Chapitre 21

442 43 12
                                    

PDV Colleen

« - Colleen ! Arrête de faire durer le suspense ! me supplia Lena avant de donner une bière à Lily.

- J'aime tellement vous voir pendu à mes lèvres que j'ai encore plus envie d'attendre, riais-je pour les faire patienter encore quelques instants.

- Je vais devenir folle si tu ne nous expliques pas ce qu'il s'est passé au DOMICILE DE MONSIEUR LANDO NORRIS ! s'écria Anna, à son tour, tout en plongeant sa main dans un des bols de chips.

- Anna, mon canapé ! Ça va encore croustiller à chaque fois que je vais m'assoir pendant 3 semaines ! râla Lara en époussetant les miettes avec sa main.

- CHUUUUUT, ELLE ALLAIT PARLER ! la coupa Lily en plaçant sa main sur la bouche de l'hôte du soir.

- Bon allez, ouvrez bien vos oreilles, je me lance, finis-je par annoncer alors qu'un silence de mort s'instaura dans l'appartement londonien. »

Je me mis alors à raconter tout le week-end de folie que je venais de vivre. Je n'en oubliai pas un seul détail, je voulais qu'elles aient toutes les clefs en main pour pouvoir me donner un avis objectif. Nous étions lundi soir et tout ce que je savais c'était que pour la première fois de ma vie j'avais failli embrasser mon meilleur ami, le personnage principal de tous mes scénarios les plus fous. Je me rejouais cette scène lunaire où je lui avouais mes sentiments en boucle. 48 heures après, j'avais toujours peur de me réveiller et de m'apercevoir que tout ceci n'était qu'un rêve.

« - Enfin bref voilà, maintenant vous savez tout, conclus-je en laissant retomber ma tête sur le dossier du canapé.

- Sur le principe c'est trop bien pour toi, mais j'avoue que le soudain changement de bord me surprend.

- Oui je suis d'accord avec toi, il y a encore 3 jours, il te laissait à sa porte pour Mia quand même.

- Clairement c'est difficile de se réjouir quand tu vois la facilité avec laquelle il passe d'elle à toi.

- Mais t'étais à 2 doigts d'embrasser ton crush ultime et ça, c'est un sacré flex, souligna Lily alors que je me décomposai face aux propos de mes amies.

- Je ne peux pas vous contredire, c'est ça le pire. Mais faut avouer que mon envie de rester dans le déni est très élevée. Je me suis toujours dit que tout ça resterait à jamais dans ma tête.

- Et là tu commences à entre apercevoir la possibilité que ça devienne réel, finit Lena en laissant tomber sa tête sur mon épaule.

- Après, je ne veux pas faire ma rabat-joie, mais c'est lui qui s'est reculé alors que vous alliez vous embrasser non ? demanda Anna.

- Oui c'est vrai, on a vite oublié ce détail.

- Mais après il m'a proposé de dormir avec lui après ! leur rappelais-je en relevant soudainement ma tête.

- COLLEEN ! s'écrièrent-elles à l'unisson.

- Quoi ?! m'insurgeai-je en riant.

- Vous dormez TOUJOURS ensemble ! Aussi bizarre que ça nous paraisse à chaque fois d'ailleurs, répondit rhétoriquement Lara en riant à son tour.

- Oui mais j'ai refusé cette fois, donc j'ai l'ascendant, rétorquais-je en leur envoyant un baiser de la main avant de disparaître aux toilettes. »

Je me rendais bien compte que je me mentais à moi-même, mais quel plaisir de, pour la première fois, pouvoir espérer. Espérer quoi, ça, je n'en savais rien. Je ne savais pas du tout quoi attendre de Lando, ça c'était clair. Mais au moins, il y avait une potentielle chose à attendre. Le seul point qui me mettait le doute restait le fait que le dimanche matin, nous avions déjeuné ensemble comme s'il ne s'était jamais rien passé. Comme si je ne lui avais pas avoué mes sentiments quelques heures auparavant. Mais bon, il ne pouvait pas indéfiniment faire l'autruche, non ? Peu importe, maintenant, il savait. Il avait les cartes en main. Cette semaine de vacances allait lui faire le plus grand bien, et j'espérais, le faire réfléchir.

Fais-moi un signe - Lando NorrisDonde viven las historias. Descúbrelo ahora