit.

C'est dans le hall que nous trouvons Solène et Gilles en compagnie du proviseur. Tous deux sont parfaitement bien habillés, Solène d'une magnifique robe noire très classe assortie à quelques bijoux, Gilles dans un tailleur bleu parfaitement repassé et une chemise blanche, ses cheveux habituellement en bataille parfaitement lissés et plaqués sur son crâne. Son regard transperce le proviseur qui semble très mal à l'aise, de même que la proviseur adjointe.

En nous apercevant, Solène fonce prendre Arwen dans ses bras la faisant grimacer, puis fait de même avec moi. Elle a une odeur de miel...

S - Ça va, Kyra ? demande la mère de ma petite amie.

K - Oui.

S - Sûre ?

Je hoche la tête, puis elle se tourne à nouveau vers notre petite albinos.

Au-delà Des LimitesWhere stories live. Discover now