33 - El : Feeling the wave

263 45 10
                                    

(Les notes de bas de page relatives au surf sont en fin de chapitre.) 

« Les athlètes du circuit Qualifying Series⁠1 sont invités à se rendre auprès du Beach Marshall pour enfiler leur lycra de compétition, et vérifier la conformité de leurs planches. Les premiers candidats sont priés d'attendre que la Beach patrol⁠2 rejoigne le large des bouées sponsors. »

La voix du Speaker résonne sur toute la plage, étouffant pendant un instant la musique diffusée depuis les haut-parleurs. Je me presse un peu plus contre Aspen, sa main dans la mienne, et baisse la tête. Sur la plage, c'est l'effervescence : spectateurs, staff et athlètes se bousculent pour rejoindre leur zone et préparer le début de la compétition. Mon cœur bat à toute vitesse alors que je fais de mon mieux pour dissimuler mon visage avec mon chapeau et mes lunettes — heureusement, mon comportement peut aisément s'expliquer par l'indice UV 8 qui est annoncé sur la Gold Coast ce matin.

— Tout va bien ? Me demande mon petit-ami qui, fidèle à lui-même, ne manque pas une miette de ce qui peut bien se lire sur mon visage.

— C'est moi qui devrais te poser la question, répliqué-je avec un petit sourire — surtout quand je remarque qu'il s'est appliqué de la crème solaire bleue sur le nez et le front.

Du bout de mon pouce, je l'étale légèrement, et il ferme les yeux alors qu'il inspire profondément.

— Stressé ?

— Pour moi ? Non. C'est pour lui que je m'inquiète.

D'un mouvement de tête discret, il me désigne son meilleur ami. Connor se trouve un peu plus loin, les traits de son visage tirés par la concentration et la nervosité. Phœbe se trouve avec lui, ses deux bras enroulés autour de son buste, et le jeune homme la serre contre lui. Elle lui murmure quelque chose, l'air tout aussi concentré tandis qu'ils guettent le chapiteau des juges, et il lui adresse un sourire taquin qui la fait rougir. Cette vue me fait sourire à mon tour, contente pour mes amis. Il était temps.

Quand je me tourne vers Aspen, son regard chocolat est lui aussi tourné vers le nouveau couple et un sourire étire ses lèvres.

— Tout va bien se passer, murmuré-je.

Il acquiesce, et m'embrasse sur le front avant de me prendre dans ses bras. Nous n'avons que quelques minutes avant qu'il ne soit obligé de rejoindre le Beach Marshall.

— Ça faisait deux ans que tu n'avais pas concouru, c'est ça ? dis-je, parce que j'espère le détendre en lui parlant.

— C'est ça, me confirme-t-il, et sa voix est rendue essoufflée par l'anxiété. Ma dernière compétition était le circuit Pro Junior — je n'avais que 18 ans, je n'étais pas encore éligible au Qualifying Series.

— Les deux ne sont pas si différents, si ? Dis-je, pour le rassurer.

Son regard, perdu sur le tableau des scores, encore vierge, semble impressionné par la situation.

— En pratique, non... Le Qualifying Series est juste plus... grand. Plus important. C'est mon ticket d'entrée pour le Challenger Series, puis le Championship Tour. Le Graal.

— Fais comme d'habitude, et tout va bien se passer. Petit Prince, ajouté-je avec un rictus amusé.

Le surnom que lui a donné sa petite ville le fait sourire, et il secoue la tête, l'air faussement exaspéré.

La voix du Speaker résonne à nouveau dans les haut-parleurs, rappelant les candidats qui ne se seraient pas encore présentés, quand une voix retentit derrière nous :

— Aspen, on y va ou tu comptes rester sur la plage pour me regarder gagner ? s'exclame Kaia en marchant vers nous, suivie de près par Fallen.

La jeune blonde semble parfaitement détendue — juste plus concentrée. Une lueur féroce fait briller ses yeux bruns et laisse deviner qu'elle sera une adversaire de taille pour quiconque se trouvera dans son Heat⁠3.

Follow your fireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant