Chapitre 16

516 43 7
                                    

PDV Colleen

« - Allô Danny ? Je te dérange pas ? entendis-je après que le haut parleur ait été activé.

- Non, du tout, je suis content de savoir que t'es pas mort ! répondit-il en me signifiant de ne pas dire un mot avec son doigt.

- Je suis carrément désolé, je viens de rentrer chez moi, j'avais oublié mon téléphone. J'ai lu tous vos messages, je me sens trop mal putain. Enfin surtout pour Colleen, je suis le pire ami qui existe. Je sais pas comment je me suis débrouillé, ça m'est complètement sorti de la tête alors que je n'ai pensé qu'à ça toute la journée.

- Tout ça, c'est à elle qui faudrait le dire pas à moi, pourquoi tu m'appelles Lando ? répondit Daniel en me faisant signe de me calmer.

- Je voulais qu'on s'arrange, tu sais, tu m'en dois une depuis-

- Oui, oui, je me rappelle c'est bon, coupa-t-il court en évitant mon regard interrogateur.

- Ok alors je voulais savoir si tu pensais pouvoir me couvrir en disant qu'on avait un truc avec McLaren, demanda-t-il tout bas, gêné.

- Tu pourrais peut-être déjà commencer par m'expliquer ce que tu faisais REELEMENT !

- Non, mais pas important, tu marches ?

- Lando. Je ne marcherais dans rien du tout sans avoir le fin mot de l'histoire. Qu'est-ce que t'as foutu depuis 3 heures.

- J'étais avec Mia.

- TU TE FOUS DE MA GUEULE ! Après la discussion qu'on a tous eu à ce propos ? Tu ne te rappelles pas, les potes avant les meufs ?

- Je sais, je m'en veux tellement si tu savais, j'ai réellement oublié mais je ne peux définitivement pas dire ça à Colleen. Même si c'est la première à me dire de filer voir Mia, je ne peux vraiment pas lui avouer cette fois-ci. Elle voulait me parler de quelque chose de sérieux, elle m'a dit le contraire, mais je la connais assez pour savoir qu'elle mentait. Je me déteste putain. »

Un gros blanc s'en suivit. On se regarda droit dans les yeux avec Daniel. Aucun de nous n'osait prendre la parole. Si seulement Lando savait que j'entendais tout. Je bouillonnais. Un mois que l'on ne s'était pas vu et il privilégiait le temps passé avec l'autre. Je restai parfaitement immobile, pourtant je mourrais envie d'exploser, de crier, de partir en courant, je ne sais pas, mais faire quelque chose. Au lieu de ça, j'étais figée dans ce siège incapable de faire quoi que ce soit. Malgré tout, une infime part de moi percevait la sincérité de mon meilleur ami. Il s'en voulait vraiment. J'avais beau essayer d'être la personne la plus attentionnée possible, il fallait avouer que sa culpabilité me donnait du baume au cœur. Au moins, il regrettait. Il ne s'en fichait pas à 100% de moi. C'était déjà ça de pris.

« - Daniel ? reprit-il n'entendant pas de réponse.

- Je ne sais pas quoi te dire Lando, tu me mets dans une merde pas possible ! Qu'est-ce ce que je vais dire aux autres ? Tout le monde a sacrifié sa soirée pour toi !

- Je sais, je suis tellement désolé.

- Tu devrais dire la vérité.

- Danny, non, ne m'oblige pas à ça, s'il te plaît.

- C'est ta punition pour tout le bordel et la peur que t'as engendrée, ça ne me parait pas exagéré.

- Je déteste quand t'es raisonnable, soupira-t-il.

- Colleen mérite la vérité. Dis-le avec la même sincérité que ce que tu viens de faire, et elle l'entendra, j'en suis certain.

- Elle ne devrait même pas, elle mérite mieux.

Fais-moi un signe - Lando NorrisWhere stories live. Discover now