Chapitre 4

1K 50 19
                                    

PDV Mia

Matteo avait décidé de nous amener dans un petit coin perdu d'Italie pour fêter nos 1 an de relation. Nous étions arrivés il y a de ça 2 jours. Cependant, nous ne nous étions pas encore aventurés sur le sable à cause de la météo. Il n'avait pas arrêté de pleuvoir. Enfin, pleuvoir, j'étais gentille. C'était plutôt un déluge qui s'était abattu sur la côte et ce, depuis notre arrivée. Ce soir constituait donc notre première tentative d'excursion à l'extérieur. En voyant que la tempête avait laissé place à une légère pluie, nous avions fini par nous motiver à aller manger au bord de la mer. D'autant plus que la fenêtre de la cuisine de l'Air BNB que nous avions loué pour l'occasion donnait sur un bout de plage où nous n'avions jamais vu personne. Un coin méconnu je présumais.

La pluie était relativement froide et le petit vent toujours présent, mais on ne pouvait pas trop en demander. Je n'avais pas hésitais très longtemps avant d'aller réveiller mon loir de compagnie. Les paupières encore lourde, je l'avais forcé à enfiler des bottes. J'avais attrapée une nappe de pique-nique, à la volée. Non, non, je vous arrête tout de suite, je n'ai pas oublié de dire pique-nique. En fait, le plan était plutôt de commander de pizzas. Non pas que nous ne soyons pas des cordons bleus, mais ne serait-ce pas un crime de ne pas manger la spécialité italienne par excellence ? Bref, chacun se fait son avis, mais quoi qu'il en soit, le livreur nous avait apporté nos 4 fromages directement sur la petite plage et ça, ça n'avait pas de prix.

Nous étions assis face à la mer, dans un silence reposant. Pourtant, nous avions des tonnes de choses à nous dire, en réalité, je pense sincèrement que nous serions capables de parler pendant plusieurs jours sans nous arrêter. Seulement, ce soir, aucun de nous 2 ne voulait briser la préciosité du moment. Je m'étais détournée des vagues hypnotisantes pour le regarder lui. Matteo. Mon Matteo. Les genoux repliés et la tête reposant dessus, j'étais au première loge pour l'admirer. Je connaissais le moindre de ses traits par cœur, pourtant je ne pouvais pas m'empêcher de les détailler encore et encore. Il était toujours absorbé par le paysage alors je me contentais de son profil. Je pouvais tout de même apercevoir le bleu océan de sa pupille et ses petites fossettes. Les quelques boucles qui retombaient au-dessus de son oreille suivaient les mouvements de la légère brise.

« - Je suis quand même bien content que tu ne sois pas à l'autre bout du monde pour nos 1 an, déclara-t-il en détournant son regard de la mer pour le reposer sur moi.

- Moi aussi, je n'aurais pas supporter d'être loin de toi aujourd'hui, avouais-je en me rapprochant pour déposer ma tête sur son épaule.

- Merci pour tout Mia.

- Tu rigoles, merci à toi. J'ai l'impression d'avoir accompli plus de choses pendant les 365 derniers jours que dans l'entièreté de ma vie. J'aurais manqué tellement d'occasions si tu n'étais pas à mes côtés.

- Tu m'ôtes les mots de la bouche, chuchota-t-il avant de fondre sur mes lèvres. »

Lorsque les degrés commencèrent à diminuer en même que la lune s'installait, on se décida à lever l'ancre. On rassembla nos affaires et parcourut la vingtaine de pas qui nous séparaient de la maison. Emmitouflée dans la nappe pour me tenir chaud, je savourais ces derniers instants. J'aurais voulu que ce moment ne s'arrête jamais. Je me laissai tomber sur le lit pendant que Matteo prenait sa douche. Je fournis un effort surhumain pour attraper mon téléphone sur la table de chevet et ouvrit Instagram. Le premier post que je vis fut de « f1gossip ». C'était vraiment LE compte que tout le paddock suivait. N'importe quel pilote qui vous affirmerait ne pas le faire mentait. On le faisait tous, sans exception, trop curieux de connaître les dernières infos phares sur nos amis. Ce soir, le thé était à priori pour Lando, au vu de la photo. Je descendis rapidement pour lire la description : « Lando Norris aurait confirmé, ce samedi, auprès d'une fan entretenir une relation amoureuse avec la jeune Colleen Herman. En effet, cette dernière a déjà fait plusieurs passages remarqués dans les paddocks au cours des dernières années, cependant le pilote McLaren s'était efforcé de toujours démentir les quelconques rumeurs. Le vent aurait-il soudainement tourné ? Réponse le week-end prochain, à Djeddah, selon nos sources, Colleen devrait s'y trouver ! ».

Fais-moi un signe - Lando NorrisWhere stories live. Discover now