77

893 42 13
                                    

Une caresse sur le front m'oblige à ouvrir les yeux. Je me retrouve face à ma mère, en petite cuillère dans les bras de Kyra qui, j'imagine par sa respiration lente et apaisée, dort encore.

S - Coucou, murmure Solène.

A - Salut, depuis quand est-ce que tu es là ? demandé-je doucement à mon tour.

S - Une petite heure. Il est midi, ce serait bien que vous mangiez, toutes les deux.

A - Laisse Kyr' dormir, elle a besoin de repos.

S - Comme tu veux. Je vais te ramener à l'appart, il faut que tu manges et que tu te laves.

En faisant attention à ne pas réveiller Kyra je sors du lit, puis remets mes chaussures que je ne me rapelle pas avoir enlevées. N'ayant pas de papier, je prends un mouchoir et le stylo que Maman me prête pour laisser un petit mot à Kyra au cas où elle se réveillerait en mon absence.

S - Allez, hop ! On y va.

J'embrasse une dernière fois Kyra dans son sommeil avant de suivre Solène, encore endormie.

Sur le chemin, maman semble pensive.

A - Quelque chose te tracasse ?

S - Je réfléchis a ce qu'il se passerait si Kyra et toi étiez découvertes.

A - Elle perdrait sa profession, de ce que j'ai lu sur internet. Et si la justice découvrait qu'elle a couché avec moi alors que j'étais mineure, elle peut risquer la prison, d'autant plus qu'elle a un ascendant sur moi par son statut de prof.

S - Je ne sais pas...

Comment ça "je ne sais pas", elle est avocate non ? Alors ça veut dire quoi, "je ne sais pas" ?

A - Tu... Il y a un truc que tu ne me dis pas ?

S - Je ne suis pas sûre de moi, alors je ne vais rien dire pour l'instant, tranche-t-elle.

Je n'ose pas plus insister, de peur de finir par la vexer. Nous arrivons rapidement à l'appartement dans lequel Solène me prépare à manger pendant que je vais tranquillement me doucher. Mes muscles se détendent immédiatement, je n'avais même pas remarqué que la tension était aussi présente dans tout mon corps.

Sèche et propre, je m'habille d'un jean et d'un col roulé blanc avant de descendre pour constater que Solène a fait de simples pommes de terre sautées.

Nous mangeons tranquillement quand je remarque à son air qu'elle veut me demander quelque chose.

A - Maman, demande ce que tu veux, je vois bien que tu te retiens de dire un truc... soupiré-je.

S - J'aimerais que tu acceptes de venir avec moi au cabinet d'une amie pour lui parler de ta relation avec Kyra. Je pense qu'elle pourra vous éclairer sur ce que vous risquez et vos droits mieux que moi, elle est spécialiste en droit pénal.

Je pèse silencieusement le pour et le contre. De toute façon, cette avocate est une amie de maman qui a assez confiance en elle pour qu'elle me propose de lui parler. C'est qu'elle doit avoir raison de lui faire confiance.

A - Ok, ça ne pourra qu'aider. On y va quand ?

S - Après manger ça te va ? propose-t-elle en souriant.

A - Parfait.

La table débarrassée, nous sortons du lieu de vie pour aller au cabinet de cette fameuse avocate en droit pénal. Le trajet dure plus d'une heure durant laquelle nous restons silencieuses la plupart du temps, échangeant quelques fois des banalités. C'est finalement dans la ville d'à côté que nous nous arrêtons, dans un quartier des affaires réputé. L'immeuble dans lequel nous entrons est tout ce qu'il y a de plus moderne et de plus chaleureux.

Au-delà Des LimitesWhere stories live. Discover now