Chapitre 12

678 43 20
                                    

PDV Lando

On était hors du temps. J'aurais sincèrement aimé que Mia ne se recule jamais, que cette proximité ne s'efface jamais. Si j'avais bien vite oublié la présence de la caméra et de l'ensemble de l'équipe de production, elle, non, elle rebaissa la tête pour déplacer son pied. Le contact visuel se rompit subitement. Instantanément, une sensation de manque m'envahit.

« - Nooooorriiiiiiis youhou. »

Le son de sa voix me fit comme un électrochoc. L'entendre prononcer mon nom me ramena à la réalité. Je pris alors conscience des derniers évènements, levai la tête dans sa direction, croisai son regard et perdit l'équilibre. NON ! Je viens de perdre. Purée, non. 3 heures que je me donnai pour réussir à tenir en place, tout ça pour tomber à cause d'une faiblesse mentale. Mia, là, j'ai des envies de meurtre.

« - YEAHHHH J'AI GAGNE ALLEZ ! s'écria-t-elle en s'agitant autour de moi.

- Je te déteste, grommelais-je.

- Mais non, fais pas ta tête de mule, tu m'adores, rétorqua-t-elle en me tendant sa main pour m'aider à me relever.

- Même pas vrai.

- Oui, allez, si tu veux, rigola-t-elle.

- Merci pour le tournage tout le monde ! Mia, on s'occupe de tout le rangement t'as quartier libre, déclara le réalisateur.

- Oh top merci les gars. Il est quelle heure d'ailleurs ?

- 16h13.

- Purée, le temps est passé hyper vite. Ça veut dire que t'as 45 minutes devant toi Norris, pile le temps pour un goûter t'en dis quoi ? me proposa-t-elle alors en se tournant vers moi.

- Euhm, alors euh, oui, je suppose, fin oui, bafouillais-je en repensant à Colleen qui devait sûrement m'attendre.

- Comme tu veux, ne te sens pas obligé, c'était juste une proposition.

- Si, si, t'as raison c'est une bonne idée, je mangerais bien une glace ! acceptais-je en me disant que finalement Colleen ne devait sûrement plus être à quelques heures près.

- Vas-y, ça me dit bien une glace ! »

Après le goûter et la réunion d'équipe, je finis enfin par répondre à Colleen. J'avais entre aperçus ses messages mais je n'y avais pas répondu. La culpabilité m'en avait empêché. La vérité était que je l'avais clairement ignoré alors qu'elle avait fait le déplacement pour moi. Je me détestais d'avoir fait ça.

J'anticipais déjà ma réponse dans ma tête pour quand elle me demanderait ce que j'avais fait. Ce que Charles m'avait dit ce matin tournait en boucle dans ma tête. C'était clairement inavouable d'avoir passé l'après-midi avec Mia. Plutôt mourir que de sortir ça à Colleen. A l'évidence, je devais trouver un mensonge, un crédible de préférence. Mais lequel ? Ça ne devait pas toucher à un autre pilote de la grille, elle les connaissait trop bien. Je pourrais sûrement trouver quelque chose en rapport avec McLaren. Impossible de m'en vouloir pour un impératif professionnel non ?

« - Allô Coco ? dis-je après avoir composé son numéro.

- Lan', purée, t'es pas mort, je me suis grave inquiétée, ça te coûtait tant que ça de m'envoyer un message !

- Je suis grave désolé, j'ai été réquisitionné toute l'aprem par les mécanos pour des réglages de la voiture, j'avais pas mon téléphone sur moi.

- Dès le mercredi ? Ils abusent. McLaren a le don de te voler dès que je suis là, souffla-t-elle.

- Oui, hyper relou, encore désolé. T'es où là ? Je suis tout à toi jusqu'à demain !

Fais-moi un signe - Lando NorrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant