Chapitre 10

708 47 12
                                    

PDV Colleen

« - COCO, TROP BIEN, TU N'AS PAS ENCORE EMBARQUE ! J'AVAIS PEUR QUE TU AIS DEJA MIS TON MODE AVION ! me cria Lando dans l'oreille.

- Y'a tant de bruits que ça autour de toi pour tu hurles comme ça ? éclatais-je de rire en décalant mon téléphone pour protéger mon audition

- HEIN, T'AS DIT QUOI ? Y'A LES ESSAIS DE F3 JUSTE A COTE J'ENTENDS PAS GRAND-CHOSE.

- J'avais compris ça, arrivais-je à prononcer, morte de rire.

- DU COUP JE VOULAIS TE DIRE QUE JE NE POURRAIS PAS VENIR TE CHERCHER, JE DOIS ALLER AIDER MIA, J'AI ACCEPTE AVANT DE VOIR QUE TON AVION ARRIVAIT A LA MEME HEURE, DESOLE !

- Excusez-moi mademoiselle, pouvez-vous juste enlever votre mode haut-parleur, toute la salle d'attente d'embarquement ne tient pas à être au courant de votre vie privée, me demande un inconnu assis à côté.

- Pardon, pardon, il n'est même pas activé en fait, enfin bref trop compliqué, peu importe, je sors mes écouteurs, me confondis-je en excuse tout en me dépêchant de fouiller dans mon tote bag.

- T'AS DIT QUOI COCO ? PARLE PLUS FORT !

- LAN' FERME-LA ! débitais-je.

- Ah pardon, répondit-il en baissant instantanément d'un ton.

- Non, non, c'est moi, la situation m'a tendue, désolé. Du coup pour répondre à ce que tu disais avant, pas grave t'inquiètes, j'espère que tu m'as prévu un chauffeur de qualité par contre !

- Pour qui tu me prends ! Que dis-tu du plus monégasque des pilotes pour t'emmener au Grand Prix de Monaco ?

- Ahhhh top, tu le remercieras de ma part !

- Alors là, ne compte pas sur moi, il ne va plus se sentir après !

- J'avoue, il a déjà un bien assez gros melon, pas besoin de devenir une pastèque, riais-je.

- Je vais lui redire tout ça, ne t'étonne pas si tu dois venir à pied !

- Non Lan' ! Attends au moins que je sois arrivée pour lui dire ! D'ailleurs, si tu pouvais noter dans ton agenda de ministre qu'on doit parler à un moment ça serait cool, lançais-je, mal à l'aise

- Oui oui, t'inquiètes, bon je te laisse, y'a les mécanos qui m'appellent, bisous à tout à l'heure !»

Je n'eus même pas le temps de répondre qu'il avait déjà raccroché, top. Je profitai d'avoir mes écouteurs pour écouter les derniers vocaux de mon groupe de copines. J'étais tellement absorbée dans la dernière péripétie de Lara que je faillis rater le dernier appel pour mon avion. Ça valait le coup de se pointer 2 heures à l'avance, bien joué Colleen.

Je m'installai confortablement dans mon siège, j'étais du côté fenêtre et ça me fit oublier tous mes tracas instantanément. Je profitai de ne pas avoir encore décollé pour télécharger l'emploi du temps de Lando qu'il m'avait envoyé plus tôt. Une fois fini, je passai définitivement mon mode avion et me lança dans l'étude du fichier. Il était arrivé mardi et avait commencé quelques briefing hier. Pour aujourd'hui, jeudi, il avait quelques interviews mais rien de bien transcendant. A partir du moment où j'arriverais, il n'aura qu'une vidéo à filmer pour les réseaux de McLaren en fin d'après-midi. Du point de vue uniquement professionnel évidemment, je n'avais pas oublié son petit rendez-vous avec Mia. J'avais hâte qu'il me débrief tout ça. D'autant plus que j'espérais bien que cela valait la peine de ne pas se déplacer pour venir me chercher à l'aéroport.

« - Excusez-moi, vous êtes à ma place, me sortit une voix de mes pensées.

- Je ne crois pas, regardez mon billet, place 78.

Fais-moi un signe - Lando NorrisWhere stories live. Discover now