Chapitre 7

745 51 10
                                    

PDV Colleen

Je regardai Lando passer un bras dans le dos de Mia avant de passer le pas de la porte. Je ne pouvais m'empêcher de sourire, je pouvais clairement ressentir sa joie d'ici. Il méritait tellement de trouver quelqu'un à sa hauteur. Le bonheur, c'est tout ce que je lui souhaitais, pourtant, une pointe dans ma poitrine m'empêchait d'être à 100 % heureuse pour lui. Je me massai légèrement pour dissiper la douleur mais rien n'y faisait. Je finis par me décider à rejoindre les autres à table.

« - Bah alors Colleen, t'as abandonné ton enfant sur le bord de la route ? me demanda Charles en se levant pour me faire la bise.

- Oui clairement il était insupportable, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin j'imagine, répondis-je en riant tout en approchant ma joue du monégasque.

- Et en vrai, il est où ? Dis-moi que ça a un lien avec la disparition soudaine de Mia, me chuchota-t-il.

- Oui, ils sont sortis tous les 2, acquiesçais-je en lui adressant un clin d'œil.

- Bah, alors ça fait des messes basses là-bas, vous osez sortir des potins sans m'en parler ? s'insurgea Pierre en venant me saluer à son tour.

- Mais non, rien à voir, ça ne te concerne pas, l'interrompais-je, hasardeusement, en faisant des aller-retours avec mes yeux entre Matteo et lui pour lui faire comprendre que le moment était mal choisi.

- Vous savez, si c'est pour m'organiser un anniversaire surprise, il s'agirait d'être plus discret, continua-t-il pour brouiller les pistes après avoir compris l'erreur qu'il venait de commettre.

- Ferme-la Gasly, ton anniversaire est déjà passé, le corrigea Ellie en soufflant.

- Oui et vous ne m'avez pas fait d'anniversaire surprise, j'attends toujours, c'est bien ce que je dis.

- T'as du courage Ellie, riais-je en la saluant à son tour.

- Allez Coco, vient t'installer à côté de ton pilote préféré, m'invita Daniel en m'indiquant la chaise libre à côté de lui.

- Lando est arrivé ? demandais-je, innocemment.

- C'est un coup bas ça, pas cool, râla l'australien en croisant les bras.

- D'ailleurs tu sais s'il est avec Mia ? s'enquérait Matteo essayant de se grandir pour regarder au-dessus de toutes les têtes du bar dans l'espoir de trouver sa copine.

- Oui, Mia devait lui parler d'un truc pour le travail, une histoire d'interview, il me semble, mentis-je pour couvrir mon meilleur ami, enfin non, petit-ami.

- Ah ok, ça me rassure, elle est partie brusquement.

- Ne t'inquiètes pas, elle est entre de bonnes mains, lui assurais-je en souriant. »

J'ai vraiment un bac+10 en poker face. T'en fais pas Matteo, ta copine est juste dehors avec quelqu'un qui ferait tout pour être à ta place mais sinon, t'as pas besoin de t'inquiéter.

« - Comment tu vas ? me demanda alors Daniel, tout bas pendant que je prenais finalement la chaise libre à côté de lui.

- Oh bah très bien et toi ? répondis-je, un peu surprise de sa question.

- Non mais je veux dire comment tu vas vraiment ?

- Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Je sais pas, à toi de me le dire, tu viens juste de voir ton copain s'éclipser avec une fille qu'il apprécie, seul à seul.

- Enfin Danny, c'est pas à toi que je vais l'apprendre ? rétorquais-je en parlant davantage plus bas.

- Pas à moi Colleen, pas à moi, se contenta-t-il de répondre avant de se retourner vers le reste de la table. »

Fais-moi un signe - Lando NorrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant