Un petit mot & TW

782 74 10
                                    

1 chapitre par semaine le samedi à 14h

Un petit mot avant de commencer, et que vous ne fassiez la connaissance de toute cette joyeuse petite bande d'imbéciles heureux. (J'rigole, je les aime d'amour. Je suis juste un peu énervées que ces huit-là vivent rent free dans ma tête depuis cinq ans, et qu'ils se décident à en sortir seulement maintenant. Bref.)


Pour commencer, je veux remercier mes bêtas-lectrices, les meilleures au monde, cassandredramz et miss_reveuse, des amies en or, qui m'ont entendu jacasser sur ce roman pendant des mois en salle de kholle, l'ont soutenu comme le leur, l'ont inspecté au peigne fin, et surtout, des amies qui se sont toujours montrées patientes, qui m'ont toujours encouragée.


Ensuite — et là on arrive où c'est moins marrant — je te demande, cher lecteur, chère lectrice, de ne pas plagier, imiter ou reproduire dans quelque manière que ce soit ce roman. Selon l'article L-122-4 :

« Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque ». Aussi, d'après l'article L335-3 : « Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation, ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. »
La plagiat est puni de 300.000€ d'amende et de 2 ans de prison...

Voilà. Pas très joyeux, mais nécessaire. Ce roman, c'est beaucoup de travail — je vous le partage gratuitement ici, avec plaisir, parce qu'une oeuvre vit aussi grâce à ses lecteurs — je vous demande simplement de le respecter. Merci beaucoup <3


TW : Violence physique et psychologique, traumatisme, contenu émotionnellement difficile.

Lot of love ♥︎

* * *

Dédicace

À ma famille, Papa, Maman, Justine, Benjamin, Romy, vous êtes mes piliers.

À Manon et Anna, mes amies de toujours. À Ludine, Laurianne, Guillemette, Adriana, Jade, merci pour tout. Vous êtes ma bande à moi.

À Astrée et Clémence, vous avez aimé ce roman dès le premier mot et l'avez rendu encore meilleur. Mais surtout, parce que pendant ces deux ans de prépa, votre force et votre douceur ont fait de moi quelqu'un de meilleur, et j'espère vous les rendre au centuple un jour.

À Valentine, parce que tu m'as montré le soleil il y a cinq ans, et que depuis, mon ciel est sans nuage.

* * *

Home is where people notice when you're not there.

— Alexander Hayden

Follow your fireWhere stories live. Discover now