64

1.1K 56 9
                                    

A peine entrée, la porte se referme derrière moi. Arwen a les yeux et le bout du nez rougis, elle a pleuré. Ses cheveux sont en bataille, seule sa mèche blanche encore en place, elle ne porte qu'un jogging et une brassière, son sweat rose étendu au sol près du mur. Son regard est aussi brisé que tout à l'heure, mais comblé par une haine intense.

A - Vas-y, explique. T'es bien venue là pour ça, non ?

Jamais je ne lui avais entendu un ton aussi glaciale. L'ambiance est posée, l'air semble aussi gelé que dehors.

K - Je suis désolée.

A - Je sais. Ensuite ?

K - Je ne voulais pas dîner avec Olivia.

A - Mais tu y es allée par bonté d'âme. Ensuite ?

Chaque replique me fait l'effet d'une baffe. Je passe la main dans mes cheveux, un rire nerveux passant la barrière de mes lèvres.

K - Tout au long de notre relation je t'ai laissée de côté et-...

A - J'avais remarqué.

K - Laisse moi finir. J'ai peur-...

A - Pour ton boulot.

Je me mords la lèvre pour ne pas répliquer méchamment.

K - J'ai peur de te perdre.

A - Et tu crois quoi ?! Que je ne ressens pas cette peur aussi ?! explose l'albinos. J'ai constamment peur que tu disparaisses parce que j'ai l'impression de ne rien représenter pour toi ! Jamais tu ne fais ce que tu dis ! Jamais tu ne prends de réelles initiatives avec si ce n'est pour le sexe ! La seule fois c'était le premier rencard que tu m'as offert ! Mais j'en peux plus, Kyra !

K - J'essaye Arwen ! J'essaye vraiment mais je n'y arrive pas !

A - Pourquoi, hein ? Je suis si dure à aimer que ça ? Personne n'a jamais voulu de moi, alors forcément je ne sais même pas pourquoi j'ai espéré !

K - Ne dis pas n'importe quoi ! Solène, Gilles et Charlie t'aiment ! Moon, Vicky, Léa et Iris t'aiment ! Je t'aime !

A - Non. Pas du tout ! Si tu ressentais vraiment de l'amour pour moi tu ne me donnerais pas envie de crever ! J'en ai assez de vivre toujours des saloperies ! hurle-t-elle en prenant sa tête dans ses mains, les larmes coulants en torrents sur son visage. Je pensais enfin pouvoir vivre tranquille et heureuse et je ne peux pas ! Je me suis faite tabasser, abandonner, insulter et discriminer encore et encore, et j'ai quand même crû qu'on pouvait tenir à moi ! J'en peux plus de ma vie ! J'en ai assez de vivre je veux juste disparaître et mou-...

Je ne peux pas entendre ça. Sans la laisse finir sa phrase je l'attrape par la taille, et la soulève avant de l'amener vers la salle de bain.

A - Lâche moi ! Lâche moi bordel ! Laisse moi ! Comme ils l'ont tous fait ! Lâche moi !

Dans la douche j'allume d'une main l'eau froide à fond et nous mets dessous sans lâcher Arwen.

A - Aaah putain ! Pourquoi tu fais ça ?!

Après plusieurs minutes ses plaintes se muent en sanglots. La jeune femme se blotti contre moi, inconsolable. Ça me brise le cœur. Elle a tellement subi dès le début de sa vie, trop pour quelqu'un de son âge. Je la serre d'autant plus contre moi, déposant au passage un baiser sur le haut de son crâne. Ses sanglots s'amenuisent, ses bras se resserrent autour de ma taille. Son petit corps commence à grelotter, alors j'arrête l'eau. Un frisson me prend également. Je relève son visage du bout de l'idex sous son menton, constatant qu'elle ne pleure presque plus.

Au-delà Des LimitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant